[Site off] Grégory Proment : "La victoire est obligatoire" !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

[Site off] Grégory Proment : "La victoire est obligatoire" !

Messagepar Fozzie » 07 févr. 2013, 13:23

Fredfred57

Re: [Site off] Grégory Proment : "La victoire est obligatoir

Messagepar Fredfred57 » 07 févr. 2013, 15:25

J'aime bcp Greg mais il me déçoit dans cette interview.

On a été plusieurs à tirer la sonnette d'alarme car nous sommes potentiellement 16è sur 20 sur une période de 13 matches suffisamment longue pour ête représentative du niveau actuel réel de l'équipe ; et malgré celà il nous sert un discours à la mord moi le noeud Gueirriero 'pas inquiet...on joue pas si mal que ça...on est pas catastrophiques...'
Cette langue de bois venant du capitaine me déçoit. J'attendais de lui autre chose.

Que lui faut il pour comprendre qu il est là pour nous rassurer et pour faire preuve d'autorité ??

Nous comprenons tous que les joueurs ont les défauts de leur jeunesse mais les excuses données sont petites (les terrains ne sont pas gras pour Vannes Amiens Créteil ??? Pourquoi se cacher derrière ces excuses à 3 cents ?

Une réaction vigoureuse ce vendredi mais également les semaines prochaines seront la SEULE réponse que nous voulons.

Le manque d'envie soulignée par certains médias et constatée par plusieurs d'entre nous ne doit rien au terrains ni à quoi que ce soit !!!

drac

Messagepar drac » 07 févr. 2013, 15:28

Fredfred57 a écrit : Le manque d'envie soulignée par certains médias et constatée par plusieurs d'entre nous ne doit rien au terrains ni à quoi que ce soit !!!
Le manque d'envie , Albert Cartier en est l'auteur, et ça, ça m'ennuie, bien plus que Proment qui ne peut rien dire d'autre que ce qu'il dit.
ITW bateau, mais c'est normal.

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2013, 15:30

Fredfred57 a écrit : On a été plusieurs à tirer la sonnette d'alarme car nous sommes potentiellement 16è sur 20 sur une période de 13 matches suffisamment longue pour ête représentative du niveau actuel réel de l'équipe!
Il faudrait que tu expliques ton calcul, car sur les 13 derniers matchs ont est 8ème avec 17 points et les 8 équipes dernières nous ne peuvent pas toutes gagner leurs matchs de retards puisque beaucoup se confronteront.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 févr. 2013, 15:33

DCD a écrit : Il faudrait que tu expliques ton calcul, car sur les 13 derniers matchs ont est 8ème avec 17 points et les 8 équipes dernières nous ne peuvent pas toutes gagner leurs matchs de retards puisque beaucoup se confronteront.
J'allais dire la même chose DCD.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 07 févr. 2013, 15:45

DCD a écrit :
Fredfred57 a écrit : On a été plusieurs à tirer la sonnette d'alarme car nous sommes potentiellement 16è sur 20 sur une période de 13 matches suffisamment longue pour ête représentative du niveau actuel réel de l'équipe!
Il faudrait que tu expliques ton calcul, car sur les 13 derniers matchs ont est 8ème avec 17 points et les 8 équipes dernières nous ne peuvent pas toutes gagner leurs matchs de retards puisque beaucoup se confronteront.
notre parcours sur les 10 dernières journées : Nous ne sommes que 13è alors que nous sommes les seuls (avec Vannes) à avoir disputé les 10 journées. Potentiellement seules ' équipes sont moins bonnes que nous sur cette période : Epinal, Quevilly, Paris FC et Boulogne.

Certe je n'ai pas vérifié si il y avait des matches en retard entre ces équipes là ; je doute fort qu'il y en ait bcp.
Mais même dans cette hypothèse, que nous soyons 13è ou 16eme ça ne change pas grand chose reconnais le.

Je suis optimiste mais cette période de disette me parait bien longue et le manque de réaction me chagrine vraiment.

friuli

Messagepar friuli » 07 févr. 2013, 15:56

Ne soyons pas naïfs,que vouliez-vous qu'il dise la veille d'un match,qu'ils sont tous nuls, mauvais et qu'il faut faire jouer l'équipe réserve?,c'est tout simplement le discours d'un capitaine.Là où je ne le comprends pas c'est lorsqu'il dit que le groupe est jeune et que la plupart jouaient en CFA,dans les titulaires actuels seuls N'Doye voire Keita (quelques apparitions en ligue 2) jouaient en CFA l'an dernier,c'est un groupe de joueurs expérimentés ayant fréquenté le haut niveau pour la plupart.Quand à s'en prendre toujours à A. Cartier je ne suis pas trop d'accord,bien sûr c'est lui qui fait l'équipe,mais il fait avec ce qu'il a,doit gérer les égos de chacun avec leurs envies de départ,les caractères de chacun, les suspensions et les blessures,c'est un homme de combat et je pense qu'il a su mettre sur le papier les meilleurs joueurs à sa disposition.Nous ne sommes pas présents aux entrainements pour pouvoir le juger même si le coaching durant un match peut prêter à discussions parfois.S'il commence à faire jouer un joueur qu'il l'ouvre dans la presse ou à l'entrainement,il perd toute crédibilité.Faisons confiance à Albert,il est investi d'une mission qu'il mènera au bout,il aime trop le F.C. Metz idem pour G. Proment.

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2013, 15:58

friuli a écrit :Là où je ne le comprends pas c'est lorsqu'il dit que le groupe est jeune et que la plupart jouaient en CFA,dans les titulaires actuels seuls N'Doye voire Keita (quelques apparitions en ligue 2) jouaient en CFA l'an dernier,c'est un groupe de joueurs expérimentés ayant fréquenté le haut niveau pour la plupart.
Image Objection !

Image
Fredfred57 a écrit :
notre parcours sur les 10 dernières journées : Nous ne sommes que 13è alors que nous sommes les seuls (avec Vannes) à avoir disputé les 10 journées. Potentiellement seules ' équipes sont moins bonnes que nous sur cette période : Epinal, Quevilly, Paris FC et Boulogne.

Certe je n'ai pas vérifié si il y avait des matches en retard entre ces équipes là ; je doute fort qu'il y en ait bcp.
Mais même dans cette hypothèse, que nous soyons 13è ou 16eme ça ne change pas grand chose reconnais le.

Je suis optimiste mais cette période de disette me parait bien longue et le manque de réaction me chagrine vraiment.
OK. C'était sur les 10 derniers matchs (et non les 13 derniers matchs).

En effet nous sommes alors seulement 14ème et potentiellement 15ème si Cherbourg gagne son match en retard.

Et en effet, c'est pas reluisant !
Dernière modification par DCD le 07 févr. 2013, 16:04, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 févr. 2013, 16:41

Proment ne devrait même pas dire "La victoire est obligatoire" mais plutôt "On va leur en mettre le plus possible"

On joue contre une équipe de niveau DH en décomposition, qui n'a pas gagné un match de la saison, qui n'a pas d'âme ou l'entraîneur adjoint tire a boulet rouge sur l'entraîneur principal pour lui prendre sa place, ou des joueurs ont quitté le navire comme des rats sans même prévenir.

Tarif syndical, demain QUEVILLY doit partir la valise pleine !

beaulier

Messagepar beaulier » 07 févr. 2013, 19:37

gigi57 a écrit :Proment ne devrait même pas dire "La victoire est obligatoire" mais plutôt "On va leur en mettre le plus possible"

On joue contre une équipe de niveau DH en décomposition, qui n'a pas gagné un match de la saison, qui n'a pas d'âme ou l'entraîneur adjoint tire a boulet rouge sur l'entraîneur principal pour lui prendre sa place, ou des joueurs ont quitté le navire comme des rats sans même prévenir.

Tarif syndical, demain QUEVILLY doit partir la valise pleine !

Mais quel pessimisme sur le Forum ... C'est lamentations par çi , vociférations par là ....
Reprenez vous SVP : Le FC METZ sera en Ligue 2 à la fin de cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »