Soyez tout simplement un peu patients

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Soyez tout simplement un peu patients

Messagepar drac » 11 août 2011, 10:00

2 matchs, 1 point et peut être demain soir 3 matchs et toujours 1 point.
Et alors ?
Je n'échangerais pour rien au monde notre équipe actuelle avec celle qui a démarré la piteuse saison qui vient de s'écouler.
Piteuse, oui, mais il serait bien de mauvaise foi d'oublier la fin de saison qui nous a permis de nous sauver et le nombre de points pris qui nous aurait placé dans les cinq premiers du championnat.
On a la chance de commencer avec l'équipe citée juste au dessus et de plus renforcée d'éléments que je considère de bonne valeur, surtout pour la l2.
Le bémol, ce sont les arrivées tardives, le manque de préparation de Traoré et Diaz, la qualification internationale de Koulibly et les blessures mêmes légères suite au match très dur contre Arles Avignon.
Mais ce n'est qu'un bémol.
Je reste persuadé que quand l'effectif sera totalement présent et au top, les résultats s'enchaineront et que la montée au classement sera inéluctable.
Bijotat fera toujours des erreurs, on continuera toujours a le critiquer, mais comme la saison passée, on y fera plus attention quand les résultats seront là.
Donc en résumé, un peu de patience et on refera le point autour de la dixième journée.

Un bravo à Serin qui m'a tout de même épaté sur le cas Diaz.

Scoubydoo

Re: Soyez tout simplement un peu patient

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 10:05

Je suis entièrement d'accord toi et je dirais même un grand bravo aux dirigeants pour leur mercato (Diaz certes mais Traoré aussi et Duhamel dans un premier temps)...
L'équipe a de la gueule, manque plus qu'à lui trouver du caractère et à étoffer légèrement l'effectif aux points sensibles (axe défensif et latéral droit ainsi que second attaquant)...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 11 août 2011, 10:06

Je suis d'accord avec toi mais ce qui me frustre c'est qu'on a vraiment une équipe qui a de la gueule désormais (le seul véritable point faible de l'équipe je pense c'est qu'il manque un milieu défensif de calibre) qui peut lutter à mon sens pour la montée en L1, mais avec le coaching minable de Bijotat, c'est même pas la peine d'espérer... On va finir dans le ventre mou de la Ligue 2, alors qu' avec un coach plus logique dans ses choix on pourrait lutter pour retrouver l'élite...
Au passage très bon mercato des dirigeants messins, qui m'a agréablement surpris ! :acclam:

Dominique, fais-moi mentir dans les semaines qui viennent, mais moi, je le vois comme ça ! :siffle:

tony57

Messagepar tony57 » 11 août 2011, 10:09

lien édité

Pour le match contre Arles j'ai fait dans mon article * le point entre le manque de lucidité , l'arbitrage plus que médiocre et les changements plus que tardifs de Bijotat!
Metz a du jeu et du niveau cette année mais avec un seul attaquant en pointe comme lundi ca va être compliqué! il y a trop de milieu et pas assez d'attaquants c'est flagrant..

* voir ma remarque dans mon message qui suit

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 10:10

tony57 a écrit :http://www.loractu.fr/metz/651-fc-metz- ... core-.html
Pour le match contre Arles j'ai fait dans mon article le point entre le manque de lucidité , l'arbitrage plus que médiocre et les changements plus que tardifs de Bijotat!
Metz a du jeu et du niveau cette année mais avec un seul attaquant en pointe comme lundi ca va être compliqué! il y a trop de milieu et pas assez d'attaquants c'est flagrant..
Encore... Tu aurais dû créer un topic, c'eut été plus rapide :rouge:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 11 août 2011, 10:11

tony57 a écrit :http://www.loractu.fr/metz/651-fc-metz- ... core-.html
Pour le match contre Arles j'ai fait dans mon article le point entre le manque de lucidité , l'arbitrage plus que médiocre et les changements plus que tardifs de Bijotat!
Ça fait 4 fois que je vois le lien de cet article, je vais le connaître par cœur si tu continues à le mettre sur tous les topics ! :mrgreen:

tony57

Messagepar tony57 » 11 août 2011, 10:12

Désolé si je dérange je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas trop encore comment cela fonctionne ^^ . :/

drac

Messagepar drac » 11 août 2011, 10:15

tony57 a écrit :Désolé si je dérange je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas trop encore comment cela fonctionne ^^ . :/
Bienvenue à toi en tout cas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 août 2011, 10:18

tony57 a écrit :Désolé si je dérange je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas trop encore comment cela fonctionne ^^ . :/
tu ne dois pas poster tes (propres ) liens d' articles partout, ( ça s'appelle du flood et ce n'est pas admis ) et nous ne sommes pas là pour faire de la publicité à ton site , d'autre part !
donc UNE fois suffit.

Ok ? :-)

------> MP

bialbo

Re: Soyez tout simplement un peu patients

Messagepar bialbo » 11 août 2011, 11:02

C'est sûr que le jeu est différent par rapport à une bonne partie de la saison dernière.

Mais le point faible reste au niveau défensif, et la paire Fleurival/Guerriero, à mon humble avis.

Revenir à « Passion Grenat »