L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
flamingo

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar flamingo » 20 févr. 2025, 12:11

Dr.Oetker a écrit :
flamingo a écrit :

Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas là, tu n'attires plus aucun joueur de niveau dans le championnat de France. Le niveau du championnat sera en chute libre. Le clubs français ne feront que figuration en Coupe d'Europe. Ce que tu dis se tient si tout le monde en Europe a les mêmes règles, ce n'est pas le cas.

Pour les places dans le stade, le prix reste correct. Il fut un temps où t'avais un demi pour 2/3€, où les places de cinéma coûtaient moins de 10€, ou tu pouvais aller au restaurant sans te ruiner....
Quand je vois le Metz Handball qui propose des places à 30/40€ pour du hand féminin, bizarrement il y a moins de critiques...!
Les clubs français n'ont pas gagné en coupe d'Europe depuis 96 et c'était la C2. Donc factuellement ils font déjà de la figuration. Pour le reste, si je ne vois plus de Neymar et consorts à Saint Symphorien je ne m'en porterai pas plus mal.
Tu as eu des finales de LDC, de C3..Des demies...
Avec le modèle économique de Dr.Oetker, tu mets le championnat de France au niveau de celui de l'Autriche.
Et parlons de Metz, allons jusqu'au bout, est-ce GF aurait un intérêt avec cette configuration de rester lié avec nous? Allons-nous continuer de dépenser 10M€ pour nos centres de formation avec ce modèle économique?

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 févr. 2025, 13:38

flamingo a écrit :
Lorange a écrit :

Oui, mieux même la brutalité et l'amoralité de certaines entreprises ou personnalités sont aujourd'hui vues comme des qualités essentielles par bon nombre d'humanoïdes.

Et si demain le foot français estime qu'il lui faut 10 milliards pour vivre, il faudra le suivre aussi ?

Le seul drame de la "ruine" des clubs serait la perte d'emplois pour les "petites mains". Sans quoi je suis certain que nos malheureux clubs rebondiront et trouveront plein de footeux près à jouer pour 10 ou 20 k€ mensuels. Qui sait, peut-être même à jouer pour 5k€ (le revenu d'un médecin généraliste). Certes un salaire de misère et indigne d'un pousseur de ballon mais qui devrait permettre de tenir un modèle économique décent.

Des places abordables dans les stades (il fut un temps où le foot était un sport populaire) et des abonnements télé à 10 € par mois. Pas belle la vie ?
Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas là, tu n'attires plus aucun joueur de niveau dans le championnat de France. Le niveau du championnat sera en chute libre. Le clubs français ne feront que figuration en Coupe d'Europe. Ce que tu dis se tient si tout le monde en Europe a les mêmes règles, ce n'est pas le cas.

Pour les places dans le stade, le prix reste correct. Il fut un temps où t'avais un demi pour 2/3€, où les places de cinéma coûtaient moins de 10€, ou tu pouvais aller au restaurant sans te ruiner....
Quand je vois le Metz Handball qui propose des places à 30/40€ pour du hand féminin, bizarrement il y a moins de critiques...!
30 ou 40 € la place .... championnat ou coupe d'Europe ?

flamingo

Messagepar flamingo » 20 févr. 2025, 13:42

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

30 ou 40 € la place .... championnat ou coupe d'Europe ?
En Coupe d'Europe.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 févr. 2025, 13:45

Lorange a écrit :
C'est en effet une question de point de vue. Le stade de foot pour moi c'est l'occasion de se réunir, de partager un moment, de créer une cohésion entre des âges et classes sociales différentes tout en assistant à une confrontation sportive (c'est à dire pas un spectacle) entre des gars qui mouillent le maillot.

Perso je ne vois rien d’infamant à ce que notre championnat ressemble à celui d'Autriche à partir du moment où les supporters vivent une belle soirée. Quant aux coupes d'Europe, je suis honnête, je ne sais pas se quoi on parle puisque ça fait des années que je n'ai pas vu un match de ces compétitions (la seule musique de la CL me fout les nerfs en pelote).
Après, oui, si on prend plaisir à ce que le championnat de France soit à ce niveau, pourquoi pas.
Mais aujourd'hui, les gars qui mouillent le maillot, il y en a quasiment plus. Quel que soit le niveau.
Je suis d'accord avec toi sur l'effet "social" du stade de foot. Mais je pense, en ce qui concerne le nôtre, qu'il est accessible pour toutes les bourses et donc, toutes les classes sociales!

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 févr. 2025, 13:47

flamingo a écrit :
Vixxens a écrit : La seule solution viable, c'est de diffuser le foot sur une chaine en clair accessible à tous et gratuitement, de façon à vivre des publicités qui toucheront 10 à 20 fois plus de téléspectateurs, ce qui comblera sans aucun problème la mise de départ.
Mais bien évidemment, plus personne ne s'en mettrait plein les fouilles, donc ça n'arrivera jamais.
Et les publicités vont amener 800 millions d'euros?
Oui, c'est une solution si on veut ruiner les clubs!
Sans aucun problème.
Et de toute façon, la Ligue 1, c'est moitié moins cette saison.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 févr. 2025, 16:00

Ligue 1 : «Nasser, tu tyrannises tout le monde», les images de la réunion explosive entre présidents autour des droits TV

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... RbKUt8e%2B

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 févr. 2025, 16:07

Gipsy a écrit : Ligue 1 : «Nasser, tu tyrannises tout le monde», les images de la réunion explosive entre présidents autour des droits TV

Séquence incroyable qui explique en partie pourquoi le football français est tombé si bas..

El Pop

Messagepar El Pop » 20 févr. 2025, 22:06

TressorMoreno a écrit :
Gipsy a écrit : Ligue 1 : «Nasser, tu tyrannises tout le monde», les images de la réunion explosive entre présidents autour des droits TV

Séquence incroyable qui explique en partie pourquoi le football français est tombé si bas..
Le niveau du " dialogue " en dit long

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 févr. 2025, 22:15

ça ne tient plus qu'à un fil.
Et le jour où ça pètera en Angleterre le foot français tombera en très peu de temps. Compter sur des ventes vers un championnat qui est une bulle spéculative, véritable bombe à retardement, ne tiendra qu'un temps.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1541547

pilch

Messagepar pilch » 20 févr. 2025, 22:19

L'extrait du reportage vidéo est quand même à côté de la plaque. Il se focalise sur l'attribution d'un match par journée à Bein pour 100M€, ce qui est une très bonne affaire pour la lfp, donc j'ai du mal à voir un conflit d'intérêt là-dedans.

Ce qui me pose plus problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de dialogue entre les participants. Pas d'arguments. En tout cas dans cet extrait.

Revenir à « Planète Foot »