9 journées pour se sauver!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: 9 journées pour se sauver!

Messagepar champ d'or » 21 avr. 2012, 09:30

Je vais faire le pessimiste mais quand tu vois que le 7ème de L2 a 47 points, soit 7 de plus que nous, qu'il s'appelle Istres, et qu'on leur a laissé 6 points dans nos confrontations directes, il y a de quoi être vraiment très déçus de notre phase retour calamiteuse. Avec un peu plus de réussite, d'envie et le même état d'esprit qu'hier soir, on aurait eu les 4 ou 5 points supplémentaires pour naviguer au milieu de tableau pépère. :-|

J'espère que les joueurs en ont conscience et qu'ils se rachèteront en cette fin de championnat avec au moins 3 victoires supplémentaires. ;-)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 avr. 2012, 10:22

Le calendrier du maintien, considérant que 7 équipes sont concernées, de Guingamp au Havre.

Guingamp :
va à Sedan
reçoit Le Mans
va à Metz
reçoit Clermont
va à Châteauroux

Arles-Avignon :
va à Istres
reçoit Troyes
va à Nantes
reçoit Metz
va au Mans

Angers :
va à Metz
reçoit Nantes
va à Istres
reçoit Boulogne
va au Havre

Lens :
va à Châteauroux
reçoit Le Havre
va à Troyes
reçoit Istres
va à Reims

Le Mans :
reçoit Laval
va à Guingamp
reçoit Bastia
va à Tours
reçoit Arles-Avignon

Metz :
reçoit Angers
va à Bastia
reçoit Guingamp
va à Arles-Avignon
reçoit Tours

Le Havre :
reçoit Reims
va à Lens
reçoit Amiens
va à Laval
reçoit Angers

Hamp

Messagepar Hamp » 21 avr. 2012, 10:37

champ d'or a écrit :Je vais faire le pessimiste mais quand tu vois que le 7ème de L2 a 47 points, soit 7 de plus que nous, qu'il s'appelle Istres, et qu'on leur a laissé 6 points dans nos confrontations directes, il y a de quoi être vraiment très déçus de notre phase retour calamiteuse. Avec un peu plus de réussite, d'envie et le même état d'esprit qu'hier soir, on aurait eu les 4 ou 5 points supplémentaires pour naviguer au milieu de tableau pépère. :-|

J'espère que les joueurs en ont conscience et qu'ils se rachèteront en cette fin de championnat avec au moins 3 victoires supplémentaires. ;-)
Il y a effectivement lieu d'avoir de gros regrets, mais quand on ne fait pas jouer une saine concurrence, je dirais même une concurrence tout court, voilà le résutat... DB, après son adieu à Metz, aura longuement le temps de le méditer et de le regretter... Que ça lui serve de leçon !!!... :bye:

Kent'

Messagepar Kent' » 21 avr. 2012, 10:39

Guingamp :
va à Sedan
reçoit Le Mans
va à Metz
reçoit Clermont
va à Châteauroux

On peut considérer que Guingamp peut gagner à Sedan (fébrile à domciile), batte Le Mans (on l'espère en tout cas ^^) et à Châteauroux qui aura plus rien à jouer. En revanche contre Clermont... Donc sans compter notre confrontation, on peut imaginer que Guingamp prendra 9 points / 12 possible, et n'aura plus rien à jouer contre nous.

Arles-Avignon :
va à Istres
reçoit Troyes
va à Nantes
reçoit Metz
va au Mans

A mon avis, risque de faire une surprise en s'imposant à Nantes et en battant Le Mans, avec éventuellement un nul contre Troyes (équipe solide à domcile), soit, toujours sans compter AA - Metz, 7 points / 12 possibles. Donc plus rien à jouer contre nous, et puis pas la pression des supporters pour donner le max'. ^^

Angers :
va à Metz
reçoit Nantes
va à Istres
reçoit Boulogne
va au Havre

Calendrier tendu pour le SCO. Après Metz - Angers, il est interessant de remarquer qu'ils recevront une équipe nantaise plus libérée à l'extérieur, avant de se déplacer à Istres, en pleine forme et pouvant encore monter. Je pense que contre Boulogne ca devrait le faire, le dernier match au Havre sera pas pour les cardiaques. ^^

Lens :
va à Châteauroux
reçoit Le Havre
va à Troyes
reçoit Istres
va à Reims

Lens est décompléxée à l'extérieur, ca devrait le faire à Châteauroux, mais à Troyes et Reims, ce sera bien plus délicat. Faudra esperer qu'ils ne perdent pas devant Le Havre, Istres partira en favori à Bollaert. Je vois Lens prendre encore 5 points.

Le Mans :
reçoit Laval
va à Guingamp
reçoit Bastia
va à Tours
reçoit Arles-Avignon

Laval = bonne surprise, et puis c'est le derby. ^^ Sinon, Le Mans me paraît là encore meilleur à l'extérieur, hors on remarque que eurs déplacements à Guingamp et Tours serront abordables. Leur dernier match contre Arles devrait le faire aussi, en revanche ce sera plus dur contre Laval et Bastia. Je pense quand même que Le Mans prendra entre 6 et 9 points, ce qui sera suffisant pour se maintenir.

Le Havre :
reçoit Reims
va à Lens
reçoit Amiens
va à Laval
reçoit Angers

Le Havre en totale perdition, plus de repères à domile comme à l'extérieur. Autant je les vois prendre des points contre Lens et Amiens, autant contre Reims et Laval... Chaud à pronostiquer vs Angers. Je pense que Le Havre prendra 7 points maxi' soit 44 points, donc il nous faudrait encore 2 victoires pour assurer le maintien.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 21 avr. 2012, 10:47

Le Havre, en 2012, c'est 10 points sur 45 (1V 7N 7D).

Dans le contexte qui est le leur, difficile de les voir prendre 7 points en 5 matchs.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 avr. 2012, 10:53

Pas faux, surtout qu'à part Amiens, tous leurs adversaires auront tout interêt à jouer à fond. Néanmoins j'ai précisé que je les voyais prendre 7 points MAXIMUM. ^^
Lens très fébrile à domicile, Amiens c'est mort, donc ca peut faire 6 points pour eux rien que sur ces 2 matchs.
Là on a un peu de chance, c'est que la semaine prochaine, ils recoivent Reims, et que si Reims gère bien, ils peuvent encore les enfoncer un peu plus.

omardo57

Messagepar omardo57 » 21 avr. 2012, 11:15

Compliquée cette ligue 2 :

Lorsque l'on jouait la montée ça se jouait au point près
Lorsque l'on lutte pour se maintenir ça se joue au point près

De mon point de vue il est clair que le club est au bord de la rupture mais sauvé cette année nous ne pourrons que mieux rebondir !

J'imagine même Serin garder Bijotat et jouer la carte de la continuité ....

benzema

Messagepar benzema » 21 avr. 2012, 11:43

je ne sais pas vous mais moi j'ai lu sur certains sites sportifs que monaco croyait encore a sa montée. le maintien se jouera certainement a 45 ou 46 points. dur dur :bye:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 avr. 2012, 11:46

C'est curieux, mais je me pose des questions pour Guingamp qui reçoit Le Mans qui joue le maintien et Clermont qui joue la montée et se déplace 3 fois (dont chez nous... leur chance ?) et qui a un assez mauvais goal average (à peine meilleur que le notre)

ensuite Lens n'a pas intérêt à déc*nner à Châteauroux et encore moins contre Le Havre dans 15 jours parce qu'ils iront à Troyes et Reims pour finir

et je répète que Le Havre-Angers de la dernière journée (éventuellement Le Mans -Arles) peut être une aide au salut pour les autres...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 avr. 2012, 22:20

En tout cas très passionnante cette lutte pour le maintien en L2 avec 7 équipes en 3 points à 5 journées de la fin !!!

Revenir à « Passion Grenat »