FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: FC Metz - SM Caen, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 10 nov. 2024, 23:31

Zed90 a écrit : Les +
Oukidja, quand ça va pas faut le dire, mais quand ça va faut le dire aussi
S. Sané, le nouveau patron de la défense
Hein et Jallow, prestations XXL couronnées d'un superbe but / passe déc pour eux. Nos 2 seuls milieux/attaquants à tenir 90mn
Udol, bonne prestation

Les +/-
Traoré, souvent en retard pour une foi
Deminguet et Stambouli, des diesels qui mettent 20mn à rentrer dans leur match mais sont totalement cramés à la 60ème, avec certes 40 bonnes minutes entre les 2 , mais ça reste insuffisant pou viser la tête
Sabaly qui court après la réussite
Bokélé, qui apporte beaucoup moins que Diallo. Il est bien meilleur quand il rentre en supersub à 15-20mn de la fin d'un match

Les - :
VDK qui laisse des boulevards derrière lui et a raté presque tout ce qu'il a entrepris
Les entrants qui n'ont pas apporté grand chose
Deminguet et Stambouli dans les +/-? ils ont bataillé tous le match!
Jallow à part sa pd c'est le néant! je ne vois pas une prestation xxl au niveau de Hein
VDK ok c'était pas parfait mais il n'a pas de rythme et il n'a pas triché, c'est sévère de le mettre dans les moins

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2024, 23:34

Chriss200 a écrit :
- Bokélé, il y a encore du déchet mais on peut voir que si cela est gommé ce sera un bon joueur
Il a un instinct pour percuter et provoquer la défense très intéressant. Et il a réalisé 2 ou 3 percées en s'engouffrant dans des espaces entre 2 défenseurs que peu de joueurs sont capables de faire.
Mais il gâche énormément dans le dernier geste avec une frappe pourrie, une touche de trop ou une passe mal dosée. Pourvu qu'il progresse dans ce segment, il peut devenir un très bon ailier.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 nov. 2024, 23:37

champ d'or a écrit :
Chriss200 a écrit :
- Bokélé, il y a encore du déchet mais on peut voir que si cela est gommé ce sera un bon joueur
Il a un instinct pour percuter et provoquer la défense très intéressant. Et il a réalisé 2 ou 3 percées en s'engouffrant dans des espaces entre 2 défenseurs que peu de joueurs sont capables de faire.
Mais il gâche énormément dans le dernier geste avec une frappe pourrie, une touche de trop ou une passe mal dosée. Pourvu qu'il progresse dans ce segment, il peut devenir un très bon ailier.
C'est un souci de mentalité. Il veut la lumière. C'est énormément d'ambition et c'est très bien. Au staff de le faire grandir humainement. Ce qui le fera également grandir du côté du football.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 10 nov. 2024, 23:38

Vixxens a écrit :
Glouglou a écrit :

Justement. Si tu fais la moyenne d'une équipe avec 3 anciens et 11 jeunes, c'est pas bon. Cela ne reflète pas la réalité de l'expérience présente sur le terrain.
Moi, tu me parles pas d'âge... médian :-P Dans le foot, on a toujours utilisé l'âge moyen. Et je serais curieux que tu nous calcules l'âge médian :)
Tant que t'as saisi où je voulais en venir, je te laisse tranquille avec ta moyenne d'âge. :-D

DCD

Messagepar DCD » 11 nov. 2024, 09:10

Glouglou a écrit :
Vixxens a écrit :

Moi, tu me parles pas d'âge... médian :-P Dans le foot, on a toujours utilisé l'âge moyen. Et je serais curieux que tu nous calcules l'âge médian :)
Tant que t'as saisi où je voulais en venir, je te laisse tranquille avec ta moyenne d'âge. :-D
Du coup, je ne vous le calcule pas :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 11 nov. 2024, 09:26

Les plus:
- Les 3 points
- Les très bon matchs de Stambouli et Hein
- Sané s’affirme de plus en plus
- Aucun but encaissé
- Nous sommes plus performants en transition qu’en possession.
- La chance avec les deux poteaux
- Le nul aurait été logique, et on prend les 3 points

Les moins:
- Manque de maitrise en 1ère mi-temps;
- On reste trop inoffensif. 1 tir cadré à domicile, c’est insuffisant
- La ligne d’attaque est trop faible, heureusement que Hein est là
- Je ne comprends pas pourquoi c’est Stambouli et non Traoré qui était au marquage de Mendy sur corner.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 11 nov. 2024, 11:14

Glouglou a écrit :
champ d'or a écrit :

C'est un souci de mentalité. Il veut la lumière. C'est énormément d'ambition et c'est très bien. Au staff de le faire grandir humainement. Ce qui le fera également grandir du côté du football.
Je pense pas que ce soit la mentalité, les différences il les fait, ca fait du bien à l'équipe et ca doit être ses consignes. Le problème c'est le dernier geste comme disait champ d'or mais ca devrait venir. Il fait plus ou moins les bon choix sinon mais il les exécute mal, je ne le trouve pas plus perso qu'un autre attaquant.

Kent'

Messagepar Kent' » 11 nov. 2024, 11:25

Les + :

- Trois points qu'il fallait prendre à tout prix;
- Deux matchs consécutifs où l'on est plus tueur, il était temps et cela reste à confirmer bien entendu;
- Oukidja qui malgré une ou deux sorties dont il a le secret, nous permet aussi de préserver le score;
- S. Sané qui monte clairement en puissance et deviendrait presque le patron de la défense;
- Stambouli déjà indispensable. Grosse activité et souvent juste balle au pied;
- Bokele, ça reste parfois un peu brouillon mais ça amène tellement plus de diversité et c'est bien plus imprévisible que Diallo et ses pousse-ballons...
- Hein qui semble lui aussi monter en puissance même si malgré des stats jusqu'ici peu convaincantes ne me semblait pas hors du coup non plus.

Les +/- :

- Ca reste relativement solide derrière mais c'est pas souvent cette saison que je nous ai trouvé parfois à ce point en difficulté sur certaines phases.. La dernière fois c'était contre Lorient qui avait quand même une sacrée armada devant;
- Udol qui fait son match mais sans plus non plus. Je le trouve un peu en dedans depuis 2-3 matchs et je pense que ce serait bien qu'il puisse profiter de la coupe de France pour souffler;
- Van den Kerkhof que j'ai trouvé plutôt volontaire et globalement dans le coup. Quelques errements défensifs en transition mais on sait aussi qu'avec son profil, il risque d'y avoir des trous d'airs..
- Deminguet que je trouve un ton en-dessous de son compère du milieu. On sent qu'il est moins à l'aise en transition et plus serein quand on a le ballon mais là aussi, on sait aussi que c'est pas un pur 6 et que cela créera quelques soucis en contre.. Cela étant dit, là aussi, il a fait son match;
- Jallow c'est toujours pas la panacée mais au moins, il se sera servi de son pied gauche pour centrer et tirer, ce qu'il ne faisait plus depuis quelques temps..
- Sabaly, on le sait, ce n'est pas un 9. Mais quel abattement...

Les - :

- Mendy à lui seul aura suffi à nous inquiéter.. Heureusement que l'on ne jouera pas des attaquants de son profil chaque w-e;
- Une ligne d'attaque globalement toujours aussi stérile, peu de vraies grosses occases finalement..
- Une copie brouillonne pour la deuxième fois consécutive.. On est en réussite sur ces deux matchs et ça fait 6/6 mais attention tout de même..

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 nov. 2024, 14:14

DCD a écrit :
Glouglou a écrit :

Allez, s'il te plaît. :love:

DCD

Messagepar DCD » 11 nov. 2024, 17:45

Glouglou a écrit :
DCD a écrit :

Allez, s'il te plaît. :love:
Et bien, le onze de départ du match de samedi soir avait un âge moyen de 28 ans et 11 mois, pour un âge médian de 28 ans et 3 mois (celui de Gauthier HEIN).

Revenir à « Passion Grenat »