LA NALYSE DE VONVON POULIQUEN...SUR LA SAISON L2 2011/2012

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
wiz2metz

LA NALYSE DE VONVON POULIQUEN...SUR LA SAISON L2 2011/2012

Messagepar wiz2metz » 01 août 2011, 13:40

Et même pas une phrase sur Metz...serait-on un banal club de L2 ??? Je le crains... :'(

Pouliquen : «Un championnat serré»
A quelques heures de la reprise, vendredi (20h00), Yvon Pouliquen livre ses impressions sur la nouvelle saison de Ligue 2.
A la veille de la reprise en Ligue 2, Yvon Pouliquen s'attend à «un championnat serré» .(EQ)

Pouliquen : «Un championnat serré»
A quelques heures de la reprise, vendredi (20h00), Yvon Pouliquen livre ses impressions sur la nouvelle saison de Ligue 2.
A la veille de la reprise en Ligue 2, Yvon Pouliquen s'attend à «un championnat serré» .(EQ)

«Yvon Pouliquen, dix-huit clubs de Ligue 2 cette saison ont déjà évolué en Ligue 1. Doit-on s'attendre à un Championnat indécis jusqu'au bout ?
Je pense qu'on va avoir un Championnat serré, avec une douzaine d'équipes, au moins, qui vont prétendre à la montée. Cela devrait donner un championnat très compliqué mais aussi très intéressant. Beaucoup de clubs ambitionnent de retrouver la L1 dès la saison prochaine.

Selon vous, qui sont les favoris pour la montée ?
Je verrais bien Lens, je pense que Sedan ne sera pas loin cette saison non plus. Le Havre, qui a craqué dans la deuxième partie de saison et surtout en fin de Championnat l'an dernier, devrait bien figurer. Monaco, bien sûr, et ensuite il y a peut-être cinq ou six équipes qui vont peut-être prétendre à la montée. Ce sera un Championnat relativement ouvert.

«J'ai vraiment des doutes quant à ce que va produire Nantes cette année.»
A contrario, pour quels clubs la saison s'annonce-t-elle compliquée ?
C'est difficile. Je pense que des équipes comme Laval, qui a perdu quelques joueurs d'expérience, vont peut-être souffrir un peu plus cette année, bien qu'elles soient performantes à domicile. Les promus, je les sens capables de faire un bon Championnat. Ce sera serré en haut mais aussi en bas. Les places vont être chères cette saison.

Est-ce qu'il faut s'attendre une nouvelle fois à voir un promu monter directement en Ligue 1 après Arles-Avignon et Evian ?
J'aime assez le recrutement de Bastia, je trouve qu'ils ont pris des garçons d'expérience en Ligue 2. Un joueur comme Rothen va leur apporter pas mal de choses. Ils ressemblent un petit peu au Evian de la saison dernière, même si Evian TG apparaissait peut-être plus solide que ne l'est Bastia. Mais je trouve que c'est un recrutement bien pensé.

Nantes a beaucoup fait parler de lui cet été. Il y a eu des problèmes dans le staff et un recrutement important. Quel est votre regard là-dessus ?
Nantes a pas mal de choses à se faire pardonner, avec une saison très mitigée l'an dernier. Des garçons comme Wiltord vont certainement apporter leur expérience, ce qui manquait l'an dernier car c'était une équipe assez jeune. Maintenant, j'ai vraiment des doutes quant à ce que va produire Nantes cette année.»

Propos recueillis par Benjamin SAILLARD

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... serre.html

taser

Re: LA NALYSE DE VONVON POULIQUEN...SUR LA SAISON L2 2011/2012

Messagepar taser » 01 août 2011, 14:18

En même temps, Pouliquen qui ramène sa science... non mais LOL quoi !

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 01 août 2011, 16:39

Sur le cas Wiltord, il est gentil...
Déjà chez nous après 6 mois d'inactivité Wiltord a eu du mal physiquement alors à Nantes après une saison blanche, je demande à voir...

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 01 août 2011, 17:22

Franchement ce que notre ami Yvon pense du championnat ne m'intéresse guère..
Ce type est un sérial looser...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 août 2011, 18:44

kleina_milou a écrit :Franchement ce que notre ami Yvon pense du championnat ne m'intéresse guère..
Ce type est un sérial looser...
This.

Si Serin avait bougé plus tôt, on aurait été en L1 l'an passé (bon on aurait sans doute pas fait mieux qu'Arles mais bon :mrgreen: )

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 02 août 2011, 11:29

wiz2metz a écrit :Et même pas une phrase sur Metz...serait-on un banal club de L2 ??? Je le crains... :'(
Pouliquen n'est même plus un banal entraineur ....

Revenir à « Planète Foot »