Lettre au père Noël 2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Lettre au père Noël 2010

Messagepar Palinodie » 09 déc. 2010, 16:32

Comme d'hab' (enfin pas l'année dernière...), la lettre traditionnelle au père Noël.

Cher père Noël,

Je t’envoie une petite lettre comme tous les ans, mais je commence à me demander si ça en vaut la peine, vu qu’on ne peut pas dire que tu as beaucoup exaucé mes vœux ces 2 dernières années, surtout que j’en demande de moins en moins.
Il y a quelques années, par exemple, je demandais des super jouets (et je te remercie pour le beau piano magique), maintenant que ma famille a beaucoup moins d’argent, je suis beaucoup moins exigeant, je voudrais simplement des fringues correctes que j’ai pas l’air d’un clodo quand je vais à l’école. D’ailleurs le piano magique, j’ai été obligé de le vendre pour payer mes frais de scolarité et pis l’année dernière, j’ai même du fourguer un jouet que tu m’avais ramené d’Afrique, sans parler du vieux dictionnaire de François que j’ai fini par égarer !

Mon frère à côté de moi il rigole, il me dit, « moi, quand j’avais ton âge, j’écrivais pas au père Noël, j’allais directement voir le père Joël », pff, pour ce que ca lui a rapporté, tout juste un deuxième prix en fin d’année et un voyage pas terrible en Finlande, comme le dit notre ancien dirlo, monsieur Charles, « L’Europe, c’est pas forcément le top » enfin un truc comme çà, à son âge, Monsieur Charles, il a pas du dire exactement ces mots là.

De toute façon, c’est pu Monsieur Charles le dirlo, c’est Monsieur Serin, au début on a cru que c’était un surnom, au début, on se disait « mais comment on va faire quand on va le croiser », mais on s’est vite rendu compte qu’il ne trainait pas beaucoup dans les couloirs. Lui, son truc, c’est de rester dans son bureau et de faire des projets, on en a un par an, yen avait un qui disait qu’on allait construire une nouvelle école, ça m’avait d’ailleurs rendu tout triste, mais là aussi, on s’est vite rendu compte que c’était juste des projets. En tout cas, une nouvelle école, je ne sais pas, mais le père Serin, il ferait quand même de faire un peu d’entretien, parait qu’y a es fissures juste sous le toit.

Un dirlo qu’on voit pas beaucoup, un adjoint (c’est Monsieur Jo) qu’on se demande s’il est toujours là, tu dois te dire, père Noël, mais qui c’est qui fait la discipline ?
C’est déjà pas le nouvel instit, Monsieur Doumé, il est tout timide, des fois c’est tout juste si il ose nous parler, alors tu penses pour nous faire travailler…

Alors que ça fait la 3ème année qu’on est en classe de perf’ et que normalement on devrait avoir le niveau pour reprendre le cycle normal, depuis la rentrée, c’est un désastre, on ne fout plus rien, faut voir les résultats, on est quasi dernier partout et c’était pas les rares fois où le dirlo passait en coup de vent dans notre classe qui a changé les choses !
Et voilà-y pas que la semaine dernière, Monsieur Doumé se fache tout rouge, pourtant le dernier exo, on l’avait pas plus saboté que d’habitude, il en a mis 3, 4 au coin et il a dit qu’il en avait marre, que c’était la dernière fois et « qu’il fallait remonter la pente », c’est son expression et remarque bien que quand j’ai dit faché tout rouge, j’ai un peu exagéré, c’est pas dans sa nature, mais bon, on a bien vu que c’était pas le moment de rigoler.
Tu le crois ou tu le crois pas, ça a marché, on a eu la moyenne au contrôle suivant ! Ca a un peu remonté notre moyenne comme c’est marqué sur mon bulletin de notes, c’est très insuffisant.
Parait que dans son école d’avant, le Doumé, il a fait la même chose, il s’est faché et comme il a vu que rien ne changeait, il est parti aux vacances de Noël

Sinon, pour la discipline, il y a not ‘ vigile, le Jacky qui fait ce qui peut, c'est-à-dire pas grand-chose, d’autant que l’école s’est vidée, à cause de la « désectorisation » qu’ils appellent çà, les gens, ils envoient leur gosse où ils veulent, alors tu penses, avec la pub’ que nous font nos résultats…
On raconte des trucs sur lui, comme quoi quand un allemand est venu l’aut’ jour, il a fait semblant de parler schleuh et il a répondu n’importe quoi à l’autre, ça a fait un scandale, et puis aussi qu’il aurait piétiné les affaires des élèves , bon enfin c’est des grands qui racontent çà, un de 13 ans, un peu gros et un grand plus vieux, parait qu’il a 15 ans, avec déjà un peu de barbe.

Bon, j’en viens à mes demandes :
Comme je te l’ai déjà dit, j’aimerais bien des fringues, tu vois le genre, pas forcément à la mode, je ne tiens pas forcément à avoir l’air d’un bourgeois, mais des trucs solides qui me permettent de finir l’année, j’en ai marre de me faire tailler des shorts alors qu’on est en plein hiver, un bon vieux jean, ça m’irait bien, pt’te aussi un sac au dos, que je puisse mettre plus de trucs que dans ma besace actuelle.

Et pis tiens une équerre aussi, le Doumé m’en a refilé une, mais la vache, j’arrive pas à la manipuler, comme je l’ai dit à mon voisin , Bertrand, « mais quand comment qu’tu fais pour calculer l’angle, Bert », je l’appelle Bert, c’est plus court. Tu vois le truc, un machin simple, mais attention pas trop cassant non plus.

Ah oui, et puis on m’a parlé d’un bouquin magnifique, j’aimerais bien le lire, ça s’appelle « Merlin l’Enchanteur », il parait que ça va devenir un best-seller.

Parce que là, tu vois, je demande juste une chose, terminer l’année scolaire tranquille, j’ai bien compris que pour passer dans la classe supérieure, c’était cuit, même si y’en a qui disent « bah, on sait jamais, si on se mettait vraiment à travailler », mais là, franchement, j’y crois pas.

Parce que, toi, Père Noël, ton rayon, c’est bien les cadeaux, pas les miracles ?

Le petit Metz

Cioran
Administrateur du site

Re: Lettre au père Noël 2010

Messagepar Cioran » 09 déc. 2010, 16:34

Hou là là.....

tu peux résumer?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 déc. 2010, 16:40

Faudrait que tu lui mettes un petit billet dans l'enveloppe au Père Noël, parce que côté cadeau il est pingre depuis plusieurs années.

Sinon bravo pour les jeux de mots, le coup de l'équerre c'est pas mal. ;-)

Et vont être contents les un peu barbus de la GG... :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 déc. 2010, 16:42

cioran a écrit :Hou là là.....

tu peux résumer?
C'est réservé à l'élite du forum... :chut;

:ok:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 déc. 2010, 17:30

:bravo: Palinodie...

Très sympathique cette lettre au Père Noël et j'avoue que le coup de l'angle, il fallait aller le chercher !
cioran a écrit :Hou là là.....

tu peux résumer?
Et après ça, on a un avatar d'Einstein :mrgreen: Quoi, ce n'est pas Einstein :-|

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 09 déc. 2010, 18:17

j'aime bien ca a dut prendre du temp de choper toute ces metaphores :acclam: mais j'ai pas pigé l'equerre :-(

el carnicero

Messagepar el carnicero » 09 déc. 2010, 18:31

Bien joué c'est terrible !!!! :slip:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 déc. 2010, 18:40

partonus le messin a écrit :mais j'ai pas pigé l'equerre :-(
relis bien toute la phrase en entier (à haute voix) Image

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 09 déc. 2010, 19:01

Dark 5.7 a écrit :
partonus le messin a écrit :mais j'ai pas pigé l'equerre :-(
relis bien toute la phrase en entier (à haute voix) Image
c'est je suis un peu lent mais compris :slip:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 déc. 2010, 19:02

L'histoire de l'équerre, c'est quand même bien tiré par les veuches !!

Revenir à « Passion Grenat »