https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... fessionnel
Cest en version abonné...
Quelqu'un l'a lu pour nous faire un résumé
[RL]"C'est long, complexe, incertain", dans les coulisses de la vente d'un club professionnel
- kok la cour 974
- gg67
Re: [RL]"C'est long, complexe, incertain", dans les coulisses de la vente d'un club professionnel
on y explique le rôle d'une "banque d'affaires"dans le procesus de la vente d'un club et les différentes étapes pour arriver à la fin à la vente .C'est assez technique dans les explications!
il est aussi dit qu'il est pratiquement impossible de connaitre le montant de la vente (beaucoup de critères et milieu très fermé qui s'étale pas dans la presse)
"il y a des grandes variables qui permettent d’orienter la valorisation : sa valeur de marque, sa notoriété, ses infrastructures, le portefeuille de ses partenaires, les perspectives de développement, le niveau de son équipe, la qualité de son centre de formation mais aussi la base d’abonnés ou de « fans », un vecteur plus important qu’on pourrait le penser"
il est aussi dit qu'il est pratiquement impossible de connaitre le montant de la vente (beaucoup de critères et milieu très fermé qui s'étale pas dans la presse)
"il y a des grandes variables qui permettent d’orienter la valorisation : sa valeur de marque, sa notoriété, ses infrastructures, le portefeuille de ses partenaires, les perspectives de développement, le niveau de son équipe, la qualité de son centre de formation mais aussi la base d’abonnés ou de « fans », un vecteur plus important qu’on pourrait le penser"
- champ d'or
Re: [RL]"C'est long, complexe, incertain", dans les coulisses de la vente d'un club professionnel
la vente du FC Nantes serait bien engagée.
Si le chiffre de 100 M€ annoncé est vrai, c'est délirant pour un club de L2.
- TressorMoreno
D'accord avec toi surtout en prenant compte que Nantes n'est pas propriétaire de son stade et a peu d'actif immobilier.champ d'or a écrit : la vente du FC Nantes serait bien engagée.
Ça reste un club historique certes, 8 titres de champions je crois, un centre de formation qu'on ne présente plus mais la valeur réelle du club se situe plus autour des 40 millions max..
- Vixxens
Je pense que ça ne partira jamais pour ce prix.champ d'or a écrit : la vente du FC Nantes serait bien engagée.
-
Sssasasaroyan
Et pour le FC Metz. Tu situes sa valeur autour de quel chiffre ?TressorMoreno a écrit : D'accord avec toi surtout en prenant compte que Nantes n'est pas propriétaire de son stade et a peu d'actif immobilier.
Ça reste un club historique certes, 8 titres de champions je crois, un centre de formation qu'on ne présente plus mais la valeur réelle du club se situe plus autour des 40 millions max..
- TressorMoreno
(N'hésite pas à cliquer sur la photo pour plus de visibilité).Sssasasaroyan a écrit : Et pour le FC Metz. Tu situes sa valeur autour de quel chiffre ?
Des bruits disaient que Serin lorsque Metz était ligue 1 demandait autour de 100 millions d'euros, je ne sais aos si c'est vrai où non mais ça ne serait pas déconnant.
Ce qui est certain c'est que Serin cherchera à vendre que si on est en ligue 1 à mon avis car c'est la que le club est à sa valeur "haute".
De mon côté je couperai la fourchette en deux, autour des 80 millions en ligue 1 et autour des 55 en ligue 2.
-
golden years
Avec un raisonnement typiquement béotien :TressorMoreno a écrit :
De mon côté je couperai la fourchette en deux, autour des 80 millions en ligue 1 et autour des 55 en ligue 2.
Quand le "Fc Metz" rembourse sa dette essentiellement liée aux investissements au cours d'une saison écoulée, sa valeur augmente mécaniquement ?
Ce n'est pas judicieux d'avoir un "actif joueur" au plus haut et de déterminer ainsi un timing opportun pour une vente ?
Qu'en est il de la vente à proprement dite ? Vendre les participations de la SASP, du FC Metz Stadium ? de l'immobilière Saint-Symph ? Cette dernière partie me semble etre un peu la clé de voute non ?
C'était plus simple en 2005
Sinon elle est sympa la synthèse présentée Tressor
- TressorMoreno
Sur un plan purement comptable le remboursement de la dette (emprunt) réduit directement la dette nette et cela entraîne mécaniquement une augmentation de la valeur des capitaux propres.golden years a écrit : Avec un raisonnement typiquement béotien :
Quand le "Fc Metz" rembourse sa dette essentiellement liée aux investissements au cours d'une saison écoulée, sa valeur augmente mécaniquement ?
Ce n'est pas judicieux d'avoir un "actif joueur" au plus haut et de déterminer ainsi un timing opportun pour une vente ?
Qu'en est il de la vente à proprement dite ? Vendre les participations de la SASP, du FC Metz Stadium ? de l'immobilière Saint-Symph ? Cette dernière partie me semble etre un peu la clé de voute non ?
C'était plus simple en 2005
Sinon elle est sympa la synthèse présentée Tressor
Je ne sais plus qui en avait parler mais vendre en essayant de dissocier les parts de la SASP, FC Metz stadium sans parler de l'immobilier me paraît compliqué voit impossible.
Les derniers investissements, centre de Frescaty, la tribune Sud sont des bons investissements structurants sur le long terme qui fait que quoi qu'il arrive qu'on soit en ligue 1 ou ligue 2 le club vaudra toujours plus de 50 millions.
Après en ligue 2, avec la baisse des revenus (billeterie, marketing, etc).
Excepté le fait qu'on fasse le yoyo et que les résultats sportifs sont décevants on a vraiment un beau club de foot
Et encore on a une marge de progression, finition du stade, accueil etc.
-
golden years
J'aime beaucoup. Comme les tab synthétiques que tu as présentés.TressorMoreno a écrit : Sur un plan purement comptable le remboursement de la dette (emprunt) réduit directement la dette nette et cela entraîne mécaniquement une augmentation de la valeur des capitaux propres.
Je ne sais plus qui en avait parler mais vendre en essayant de dissocier les parts de la SASP, FC Metz stadium sans parler de l'immobilier me paraît compliqué voit impossible.
Les derniers investissements, centre de Frescaty, la tribune Sud sont des bons investissements structurants sur le long terme qui fait que quoi qu'il arrive qu'on soit en ligue 1 ou ligue 2 le club vaudra toujours plus de 50 millions.
Après en ligue 2, avec la baisse des revenus (billeterie, marketing, etc).
Excepté le fait qu'on fasse le yoyo et que les résultats sportifs sont décevants on a vraiment un beau club de foot![]()
Et encore on a une marge de progression, finition du stade, accueil etc.
Autant faire un peu d'effort sur un point.... Et encore on a une marge de progression, finition du stade, accueil etc.
Avec de bonnes idées, les moyens sont dérisoires à la vue des enjeux et des attentes. Metz c'est le peuple du fer et du charbon et comme un gd nombre de mes amis, des 54 de naissance qui sans fustiger l'Asnl, sont grenats de naissance dans le sang.
Alors oui ce club vaut mieux que des chiottes bouchées et d'une restauration digne d'un club de district