de Pouliquen à Bijotat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ztem

de Pouliquen à Bijotat

Messagepar ztem » 21 sept. 2010, 11:05

Ces quelques mots pour dire que vous avez été particulièrement nombreux à allumer YP alors que le FCM n'a pas été ridicule, loin s'en faut, tant en championnat qu'en coupes durant ses deux saisons passées en Moselle ...

Certes le FCM n'est pas monté mais il fut loin de descendre ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui avec en prime une élimination de la CL au 1er tour...

Si vous appelez ça du mieux !!!

yoshi

Re: de Pouliquen à Bijotat

Messagepar yoshi » 21 sept. 2010, 11:09

Y a quand même une difference, l'effectif n'est pas le même...à l'époque on avait des joueurs avec de l'experience et de la qualité.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 21 sept. 2010, 11:15

yoshi a écrit :Y a quand même une difference, l'effectif n'est pas le même...à l'époque on avait des joueurs avec de l'experience et de la qualité.
Non mais c'est forcement de la faute de l'entraineur... C'est toujours la faute de ces gros nuls qui sont pas foutu de faire des miracles avec une équipe de bras cassés...

Alors que regardez Mourinio... Lui au moins il gagne des titres avec des équipes de millionnaires !

Sauzee

Messagepar Sauzee » 21 sept. 2010, 11:25

le choix de la jeunesse c'est aussi le choix de la patience, laissez les maturer un peu et prendre ce rythme de la L2. Nous en reparlerons dans une 10aine de matchs

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 21 sept. 2010, 13:08

'Cest vrai on peut les laisser maturer mais à ce rythme là dans 10 rencontres on aura
7 points ou plus de retard sur le 19 iem et là le moral sera à -50. Déjà cette équipe a de
grosses lacunes pour diverses raisons, jeunesse,inexpérience,pas le niveau requis et si en
plus avec un moral qui fait 50 % de la performance, en berne,je ne vois plus comment on va
s'en sortir.Non il faut réagir de suite, faire tout pour gagner et au moins on ne pourra rien
se reprocher. Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Strasbourg, on souffre des
mêmes maux.Etant de Sarrebourg,ayant fréquenté la Meinau avec mon père et connaissant
beaucoup de supporters Strasbourgeois je peux témoigner qu'ils sont tristes pour nous car ils
sont déjà passés par là.Ils avaient les mêmes réactions que nous l'année dernière.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 21 sept. 2010, 13:17

Sauzee a écrit :le choix de la jeunesse c'est aussi le choix de la patience, laissez les maturer un peu et prendre ce rythme de la L2. Nous en reparlerons dans une 10aine de matchs
Encore faut il que la jeunesse joue.

fabrizio66

Messagepar fabrizio66 » 21 sept. 2010, 14:03

Pouliquen il lui a manquer cette autorité a la Courbis pour pousser les mec a se boucher lors des dernieres rencontres qui nous aurez fait monter

mais avec Bijotat on a tous perdu , je pense que la question n est pas est ce que nos joueurs on le niveau L 2 mais est que notre entraineur a ce niveau moi je dit NON ,
je pense que la encore il y a eu une grosse erreur de casting .. le Fc Metz a fait un appel d'offre est a engagé le coach qui demander le moin

mais bon pas grave au moin l année prochaine on retrouveras des derbys avec le RCS et Colmar

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 21 sept. 2010, 15:25

Pour ceux qui ont mal à la tête, je traduis :
Fabrizio a écrit : Pouliquen a pour sa part manqué d'autorité, comme avait pu le faire, l'année précédente, Courbis, pour pousser les joueurs à se bouger lors des dernières rencontres qui auraient pu nous faire monter.

Mais avec Bijotat on a tout faux... Je pense que la question n'est pas : "Est-ce que nos joueurs ont le niveau L 2 ?" mais "Est-ce que notre entraineur a ce niveau ?" Pour ma part, je pense que NON. C'est d'ailleurs une grosse erreur de casting, selon moi, où on a vu le Fc Metz faire un appel à candidature pour le poste d'entraineur et s'est contenté d'engager le coach le moins onéreux en terme de salaire.

Au moins pour pourra se consoler l'année prochaine avec des derbys Metz - RCS ou Colmar.
Plus généralement : après on s'étonne qu'en France on soit dans la m**** (certains sports, économie,...), avec des mentalités pareilles. Forget fait une sélection pour la CD : "Quoi Llodra ? Quelle quiche Forget...." 6 jours après. "Quel génie ce Forget !!" 4-5 mauvaises nouvelles (inflation, chomage,...) : "On n'est pas dans la m****..."

Heureusement qu'on est pas en guerre (1870, 14-18, 39-45), car je ne sais pas ce qu'il resterait de la France.

On n'a rien sans effort, sans souffrir, sans remise en cause... mais surtout sans mental. Certes l'équipe et le coach ne sont pas des foudres de guerre, mais de là à les descendre à tour de bras !! Certains abusent : Combien de personnes ont noté les progrès depuis l'année dernière ? depuis le début de saison ? Combien de personnes n'ont pas cherché à trouver la tête de turc (Marichez, Bregerie, Borbi, Fleurival, Guerreiro, Gestede) ?...

Si on peut regretter le manque de réussite de l'équipe, parfois la maladresse, la nonchalance de certains,... les joueurs et le staff peuvent aussi pointer le manque de soutien du public, du forum. Pour faire les "kéké" il y a du monde, mais dès qu'il y a des difficultés c'est la déprime :"Le FC metz Ah non je ne suis pas trop en fait..." "Oh le foot tu sais..."

Les gagnants sont ceux qui ont un objectif : "la victoire", pas ceux qui ressassent sans cesse "c'était mieux avant", "au dernier match si l'arbitre- le coach avait..." "si le poteau..." Restons derrière eux et soutenons les, on n'a pas le choix, ce n'est pas nous qui allons rentrer sur le terrain.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 sept. 2010, 17:41

De Pouliquen à Bijotat... en passant par Muller :mrgreen:

peggy

Messagepar peggy » 21 sept. 2010, 19:18

Plus généralement : après on s'étonne qu'en France on soit dans la m***e (certains sports, économie,...), avec des mentalités pareilles. Forget fait une sélection pour la CD : "Quoi Llodra ? Quelle quiche Forget...." 6 jours après. "Quel génie ce Forget !!" 4-5 mauvaises nouvelles (inflation, chomage,...) : "On n'est pas dans la m***e..."

Heureusement qu'on est pas en guerre (1870, 14-18, 39-45), car je ne sais pas ce qu'il resterait de la France.

On n'a rien sans effort, sans souffrir, sans remise en cause... mais surtout sans mental. Certes l'équipe et le coach ne sont pas des foudres de guerre, mais de là à les descendre à tour de bras !! Certains abusent : Combien de personnes ont noté les progrès depuis l'année dernière ? depuis le début de saison ? Combien de personnes n'ont pas cherché à trouver la tête de turc (Marichez, Bregerie, Borbi, Fleurival, Guerreiro, Gestede) ?...

Si on peut regretter le manque de réussite de l'équipe, parfois la maladresse, la nonchalance de certains,... les joueurs et le staff peuvent aussi pointer le manque de soutien du public, du forum. Pour faire les "kéké" il y a du monde, mais dès qu'il y a des difficultés c'est la déprime :"Le FC metz Ah non je ne suis pas trop en fait..." "Oh le foot tu sais..."

Les gagnants sont ceux qui ont un objectif : "la victoire", pas ceux qui ressassent sans cesse "c'était mieux avant", "au dernier match si l'arbitre- le coach avait..." "si le poteau..." Restons derrière eux et soutenons les, on n'a pas le choix, ce n'est pas nous qui allons rentrer sur le terrain.
Formidable diatribe dont je valide la saillie ! L'exaspérante France dans toute sa splendeur ou l'art de suivre le vent suivant sa direction.

Revenir à « Passion Grenat »