Et bien sans vouloir casser l'ambiance générale, je ne tire pas un bilan très positif de ma soirée d'hier soir, mais non pas pour le résultat.
Certes, très heureux de revoir les anciens qui nous ont tant émerveillés, et dont l'âge n'a pas trop altéré la vision de jeu.
On a perdu, pas le premier et pas le dernier que l'on perdra, ce match aura au moins eu le mérite de se poser la question quant au remplacement de Carrasso par M'fa, dont on voit manifestement qu'il aura besoin de s'aguerrir ailleurs en prêt ou chez nous en N°2.
Mais cette défait là non plus n'est pas ce que j'ai exécré hier soir.
Premier point
Le pauvre gamin que nombre des soi-disant supporters des deux groupes principaux ont hué comme c'est pas pôssible, tout cela parce qu'il avait hérité du panneau de l'ASNL.
Pas très intelligent de la part de ceux qui l'ont envoyé au casse-pipi.
Je pense que ce serait très judicieux et intelligent de leur part d'inviter ce gamin à un match ou à un autre rendez-vous, parmi eux, et d'essayer de lui faire passer une journée dont il pourrait se rappeler autrement que celle qu'il a passée hier soir, ou au mire se cotiser pour lui offrir une espèce de compensation.
Quant bien même je serai le seul, j'étais honteux d'être messin hier soir sur ce fait.
Deuxième point
La tribune médiane dont les gamins se sont amusés pendant tout le match à balancer des boulettes de papier, certes pas très dangereux, mais o combien agaçant, et après on s'étonne qu'il puisse y avoir des dérapages.
Ils étaient encadrés par des adultes que cela faisait bien rire d'ailleurs.
Mais où était la sécurité pour calmer le jeu, car en bas j'ai vu des gens vraiment très énervés.
Troisième point
Pas besoin de dessin, le retour d'un public nombreux, et par la même occasion des siffleurs que l'on avait pas vu depuis un an.
Quatrième point
Les fumigènes qui vont encore couter bonbon au club, voire plus.
On sait d'où ils viennent, alors pourquoi pas faire participer aux amendes ceux qui les provoquent ?
Cinquième point
Ceux qui ne supportent pas que l'on puisse se lever à une action ou pour un but, avec des "assis" en permanence, franchement, qu'ils restent devant leur poste de télévision.
Comme un imbécile, j'ai obéi, mais j'aurai du faire comme il y a quelques années, envoyer paitre celui à qui cela ne plait pas.
En résumé, hier soir, je ne me sentais vraiment pas très enthousiaste.
Ce pourquoi ma soirée a été gâchée outre le sportif !
- drac
- Curtis
Re: Ce pourquoi ma soirée a été gâchée outre le sportif !
C'est joli, c'est festif, et je trouve ça d'une débilité sans nom d'être sanctionné d'amendes pour ça. On ne met en danger personne, aucun jet de fumigène sur des spectateurs (encore heureux), aucun jet sur la pelouse.drac a écrit : Quatrième point
On sait d'où ils viennent, alors pourquoi pas faire participer aux amendes ceux qui les provoquent ?
Tu as raison, sanctionnons les personnes coupables de les allumer, et ceux-ci protesteront en ne chantant plus. Vous vous amuserez bien après dans un stade qui sonnera creux.
Les autres points, je les approuve. Et comme je l'ai dis sur un autre topic, je n'étais pas non plus enthousiaste et j'ai trouvé l'ambiance vraiment pas top, malgré le magnifique tifo de la Horda.
- fle3fois
Pour les fumigénes, ceux lancés juste avant la mi-temps ont fait que l'on voyait à peine le but de Cherbourg pendant près d'une minute !! heureusement que l'arbitre a sifflé la mi-temps car il aurait pu tout aussi suspendre le match pendant 5 minutes, le temps de calmer les exités qui n'ont pas encore compris que les fumigènes sont interdits.
- drac
Festif, mais interdit et très couteux pour le club, toujours le même débat.Curtis a écrit :C'est joli, c'est festif, et je trouve ça d'une débilité sans nom d'être sanctionné d'amendes pour ça. On ne met en danger personne, aucun jet de fumigène sur des spectateurs (encore heureux), aucun jet sur la pelouse.drac a écrit : Quatrième point
Tu as raison, sanctionnons les personnes coupables de les allumer, et ceux-ci protesteront en ne chantant plus. Vous vous amuserez bien après dans un stade qui sonnera creux.
Les autres points, je les approuve. Et comme je l'ai dis sur un autre topic, je n'étais pas non plus enthousiaste et j'ai trouvé l'ambiance vraiment pas top, malgré le magnifique tifo de la Horda.
Je trouve cette interdiction stupide, comme le 30 en ville, mais bon, c'est la loi et la règle.
- babmetz57
Alors pour ton premier point, je suis déjà bien loin d'être d'accord avec toi sur ce "pauvre gamin". Il a fait le mariole en passant devant les 2 kops, il aurait pu passer sans rien dire, sauf qu'il faisait le malin comme pas permis, mérité.drac a écrit :Et bien sans vouloir casser l'ambiance générale, je ne tire pas un bilan très positif de ma soirée d'hier soir, mais non pas pour le résultat.
Certes, très heureux de revoir les anciens qui nous ont tant émerveillés, et dont l'âge n'a pas trop altéré la vision de jeu.
On a perdu, pas le premier et pas le dernier que l'on perdra, ce match aura au moins eu le mérite de se poser la question quant au remplacement de Carrasso par M'fa, dont on voit manifestement qu'il aura besoin de s'aguerrir ailleurs en prêt ou chez nous en N°2.
Mais cette défait là non plus n'est pas ce que j'ai exécré hier soir.
Premier point
Le pauvre gamin que nombre des soi-disant supporters des deux groupes principaux ont hué comme c'est pas pôssible, tout cela parce qu'il avait hérité du panneau de l'ASNL.
Pas très intelligent de la part de ceux qui l'ont envoyé au casse-pipi.
Je pense que ce serait très judicieux et intelligent de leur part d'inviter ce gamin à un match ou à un autre rendez-vous, parmi eux, et d'essayer de lui faire passer une journée dont il pourrait se rappeler autrement que celle qu'il a passée hier soir, ou au mire se cotiser pour lui offrir une espèce de compensation.
Quant bien même je serai le seul, j'étais honteux d'être messin hier soir sur ce fait.
Deuxième point
La tribune médiane dont les gamins se sont amusés pendant tout le match à balancer des boulettes de papier, certes pas très dangereux, mais o combien agaçant, et après on s'étonne qu'il puisse y avoir des dérapages.
Ils étaient encadrés par des adultes que cela faisait bien rire d'ailleurs.
Mais où était la sécurité pour calmer le jeu, car en bas j'ai vu des gens vraiment très énervés.
Troisième point
Pas besoin de dessin, le retour d'un public nombreux, et par la même occasion des siffleurs que l'on avait pas vu depuis un an.
Quatrième point
Cinquième point
Ceux qui ne supportent pas que l'on puisse se lever à une action ou pour un but, avec des "assis" en permanence, franchement, qu'ils restent devant leur poste de télévision.
Comme un imbécile, j'ai obéi, mais j'aurai du faire comme il y a quelques années, envoyer paitre celui à qui cela ne plait pas.
Et pour le quatrième point, je ne suis pas d'accord non plus, on a tout de même le droit de fêter non? C'est pas pour une dizaine de fumigène allumé que c'est la fin du monde, il faut arreter 2min.
- drac
relis juste avant, éternel débat autour de ça.babmetz57 a écrit :
Alors pour ton premier point, je suis déjà bien loin d'être d'accord avec toi sur ce "pauvre gamin". Il a fait le mariole en passant devant les 2 kops, il aurait pu passer sans rien dire, sauf qu'il faisait le malin comme pas permis, mérité.
Et pour le quatrième point, je ne suis pas d'accord non plus, on a tout de même le droit de fêter non? C'est pas pour une dizaine de fumigène allumé que c'est la fin du monde, il faut arreter 2min.
- melbut-erding
Drac, des vieux C*** qui gueulent ''assis'' tu en auras à tous les matchs, et je ne me gène pas pour les envoyer se faire voir, parce que s'ils veulent rester assis ils n'ont qu'à aller en Nord, Sud ou Est pas mais pas en OUEST BASSE que je fréquente. Je sais pas moi c'est comme aller dans le cop tribune auteuil ou boulogne à Paris et demander aux gens de s'asseoir sur les occasions chaudes.
Des petits C*** qui balancent des boulettes de papier tu en auras aussi à tous les matchs, et la sécurité n'a pas que ça à fouetter. Et si tu te laisses emmerder par des gosses de 8 ans c'est ton droit mais moi ils ne m'impressionnent pas plus que ça...
Les fumigènes, c'est dangereux je suis d'accord, on ne voyait rien sur une action j'ai eu peur que l'arbitre suspende le match (avec notre point en sursis) mais que veux-tu là aussi tu auras toujours des ultras-C*** pour faire des conneries dans les stades.
Et des siffleurs il y en aura toujours, et c'est tant mieux, parce que la prestation d'hier soir était de plus en plus pathétique, je suis moi même parti à 1/0 en annonçant à mes amis venus ce soir que nous perdrons 2/1. La prestation était médiocre, et quand tu payes pour quelque chose tu attends de la qualité en retour.
Enfin, le petit jeune de l'ASNL, qu'on essaye de faire ça au parc avec un petit marseillais. Juste pour dire que ça aurait pu être pire.
Tout ça pour dire que c'est toutes tes soirées qui risquent d'être gachées si ce genre de points te dérangent.
Des petits C*** qui balancent des boulettes de papier tu en auras aussi à tous les matchs, et la sécurité n'a pas que ça à fouetter. Et si tu te laisses emmerder par des gosses de 8 ans c'est ton droit mais moi ils ne m'impressionnent pas plus que ça...
Les fumigènes, c'est dangereux je suis d'accord, on ne voyait rien sur une action j'ai eu peur que l'arbitre suspende le match (avec notre point en sursis) mais que veux-tu là aussi tu auras toujours des ultras-C*** pour faire des conneries dans les stades.
Et des siffleurs il y en aura toujours, et c'est tant mieux, parce que la prestation d'hier soir était de plus en plus pathétique, je suis moi même parti à 1/0 en annonçant à mes amis venus ce soir que nous perdrons 2/1. La prestation était médiocre, et quand tu payes pour quelque chose tu attends de la qualité en retour.
Enfin, le petit jeune de l'ASNL, qu'on essaye de faire ça au parc avec un petit marseillais. Juste pour dire que ça aurait pu être pire.
Tout ça pour dire que c'est toutes tes soirées qui risquent d'être gachées si ce genre de points te dérangent.
- drac
Peut être me suis je habitué à la bonne ambiance du National !ericek a écrit :Drac, des vieux C*** qui gueulent ''assis'' tu en auras à tous les matchs, et je ne me gène pas pour les envoyer se faire voir, parce que s'ils veulent rester assis ils n'ont qu'à aller en Nord, Sud ou Est pas mais pas en OUEST BASSE que je fréquente. Je sais pas moi c'est comme aller dans le cop tribune auteuil ou boulogne à Paris et demander aux gens de s'asseoir sur les occasions chaudes.
(c'est moi qui dis ça ?)
- Symph57
1/ On va en parler combien de temps de ce gosse ? Je l'ai hué et il n'y a pas que les kops qui l'ont fait, la preuve je n'étais ni en horda, ni en gg. Dans tout les stades ça se serait déroulé ainsi, mais à Metz on s'offusque pour un rien. C'est bon le mec est pas mort, il s'en remettra.
2/ Mon dieu des boulettes de papier !! Viens en EST basse, au moins nous on lance des avions.
3/ D'accord avec toi sur les siffleurs.
4/ Comme je l'ai dit dans un autre post, les groupes de supporters ont du trouver un compromis avec le club pour les fumigènes, au lieu de payer une amende de 50.000€ pour envahissement de terrain, le club a du dire OK pour les fumigènes, la preuve aucun stadier n'est intervenu alors qu'habituellement il saute sur le mec qui le craque.
5/ Ok avec toi.
@ fle3fois : juste un lol s'impose.
2/ Mon dieu des boulettes de papier !! Viens en EST basse, au moins nous on lance des avions.
3/ D'accord avec toi sur les siffleurs.
4/ Comme je l'ai dit dans un autre post, les groupes de supporters ont du trouver un compromis avec le club pour les fumigènes, au lieu de payer une amende de 50.000€ pour envahissement de terrain, le club a du dire OK pour les fumigènes, la preuve aucun stadier n'est intervenu alors qu'habituellement il saute sur le mec qui le craque.
5/ Ok avec toi.
@ fle3fois : juste un lol s'impose.
- melbut-erding
You.M4d.Bro a écrit : 2/ Mon dieu des boulettes de papier !! Viens en EST basse, au moins nous on lance des avions.