Messagepar Kent' » 11 nov. 2024, 11:25
Les + :
- Trois points qu'il fallait prendre à tout prix;
- Deux matchs consécutifs où l'on est plus tueur, il était temps et cela reste à confirmer bien entendu;
- Oukidja qui malgré une ou deux sorties dont il a le secret, nous permet aussi de préserver le score;
- S. Sané qui monte clairement en puissance et deviendrait presque le patron de la défense;
- Stambouli déjà indispensable. Grosse activité et souvent juste balle au pied;
- Bokele, ça reste parfois un peu brouillon mais ça amène tellement plus de diversité et c'est bien plus imprévisible que Diallo et ses pousse-ballons...
- Hein qui semble lui aussi monter en puissance même si malgré des stats jusqu'ici peu convaincantes ne me semblait pas hors du coup non plus.
Les +/- :
- Ca reste relativement solide derrière mais c'est pas souvent cette saison que je nous ai trouvé parfois à ce point en difficulté sur certaines phases.. La dernière fois c'était contre Lorient qui avait quand même une sacrée armada devant;
- Udol qui fait son match mais sans plus non plus. Je le trouve un peu en dedans depuis 2-3 matchs et je pense que ce serait bien qu'il puisse profiter de la coupe de France pour souffler;
- Van den Kerkhof que j'ai trouvé plutôt volontaire et globalement dans le coup. Quelques errements défensifs en transition mais on sait aussi qu'avec son profil, il risque d'y avoir des trous d'airs..
- Deminguet que je trouve un ton en-dessous de son compère du milieu. On sent qu'il est moins à l'aise en transition et plus serein quand on a le ballon mais là aussi, on sait aussi que c'est pas un pur 6 et que cela créera quelques soucis en contre.. Cela étant dit, là aussi, il a fait son match;
- Jallow c'est toujours pas la panacée mais au moins, il se sera servi de son pied gauche pour centrer et tirer, ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps..
- Sabaly, on le sait, ce n'est pas un 9. Mais quel abattement...
Les - :
- Mendy à lui seul aura suffi à nous inquiéter.. Heureusement que l'on ne jouera pas des attaquants de son profil chaque w-e;
- Une ligne d'attaque globalement toujours aussi stérile, peu de vraies grosses occases finalement..
- Une copie brouillonne pour la deuxième fois consécutive.. On est en réussite sur ces deux matchs et ça fait 6/6 mais attention tout de même..