...Quelque chose a changé au FC Metz !?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renaissance

...Quelque chose a changé au FC Metz !?

Messagepar renaissance » 29 mars 2013, 14:01

J'ai pensé à ce sujet, en m'alarmant sur le sort de notre cher Carrasso,

Carrasso était un très bon gardien, mais a vécu des années difficiles. Je me rappelle de sa belle dernière année en ligue 2 avec Montpellier et le début de cette saison me faisait penser à cette époque !
C'est un gardien que j'aime beaucoup, alors moi aussi j'aurais pû me lacher "... Cartier t'es un abruti, m'fa t'es nul, ouuuuuh ... Le FC Metz a la manière pour faire fuire les meilleurs !!... oh mon dieu rien n'a vraiment changé dans ce club !"

Et bien non on va pas se lâcher ! les bancs de l'école et la récré sont loin derrière moi ... donc avant de dire des bêtises il est préférable de trouver une raison rationnelle, pour savoir si notre club avait vraiment changé ou tout simplement savoir si le cas Carrasso confirmait que cette année nous servirait pas à grand chose !

Carrasso est-il meilleur que M'Fa ? pour moi oui, et de loin ! et même si je pense que M'fa a des qualités et que je ne doute pas qu'il ai de la motivation, je pense que sa morphologie l'empêchera de franchir un palier, pour être un excellent gardien !

Carrasso mérite de retrouver sa place ? Qui peut le dire ? ... sûrement pas nous ! et cette histoire que ...peut-être qu'il sera trop chère pour l'année prochaine, donc Serin et Cartier préparent la saison prochaine me fait presque rire. Mais p'...tain terminons cette foutue année et on verra l'année prochaine... Je pense que Serin est intelligent et que si Carrasso ne joue pas ... c'est que la raison doit être ailleur .... et qu'il fait entièrement confiance à Cartier pour l'avoir mis sur la touche.

Mon dieu moi qui pensais que le cas Carrasso nous aiderait, nous ne sommes pas plus avancé ... allez courage, on trouvera bien un motif de satisfaction pour "notre saison en enfer" ... enfin je l'espère !

Sans faire un débat stérile, revenons un an en arrière (rappelé vous, là ou Cerbère nous accueillait aux portes de l'enfer !). Notre Grand Président (Aidé de son grand staff, Conseillé etc ...) soutenait et sauvait son Grand coach qui sauvait sa Grande équipe et quand par hasard un ultimatum pouvait mettre fin à la Grande mascarade, notre Grande équipe guidé par un Grand capitaine sauvait notre Grand Coach ... ouf ! mais pas suffisant pour éviter le Grand fiasco !

Mais cette année notre président est descendu sur terre et je ne pense pas qu'il ne distribuera que des bons points, fini de faire dans le social, les boulets sont rapidement supprimés, (Cherro et Wagué sont l'exemple d'un changement radical du club) !
De plus le Coach est là et bien là, pendant que d'autre maintenait leur Capitaine jusqu'au bout pour faire honte à notre Fc Metz, Cartier n'hésite pas à sortir un instant Proment lorsqu’il a un passage à vide (et pourtant ce capitaine, fait honneur à sa fonction, et a presque fait oublié ...le rigolo de l'année dernière).
Sarr, joueur très talentueux mais trop perso... n'est plus indispensable et quand il revient, et qu'il sort du banc pour jouer, il se bouge et est prêt à marquer un but extraordinaire venu de nul part !
Keita la forte tête, n'est plus associé avec Sakho dans l'équipe, mais entretien l'espoir de la réserve et n'est pas en perdition ... et rien ne dit qu'il ne reviendra pas.
Bourgeois et Gueye s'accrochent, c'est pas des Ronaldo ou des Messi, mais ils s'accrochent ...
Inez l'écarté est revenu, Milan l'indispensable, mais fatigué c'est un peu reposé, mais reviendra ...
Quand à l'affaire Sakho de la grande épopée, celui qui avait parlait sur ... le Grand Coach, il ne reste qu'un attaquant travailleur, buteur, passeur et ....croqueur !!

Alors oui, et si notre FC Metz avait changé ? ....et si cette année pouvait nous faire le plus grand bien ?

Pardon j'ai (presque honte)... Et si on pouvait dire merci au MUC de nous avoir sauvé ?

aldu57

Re: ...Quelque chose a changé au FC Metz !?

Messagepar aldu57 » 29 mars 2013, 14:25

Je suis d'accord, cette année, le club rebâtit une équipe et surtout pour moi un équilibre financier qui est la base d'un club ambitieux en France ! Je fais confiance à Serin, qui depuis l'arrivée de Dominique D'Onofrio n'a pas fait la moindre erreur.
+1000 à l'auteur

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2013, 15:20

C'est vrai que notre horizon s'est bien éclairci en 9 mois ! Espérons qu'on en profite pour rester sur ces bons rails le plus longtemps possible.

Luca57

Messagepar Luca57 » 29 mars 2013, 16:32

Le MUC ne se prononce plus.
Et en quoi ils nous ont sauvés ?
Tu parles de la relégation la ?
Remercie donc Bijotat.

drac

Messagepar drac » 29 mars 2013, 16:43

DCD a écrit :C'est vrai que notre horizon s'est bien éclairci en 9 mois ! Espérons qu'on en profite pour rester sur ces bons rails le plus longtemps possible.
C'est sur que vendre nos meilleurs joueurs, ça éclaircit pas mal l'horizon sportif, mais ça rend les actionnaires et le Président heureux.

rf57

Messagepar rf57 » 29 mars 2013, 16:52

drac a écrit :
DCD a écrit :C'est vrai que notre horizon s'est bien éclairci en 9 mois ! Espérons qu'on en profite pour rester sur ces bons rails le plus longtemps possible.
C'est sur que vendre nos meilleurs joueurs, ça éclaircit pas mal l'horizon sportif, mais ça rend les actionnaires et le Président heureux.
je pense que DCD ne parlait que du côté sportif

drac

Messagepar drac » 29 mars 2013, 17:24

Luca57 a écrit :Le MUC ne se prononce plus.
Remercie donc Bijotat.
Je pense qu'il a voulu dire que si l'on était resté en National, rien n'aurait réellement changé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mars 2013, 17:40

Ce qui a changé ??? On a mis des gens qui connaissent le foot (DDO, Gaillot, Cartier, Jeunechamps) à la place de ceux qui n'y connaissaient rien ou plus grand chose (Bijotat, Hesse, Razurel et Muller).

Et comme la section jeune est saine et marche bien depuis des années, le club est tiré vers le haut pour une fois.

BS est un président passionné mais pas assez disponible pour tout gérer. Il s'est très mal entouré au départ, d'où des désillusions successives. Maintenant que des hommes de confiance font le job, il est sans doute plus serein (sans jeu de mot) et prend aussi de meilleures décisions.

Et effectivement quand c'est Grégory Proment qui représente l'équipe et porte le brassard ç'a tout de suite plus de crédibilité qu'un chauve du Wiesberg dont j'ai presque oublié le nom ! :siffle:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mars 2013, 18:16

On peut aussi voir ça différemment : avant, on était un club "familial", avec des valeurs fortes de solidarité et d'"humanité", et maintenant on n'hésite plus à traiter les joueurs sans égards ni ménagement, comme des pions ou comme des salariés qui n'ont que le droit de la fermer et de se plier aux lubies de leur entraîneur sans broncher ; et, pour donner le change, on laisse le petit chef avancer des excuses dans la presse auxquelles personne ne croit (Keita en Cfa pour n'avoir pas fait un tour d'honneur sous la neige) et que les joueurs eux-mêmes ne semblent pas comprendre (Kashi concernant Carrasso, et Carrasso lui-même).
En effet, le club a bien changé.

renaissance

Messagepar renaissance » 29 mars 2013, 18:25

drac a écrit :
Luca57 a écrit :Le MUC ne se prononce plus.
Remercie donc Bijotat.
Je pense qu'il a voulu dire que si l'on était resté en National, rien n'aurait réellement changé.

Oh mon dieu, un esprit ouvert et un autre complètement obscure sur le même post, que c'est magnifique !

Pour la répose à ta question "Et en quoi ils nous ont sauvés ?", la réponse se trouve dans la sagesse du message de Drac !

De plus je n'ai pas envie de remercier ni bijotat, ni Duhamel, ni Bouby ... comme je n'ai pas l'habitude de remercier les joueurs actuels.

Au risque de me répeter, les bancs de l'école sont très loin et j'ai passé l'âge d'être un gosse, alors pour moi les :
- Au merci Yeni !, oui bien joué Diaffre, allez courage Michel ! m'exite pas vraiment
- Tu ne me verra jamais m'exciter avec les smileys et encore moins avec les Yesssss, goooooal etc.... les soirs de match (et oui je préfère me geler le c... à saint symphorien)
- Sur mon maillot je ne mettrais jamais le nom d'un joueur... car aucun ne restera fidèle à notre club . Les fidèles c'est nous, qui malgrès deux échecs de montées , un sauvetage sur le fil ...et la descente dans les abysses sommes toujours là à porter fièrement nos couleurs ...et même en National !

Alors oui, moi je suis fier d'être en National et de repartir à Zéro ... car ce club était malade et me faisait parfois vomir... et que ca plaise ou que ca plaise pas, je clame haut et fort "MERCI BIJOTAT ET LE MUC VOUS ETES LES SAUVEURS DU FC METZ !"
Malgrès tout je me dis, que chaque forumiste a le droit de s'exprimer comme il le souhaite et j'accepte ta remarque ... aurra tu la même sagesse.

(En espérant voir sur ce forum encore de nombreuses fois les, Yesssss, goooooal etc.... en commençant par ce soir)

Revenir à « Passion Grenat »