Une victoire "cache misère" ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Une victoire "cache misère" ?

Messagepar Nikelkrom » 28 oct. 2011, 23:07

Oh la j'entends déjà les "namého jamais content pffff" de certains, aussi je rajoute le point d'interrogation, parce qu'après tout ce peut être une question,,,

En tous les cas, ce soir, pour la première fois je pense depuis 17 ans que je fréquente Saint Symphorien, je n'avais pas cette banane habituelle, celle des victoires qui permettent de grapiller des places, de prendre des points précieux, de jouer le haut de tableau, enfin toutes ces choses,,,

Ah oui, évidemment, il fallait l'interrompre cette série, mais finalement s'il y avait un match de plus à perdre c'était bien celui-ci. Et tout était réuni pour que cela se passe comme lors des trois derniers à la maison, Reims développant un jeu lêché tandis que nous parodions toute notion de football, la peur au ventre ou l'envie d'être à la plage c'est selon.

Car ce soir Monsieur Bijotat, vous évitez le couperet grâce à l'exploit individuel de votre attaquant, seul et unique joueur à se battre sur chaque ballon, le plus méritant face aux coups de chausson répétés de ses camarades (soulignons la paire de centraux relanceurs la plus mauvaise jamais vue par ici). Oui ce soir, Duhamel a fait le boulot et même un peu plus, partout, tout le temps, jusqu'au bout, lui se bat. Mais avant son but ?

Honnêtement, sans ce but, quid de la prestation messine ? Il a fallu un éclair dans la nuit pour que vous restiez aux commandes du navire monsieur Bijotat ? Vous avez assisté, rassurez nous, au même marasme en première période (et ce début de deuxième, mon dieu!), cette absence de toute considération tactique, ces placements hasardeux et ce dynamisme causé par la digestion délicate d'une choucroute avariée ?

Non, vraiment ce soir, 3 points bien sûr mais surtout l'assurance de continuer dans cet abysse footballistique, à des années lumière de ce qu'est le football, un jeu simple.

Circulez.

Aventurix

Re: Une victoire "cache misère" ?

Messagepar Aventurix » 28 oct. 2011, 23:12

Sissoko!Sissoko! :-D

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 28 oct. 2011, 23:12

Et ça recommence.

Azrael

Messagepar Azrael » 28 oct. 2011, 23:15

Sur le fond je ne me permettrai aucune remarque tant je suis très mal placé pour avoir un avis constructif...
Mais sur la forme il faut souligner quand un texte est bon et bien écrit.
Et celui ci est sans doute l'un des meilleurs que j'ai pu lire depuis des lustres sur ce forum.
Comme une renaissance.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 oct. 2011, 23:21

Merci Azrael, cela fait toujours plaisir.

Salutations par là même à la Horda pour son sans aucun doute joli tifo (j'étais dessous) et l'ambiance avec les camarades venus de loin,,,

johnnyjohn

Messagepar johnnyjohn » 28 oct. 2011, 23:25

pour moi victoire pas mérité au vue du niveau de jeux de l'équipe !!!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 oct. 2011, 23:27

Je suis désolé, mais ce soir, le FC Metz était "plus rassurant" que face au Havre, ou même Istres.
Alors certes, il y avait encore quelques périodes de flottement, on peut pas changer une équipe de A à Z en une semaine, mais moi j'ai retrouvé un peu de positif dans cette partie, peut-être un peu d'espoir, avec une charnière centrale correcte, un très Grand Sissoko, un Métanire toujours aussi vif et rapide, une paire Fleurival-Guerriero qui a eu ses hauts et ses bas (bonne fin de rencontre de Guerriero, même si avant c'était catastrophique), alternant le bon et le moins bon, un Tamboura rassurant comparé à ses dernières prestations, un Duhamel toujours aussi convaincant, un Diaz rassurant, a l'aise techniquement, et vif, mais Traore et Kehli m'ont déçus.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 oct. 2011, 23:30

Non, très sérieusement, l'encéphalogramme plat de la première période vous en faites quoi ? Vous avez vu une équipe qui cherchait à se sortir du trou dans lequel elle était depuis plus d'un mois ? Vous avez bien vu l'engagement, la hargne, la vitesse dans le jeu ? Cette victoire c'est celle de Duhamel. Point barre. Les gars se sont "remués" après l'ouverture du score.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 28 oct. 2011, 23:32

Nikelkrom a écrit :Oh la j'entends déjà les "namého jamais content pffff" de certains, aussi je rajoute le point d'interrogation, parce qu'après tout ce peut être une question,,,

En tous les cas, ce soir, pour la première fois je pense depuis 17 ans que je fréquente Saint Symphorien, je n'avais pas cette banane habituelle, celle des victoires qui permettent de grapiller des places, de prendre des points précieux, de jouer le haut de tableau, enfin toutes ces choses,,,

Ah oui, évidemment, il fallait l'interrompre cette série, mais finalement s'il y avait un match de plus à perdre c'était bien celui-ci. Et tout était réuni pour que cela se passe comme lors des trois derniers à la maison, Reims développant un jeu lêché tandis que nous parodions toute notion de football, la peur au ventre ou l'envie d'être à la plage c'est selon.

Car ce soir Monsieur Bijotat, vous évitez le couperet grâce à l'exploit individuel de votre attaquant, seul et unique joueur à se battre sur chaque ballon, le plus méritant face aux coups de chausson répétés de ses camarades (soulignons la paire de centraux relanceurs la plus mauvaise jamais vue par ici). Oui ce soir, Duhamel a fait le boulot et même un peu plus, partout, tout le temps, jusqu'au bout, lui se bat. Mais avant son but ?
Honnêtement, sans ce but, quid de la prestation messine ? Il a fallu un éclair dans la nuit pour que vous restiez aux commandes du navire monsieur Bijotat ? Vous avez assisté, rassurez nous, au même marasme en première période (et ce début de deuxième, mon dieu!), cette absence de toute considération tactique, ces placements hasardeux et ce dynamisme causé par la digestion délicate d'une choucroute avariée ?

Non, vraiment ce soir, 3 points bien sûr mais surtout l'assurance de continuer dans cet abysse footballistique, à des années lumière de ce qu'est le football, un jeu simple.

Circulez.

Tu résumes parfaitement mon état d'esprit.
Pire même, je me suis surpris à une pointe de déception quand le poteau a repoussé la tentative des remois à la dernière minute. C'est dire...
Je redoutais une telle victoire, acquise sur un coup du sort ou un exploit individuel (merci Mathieu une fois de plus), qui va conforter notre cher président dans son immobilisme, et Bijotat à son poste...
Je ne vais pas répéter une énième fois ce je pense de Bijotat et de son bilan depuis 1 an et demi, et je me fais à l'idée d'en baver encore pendant 6 mois en espérant que cela ne finisse pas à la Strasbourgeoise...

Ce soir Metz a gagné, et pourtant le coeur n'y est pas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 oct. 2011, 23:38

Je partage également ton point de vue Nikelkrom.
D'ailleurs voilà ce que j'ai écrit dans un aute post:

"Quelle indécence de venir de la part de certains ici.
Venir parader ici pour une victoire arrachée face à une équipe de Reims décimée et franchement mauvaise, après 5 défaites.
Y'a pas vraiment de quoi faire le beau.
On a certes gagné, je m'en réjouis, mais au final, ça ne change pas grand-chose au problème, car on joue toujours mal, on a bcp de mal offensivement, on est léger derrière, et surtout on ne construit rien.
Guerriero est toujours aussi transparent, Kehli est fantomatique, seul Duhamel et Diaz se battent.

Et au final cette victoire pourrait faire plus de mal que de bien, car elle agirait comme un cache-misère."

Revenir à « Passion Grenat »