Le 5/3/2 ou 3/5/2, bref le jeu à 2 pistons, alors qu'on n'a que Kouao capable de le faire à droite ( surtout si VdK part) nous coûte cher depuis le début de la saison, ne nous permettant ni de bien défendre, ni de vraiment attaquer en passant sur les ailes, et sacrifiant nos milieux bien plus créatifs à 4 ou 5 que à 3 comme cela nous oblige si l'on joue avec ce fumeux système.
Alors si toi aussi tu veux voir du beau jeu et des résultats comme promis par l'arrivée de ce nouvel entraîneur, exprime toi
[Sondage] Quel système de jeu derrière ?
- InSerinWeTrust
[Sondage] Quel système de jeu derrière ?
Dernière modification par nerolf55 le 22 sept. 2024, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre
Raison : Modif titre
- Oztricker
Re: Pétition pour arrêter de jouer à 5 derrière
Le Mignan ne doit pas voir les mêmes choses que nous. Il fait avec l’effectif qu’il a. Clairement, nous n’avons pas ce qu’il faut à gauche pour jouer à 5. Mais même en 4-4-2, meme si ça n’y ressemble pas tout à fait, c’est très léger. Notre milieu a été mangé aujourd’hui entre un Deminguet lent, peu juste techniquement et jouant vers l’arrière (ses transmissions vers l’avant étant souvent interceptées) et N’Duquidi transparent, en une passe, c’était duel avec les centraux. Du coup, Hein a un rôle très compliqué ce qui nuit à son jeu. J’espère que Stambouli apportera quelque chose car il manque un vrai milieu défensif, juste à la relance et sachant couvrir ses centraux.InSerinWeTrust a écrit : Le 5/3/2 ou 3/5/2, bref le jeu à 2 pistons, alors qu'on n'a que Kouao capable de le faire à droite ( surtout si VdK part) nous coûte cher depuis le début de la saison, ne nous permettant ni de bien défendre, ni de vraiment attaquer en passant sur les ailes, et sacrifiant nos milieux bien plus créatifs à 4 ou 5 que à 3 comme cela nous oblige si l'on joue avec ce fumeux système.
Alors si toi aussi tu veux voir du beau jeu et des résultats comme promis par l'arrivée de ce nouvel entraîneur, exprime toi
Aujourd’hui, c’est à Deminguet de faire ça mais ça ne lui convient pas tout à fait et à mon sens, il gagnerait à jouer un peu plus haut.
Devant c’est pareil, les joueurs sont interchangeables physiquement mais on a un mangeur de ligne avec Diallo, un 9 tout frêle qui se fait manger avec Sané et Sabaly qui surnage un peu avec sa technique et son positionnement actuel. Mais dès que c’est un ballon aérien, c’est perdu quasiment à chaque fois. On a aucun attaquant fort au duel. Je n’ai pas de solutions, mais ça mérite une réflexion. D’autant que sur le banc, il n’y a que peu de solutions pour remplacer dans le schéma actuel, peut être Elisor dans l’impact mais bon…
Tu rajoutes à ça que techniquement, c’est parfois moyen voire pire, c’est difficile de faire mieux.
Après, je ne vois pas non plus ce qui ferait qu’on ne soit pas dans le top 5 en fin de saison, on a joué des équipes solides (Bastia est premier, le PFC a mis les moyens et l’effectif de Lorient vaut 5 fois le notre). Mais ça n’empêche qu’avec cet effectif et ce coach apportant de la fraîcheur, je suis persuadé qu’on pouvait mieux faire. Les deux derniers matchs ont montré qu’on était parfois sur un fil.
-
Les deux derniers matchs c'était contre les 2 plus gros effectifs/budgets. eux aussi ont le sentiment d'avoir été sur un fil face à nous.Oztricker a écrit :Le Mignan ne doit pas voir les mêmes choses que nous. Il fait avec l’effectif qu’il a. Clairement, nous n’avons pas ce qu’il faut à gauche pour jouer à 5. Mais même en 4-4-2, meme si ça n’y ressemble pas tout à fait, c’est très léger. Notre milieu a été mangé aujourd’hui entre un Deminguet lent, peu juste techniquement et jouant vers l’arrière (ses transmissions vers l’avant étant souvent interceptées) et N’Duquidi transparent, en une passe, c’était duel avec les centraux. Du coup, Hein a un rôle très compliqué ce qui nuit à son jeu. J’espère que Stambouli apportera quelque chose car il manque un vrai milieu défensif, juste à la relance et sachant couvrir ses centraux.InSerinWeTrust a écrit : Le 5/3/2 ou 3/5/2, bref le jeu à 2 pistons, alors qu'on n'a que Kouao capable de le faire à droite ( surtout si VdK part) nous coûte cher depuis le début de la saison, ne nous permettant ni de bien défendre, ni de vraiment attaquer en passant sur les ailes, et sacrifiant nos milieux bien plus créatifs à 4 ou 5 que à 3 comme cela nous oblige si l'on joue avec ce fumeux système.
Aujourd’hui, c’est à Deminguet de faire ça mais ça ne lui convient pas tout à fait et à mon sens, il gagnerait à jouer un peu plus haut.
Devant c’est pareil, les joueurs sont interchangeables physiquement mais on a un mangeur de ligne avec Diallo, un 9 tout frêle qui se fait manger avec Sané et Sabaly qui surnage un peu avec sa technique et son positionnement actuel. Mais dès que c’est un ballon aérien, c’est perdu quasiment à chaque fois. On a aucun attaquant fort au duel. Je n’ai pas de solutions, mais ça mérite une réflexion. D’autant que sur le banc, il n’y a que peu de solutions pour remplacer dans le schéma actuel, peut être Elisor dans l’impact mais bon…
Tu rajoutes à ça que techniquement, c’est parfois moyen voire pire, c’est difficile de faire mieux.
Après, je ne vois pas non plus ce qui ferait qu’on ne soit pas dans le top 5 en fin de saison, on a joué des équipes solides (Bastia est premier, le PFC a mis les moyens et l’effectif de Lorient vaut 5 fois le notre). Mais ça n’empêche qu’avec cet effectif et ce coach apportant de la fraîcheur, je suis persuadé qu’on pouvait mieux faire. Les deux derniers matchs ont montré qu’on était parfois sur un fil.
On est au niveau top L2. c'est la barre de la L1 qui est trop grosse.
Avec Lorient, Montpellier, Angers, Auxerre, Clermont, Paris FC, Guingamp, Bastia, on est la L1.5

Ca veut dire que des fois on se maintiendra 10 ans, des fois on fera l'ascenseur tous les ans.
Pour l'effectif, je pense que Stambouli va faire beaucoup de bien.
Déjà au milieu, et puis surtout en 2eme mi temps, il va nous epargner un changement.
On passera de
XXX-Sabaly
Diallo-Stambouli-Deminguet-Hein
Udol-Traoré-Sané-Kouao
à
XXX
Diallo-Hein-Deminguet-Sabaly
Udol-Traoré-Stambouli-Sané-Kouao.
Pas besoin de faire rentrer un defenseur expres pour bétonner en sacrifiant un changement.
Certes on resterait à 5 mais on aurait l'avantage d'avoir des garçons qui seraient dans le rythme du match, Candé ayant du mal à y rentrer par exemple.
- Billou Grenat
T'aurais pu rajouter Saint-Etienne ...pseudoanumero69 a écrit :
On est au niveau top L2. c'est la barre de la L1 qui est trop grosse.
Avec Lorient, Montpellier, Angers, Auxerre, Clermont, Paris FC, Guingamp, Bastia, on est la L1.5![]()
- sup'demetz
J'ai même pas lu tous les posts ni répondu à ce sondage.
Depuis quand les supporters imposent un système à un entraîneur ?
On aura tout vu et tout lu sur ce forum.
J'ai presque envie de rire.
- titi_lorraine
Danley reviens parmi nous !
- Irphaeus
Il faut arrêter la moquette, tu confond avec le match Nice-St Etiennes, on a pas pris un 8-0 que je sache !Oztricker a écrit :
Après, je ne vois pas non plus ce qui ferait qu’on ne soit pas dans le top 5 en fin de saison, on a joué des équipes solides (Bastia est premier, le PFC a mis les moyens et l’effectif de Lorient vaut 5 fois le notre).
- Irphaeus
Ah parce que tu crois que Stambouli ça va être le messi ? Et qu'il va tenir 90 minutes sans avoir besoin de le changer ? Bienvenue au pays de Morphée, je crois que va être vite déçupseudoanumero69 a écrit :
Pour l'effectif, je pense que Stambouli va faire beaucoup de bien.
Déjà au milieu, et puis surtout en 2eme mi temps, il va nous épargner un changement.
Pas besoin de faire rentrer un défenseur exprès pour bétonner en sacrifiant un changement.

-
On ne joue pas à 5 derrières, c’est plus compliqué que ça. Ca depend si c’est une phase offensive ou défensive. Le coach est assez intelligent pour savoir utiliser au mieux son effectif et les qualités de celui-ci. Pour moi, Stambouli va permettre à Hein et à Deminguet de jouer plus haut, et ça, ça va changer beaucoup de choses…
- nerolf55
- Modérateur
En effet, le titre du topic était un peu abusé mon cher ISWT, limite "putaclic" comme on dit de nos jourssup'demetz a écrit : J'ai même pas lu tous les posts ni répondu à ce sondage.

Je me suis permis de le modifier, aussi pour rajouter la notion de sondage