Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Glouglou
Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 00:47
LorraineGrenat a écrit :
Glouglou a écrit :
Les moins :
- Oukidja. Une frappe, un but. La main pas ferme et une lecture de jeu moyenne. Il ne progressera plus. Préparons l'avenir, donnons du temps de jeu à un jeune et prometteur gardien (on en a 3).
- S.Sané. Décevant sur ce match. Son mauvais contrôle amène le but adverse.
- la première mi-temps infâme où aucun joueur n'a proposé de jeu sans ballon. Lorsqu'on a a la possession, c'est gênant.
- le manque de QI football d'une bonne partie des joueurs, ce qui a pour conséquence le "moins" qui précède.
- I.Sané. Devant, seul, il n'est pas en capacité de peser sur une défense.
- Candé. Il a des qualités mais n'est bon à aucun poste.
- Sabaly. Tout ce qu'il entreprend est lisible. Pour un défenseur, c'est du pain béni. A l'instar d'autres joueurs, il ne progressera plus.
- j'ai oublié de faire mon Mira
Les plus :
- le CF de Jallow. Il réussit le plus dur après avoir manqué, je crois, deux occasions où il est seul avec son pied gauche...
- la seconde mi-temps, bien plus animée offensivement. On a attaqué de manière moins statique, il y a eu un peu plus de mouvement sans ballon et on a su se créer des occasions.
- Deminguet. C'est propre. En revanche, il faut lui mettre soit un gros créateur, soit un énorme milieu défensif à ses côtés pour que ses qualités puissent servir.
- l'entrée de Atta, qui coïncide avec une équipe bien plus à l'aise techniquement lorsqu'elle doit bouger le bloc adverse.
- A.Touré. On a vu qu'au poste d'arrière gauche et en l'espace d'à peine quelques minutes, c'était bien plus fort que Candé. Maintenant, imaginez-le au milieu. Sa conservation du ballon est déjà au top. Ses qualités technique et d'anticipation vont faire des merveilles.
- Placide. Il offre un point à son équipe ce soir. Belle partition du portier bastiais.
Faudrait être objectif Glouglou. Comment tirer sur certains joueurs et dire que Toure est meilleur que Cande à gauche?
Ton chouchou est rentré, et il a fait caca culotte. Je ne l’enterre pas, mais franchement sur ce que j’ai vu il est loin d’être un concurrent à Candé et Udol.
Vache. On n'a pas vu la même chose. M'enfin, ce n'est pas grave. Tu me déçois, je pensais que tu possédais une toute petite vision de ce qui fait un bon joueur. Ce soir, rien que dans la conservation du ballon et la passe qui suit, c'est une merveille.
Après, je te dis pas qu'il va prendre la place d'Udol. Ce dernier va doucement lui laisser. Même si je continue de penser que A.Touré sera encore bien meilleur au milieu de terrain.
Quant à Candé, je le trouve mauvais. On l'a détruit en le mettant en défense centrale et, depuis, il n'est plus efficace à aucun poste. Ce soir, c'était la cata.
-
Carrass'
Messagepar Carrass' » 20 août 2024, 00:47
Les plus :
Kouao, Traore et l'entrée de Bokele
Légalisation méritée de Jallow
La seconde période
On essaie de faire du jeu
Les moins :
On a pas les joueurs pour faire du jeu sous pression
La première période
L'enchaînement Sane Oukidja sur le but bastiais
Les joueurs offensifs qui redescendais tous pour venir chercher les ballons et plus personne devant pour lancer l'attaque. Beaucoup trop bas en phase défensive.
-
verlainenco
Messagepar verlainenco » 20 août 2024, 00:47
Le -
. Le public qui siffle son équipe quand elle essaie de conserver la balle. Un peu de patience... on vient de l'enfer avec une possession de balle de 30%. Bien sur qu il y a des erreurs, bien sur qu'il y a des contretemps, mais c est un 1er match avec un nouveau systeme et meme un nouveau meneur... c'est clair que les defenseurs ont la pression dans cette philosophie de jeu. Ils ont bien corrigé en 2e mi temps avec un peu plus d'initiatives.
Le +
. on a totalement dominé dans le jeu et dans la possession. De très bonne sugure pour la suite.
. Plutot bonne prestation des jeunes: Bokele, Touré, i Sané.
. C'est bien d ouvrir le compteur but et point.
-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 20 août 2024, 00:48
Dans les plus, hors match, Traoré qui prend tout le monde en cercle à la fin et qui s'adresse en Capitaine à ses matelots, ça fait penser à Proment qui faisait ça ( à la mi temps lui je crois) lors de la saison en National. C'est plus que,un relais du coach.
-
Klit
Messagepar Klit » 20 août 2024, 00:49
les -
le FC Metz peut jouer en redoublements de passes et ouvertures à partir du milieu de terrain, mais pas en défense.
les - +
L'entraîneur découvre son effectif en match de compétition.
L'équipe applique les consignes comme elle croit les avoir comprises.
Il y avait du monde au stade et de belles balles de tennis.
les +
L'entraîneur ajuste à la hausse en deuxième mi-temps, avec Atta (N'Duquidi pas à l'aise, ce qui n'était peut-être pas forcément prévisible) et avec Bokele, un vrai attaquant (pour un Sabaly déjà connu comme improductif en fin de saison dernière), et avec des consignes de jouer plus haut et vers l'avant.
Hein qui se règle à l'équipe et qui promet pour être un bon joueur pour le FC Metz cette saison.
-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 20 août 2024, 00:50
Carrass' a écrit :
A la base de l'enchaînement, il y a une passe de Hein pas très recommandable non plus, ils sont trois sur le coup.
-
sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Messagepar sebastien57950 » 20 août 2024, 01:08
De retour du stade.
Les - : la première mi temps..
Les + : la 2eme avec enfin de la pression et des occasions.. et le but évidemment.. j'ai bien fait d'attendre avant de partir
Par contre comme toujours dit .. si ils leur faut véritablement 2 match officiel pour se rendre compte qu'il faut un vrai 9 de qualité en plus ... et un milieu défensif un peu plus costaud.. hors depart évidemment..
-
julmetz95
Messagepar julmetz95 » 20 août 2024, 01:17
InSerinWeTrust a écrit :
Carrass' a écrit :
A la base de l'enchaînement, il y a une passe de Hein pas très recommandable non plus, ils sont trois sur le coup.
c'est vrai que la passe est limite et plutôt dangereuse
même si pour moi le but est imputé a Sané qui rate son contrôle
-
LorraineGrenat
Messagepar LorraineGrenat » 20 août 2024, 01:27
Glouglou a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Faudrait être objectif Glouglou. Comment tirer sur certains joueurs et dire que Toure est meilleur que Cande à gauche?
Ton chouchou est rentré, et il a fait caca culotte. Je ne l’enterre pas, mais franchement sur ce que j’ai vu il est loin d’être un concurrent à Candé et Udol.
Vache. On n'a pas vu la même chose. M'enfin, ce n'est pas grave. Tu me déçois, je pensais que tu possédais une toute petite vision de ce qui fait un bon joueur. Ce soir, rien que dans la conservation du ballon et la passe qui suit, c'est une merveille.
Après, je te dis pas qu'il va prendre la place d'Udol. Ce dernier va doucement lui laisser. Même si je continue de penser que A.Touré sera encore bien meilleur au milieu de terrain.
Quant à Candé, je le trouve mauvais. On l'a détruit en le mettant en défense centrale et, depuis, il n'est plus efficace à aucun poste. Ce soir, c'était la cata.
Attention, comme toi je crois fort en lui.
Cependant ce soir, et c est normal vu son jeune âge, il me semblait peureux sur le terrain. Et pour finir, je crois en lui mais au milieu, pas à gauche.
Mes propos viennent du stade, il était à l’opposé de moi j’étais en nord. Je sais pas si tu regardais à la TV, mais la différence de point de vue peut venir de ça

-
Glouglou
Messagepar Glouglou » 20 août 2024, 01:29
LorraineGrenat a écrit :
Glouglou a écrit :
Attention, comme toi je crois fort en lui.
Cependant ce soir, et c est normal vu son jeune âge, il me semblait peureux sur le terrain. Et pour finir, je crois en lui mais au milieu, pas à gauche.
Mes propos viennent du stade, il était à l’opposé de moi j’étais en nord. Je sais pas si tu regardais à la TV, mais la différence de point de vue peut venir de ça
Je regardais de la TV (la caméra filmait donc de son côté), où je l'ai vu très bon. Je te fais conscience sur la vision du stade. Allez, partie remise.

Revenir à « Passion Grenat »