R.L. 21/12 : Metz stoppé en plein vol

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 21/12 : Metz stoppé en plein vol

Messagepar Amsalem » 21 déc. 2011, 08:06

Metz stoppé en plein vol

Image
Rayan Frikeche, auteur du premier but, a joué un vilain tour à David Fleurival et Romain Métanire. Photo MAXPPP

Fin de série, hier, pour le FC Metz : invaincue depuis cinq matches, l’équipe de Dominique Bijotat a cédé face à un adversaire angevin récompensé pour son esprit d’entreprise.

Il fallait bien que cela arrive. Et c’est arrivé à l’heure de refermer le grand livre de l’année 2011. Loin de Saint-Symphorien et de l’enthousiasme qui y avait accompagné leur dernière sortie victorieuse face à Lens, vendredi dernier, le FC Metz s’est incliné. Deux buts, un par période, ont mis un terme à la série de cinq succès que Ludovic Guerriero et les siens entendaient poursuivre, hier soir, du côté d’Angers. Une défaite aux contours logiques : avec une seule frappe cadrée (Duhamel, 66e) d’un bout à l’autre de la rencontre, les Grenats ne pouvaient décemment pas espérer autre chose.

De notre envoyé spécial à Angers

Qu’espéraient-ils, au fond, d’ailleurs ? A en croire le schéma mis en place par Dominique Bijotat, on peut ici supposer que le point du nul faisait figure d’objectif premier. Avec trois milieux récupérateurs – David Fleurival ayant débuté la rencontre en lieu et place de Mahamane Traoré – Metz offrait en tout cas un visage plus défensif qu’à l’accoutumée.

Sur le terrain, cela ne s’est pas forcément traduit en termes de domination territoriale. Pas tout de suite, en tout cas. Plutôt bien en place et appliqués dans la remontée du ballon, les Messins ont simplement manqué d’inspiration et de jus aux abords de la surface de réparation adverse. Ce qui a fini par donner des idées aux Angevins, beaux joueurs il faut le dire.

Claudiu Keserü signait la première frappe du SCO: l’attaquant roumain se jouait de Kalidou Koulibaly mais trouvait Oumar Sissoko sur son chemin (14 e). Olivier Auriac tentait sa chance à son tour, mais son ballon finissait lui aussi sa course dans les bras du gardien messin (18 e).

« Nous avons commencé à mettre moins d’intensité et Angers en a profité pour développer un jeu offensif de qualité.» Et lorsque l’efficacité s’est ajoutée au tableau dépeint après-match par Dominique Bijotat, le tableau d’affichage s’est illuminé : à l’issue d’un corner mal négocié par la défense messine, Charbonnier mettait le ballon en retrait pour Frikeche. Sa frappe, puissante, traversait le rideau grenat, et le ballon terminait sa course dans les filets (1-0, 35 e).

Trop peu d’occasions

En seconde période, « la révolte » messine était perceptible, mais toujours soumise à l’incapacité de ses instigateurs à porter le danger devant les buts gardés par Malicki. Un chiffre, ici, pour donner une idée plus précise des manquements affichés par l’entreprise des Grenats : une frappe cadrée, une seule, à mettre à leur actif. Celle-ci était l’œuvre de Mathieu Duhamel (66 e). Même l’entrée en jeu de sang neuf – Traoré, Kehli et N’Gbakoto – ne suffisait pas à inverser la tendance.

Angers tenait sa victoire, définitive lorsque Charbonnier doublait la mise dans le temps additionnel : après un coup franc à proximité de la ligne médiane frappé par Oumar Sissoko, le milieu angevin récupérait le ballon et frappait de loin dans la cage vide. « Presque anecdotique », dira l’entraîneur messin.

Pour lui et ses troupes, la situation comptable n’a pas changé : septièmes, hier, avant le coup d’envoi, ils le sont toujours aujourd’hui. Ils trouveront peut-être dans cet immobilisme de quoi atténuer les regrets liés à cette dernière sortie manquée, même si la déception était hier palpable. « C’est dommage, explique l’entraîneur, on voulait bien terminer, mais il nous a manqué le pep’s pour le faire. J’espère que cela nous servira de leçon. » Reprise des travaux pratiques début janvier.

Cédric BROUT.

champ d'or

Re: R.L. 21/12 : Metz stoppé en plein vol

Messagepar champ d'or » 21 déc. 2011, 08:13

Encore un joueur (Frikèche) qui a marqué son premier, unique et dernier but en pro contre le FC Metz. On est doué pour lancer les intermittents du spectacle dans le grand bain !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 déc. 2011, 09:21

Metz, fauché comme un lapin en plein vol.
Image

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 21 déc. 2011, 09:44

METZ c'est une équipe de ligue 2 et la montée est loin je suis allez voir metz lens ben j'ai pas eu l'impression qu'ils n'ont pas vraiment maitrisés leur sujet ils marquent sur leur première occasion s'aurait pu être lens si ils avaient eu de la réussite, metz est une bonne équipe de contre qui se projette vite vers l'avant mais qui est incapable de jouer bien pendant 90 minutes c ce qui va faire la difference pour la fin du championnat, ils risque de finir 6 ou 7 ième maxi, vu que le club n'a pas de sous faut pas s'attendre à un recrutement miracle et vive la ligue 2.

danieloui

Messagepar danieloui » 21 déc. 2011, 09:55

Avec cette composition d'équipe Metz n'était pas venue pour gagner.
Et c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de fond de jeu, nous balançons devant sur notre unique attaquant.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 déc. 2011, 09:55

raphael5477 a écrit :METZ c'est une équipe de ligue 2 et la montée est loin je suis allez voir metz lens ben j'ai pas eu l'impression qu'ils n'ont pas vraiment maitrisés leur sujet ils marquent sur leur première occasion s'aurait pu être lens si ils avaient eu de la réussite, metz est une bonne équipe de contre qui se projette vite vers l'avant mais qui est incapable de jouer bien pendant 90 minutes c ce qui va faire la difference pour la fin du championnat, ils risque de finir 6 ou 7 ième maxi, vu que le club n'a pas de sous faut pas s'attendre à un recrutement miracle et vive la ligue 2.
http://info-depression.fr/?page=liens_utiles

Séb

Messagepar Séb » 21 déc. 2011, 10:00

raphael5477 a écrit :METZ c'est une équipe de ligue 2 et la montée est loin je suis allez voir metz lens ben j'ai pas eu l'impression qu'ils n'ont pas vraiment maitrisés leur sujet ils marquent sur leur première occasion s'aurait pu être lens si ils avaient eu de la réussite, metz est une bonne équipe de contre qui se projette vite vers l'avant mais qui est incapable de jouer bien pendant 90 minutes c ce qui va faire la difference pour la fin du championnat, ils risque de finir 6 ou 7 ième maxi, vu que le club n'a pas de sous faut pas s'attendre à un recrutement miracle et vive la ligue 2.

Ha bon tu était le seul à penser comme ca. Car pour moi contre Lens c'était une bonne intensité et la victoire 2-0 n'est pas volée. Ca sentait ce soir là un PARFUM de ligue 1 car oui le soir là on avait pas vu Lens en deuxième période. Metz jouait propre et jouait juste.

Enfin continues à dénigrer le FC METZ..........

phil57

Messagepar phil57 » 21 déc. 2011, 10:49

Mettre Traoré sur le banc était une erreur...Pour gagner un match, il faut des joueurs qui savent jouer au football. Je pensais que Bijotat l'avait compris ces dernière semaines en alignant Betsch. Mais c'était trop pour lui, Guerriero ou fleurival sur la touche!!!

Kent'

Messagepar Kent' » 21 déc. 2011, 12:56

Un angevin présent au stade m'a dit grosso modo que :

on a une bonne équipe, le ballon circulait bien, il manquait juste de l'imagination dans les derniers mètres. Mais on est l'une des équipes qu'il a vu qui joue le mieux au ballon. Mlaheureusement Angers est à l'aise contre les équipes qui jouent car ca laisse des espaces, alors qu'au contraire des équipes comme Amiens ou Clermont en défendant à fond les mettent grandement en difficulté.

Bref tout n'est pas à jeter dans le match d'hier, arrêtez de vous plaindre, quand à toi raphaël je te conseille des anti-dépresseurs car pour dire qu'on a pas été bon contre Lens faut djà bien forcer sur le champignon.

drac

Messagepar drac » 21 déc. 2011, 13:05

Metz fait simplement de jolies séries de 5.
5 défaites
puis
5 victoires
puis
5 défaites, série en cours.

Bijotat aime les séries.
mais cette dernière sera de la faute à la CAN !

Revenir à « Passion Grenat »