Le meilleur buteur de l'Euro joue au FC Metz ! Meilleur joueur passé par Metz ?

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Lakota_FFI

Re: Groupe F

Messagepar Lakota_FFI » 27 juin 2024, 10:23

santamaradona a écrit :
flamingo a écrit :

Je ne mettrais pas Mané car il n'a jamais évolué en L1 avec Metz. Pjanic, à la rigueur. Ribéry était exceptionnel en août et septembre, après son augmentation refusée, il n'a plus rien fait.
Mais oui, au niveau des 9, cela fait des décennies que nous n'avions plus eu un attaquant de ce niveau!
La question est elle : pendant leur passage à Metz ?
sur toute leur carrière ?
En tout cas, la réponse pour Georges Mikautadze est non dans les 2 cas. On a connu meilleur sous le maillot de Metz et on eu des joueurs avec des carrières que nous ne pouvons que souhaiter à Mikautadze.
Je pense que vous êtes dans l'euphorie d'un début d Euro tres réussi qui vous fait perdre votre objectivité.
Alors a Metz en ligue 1, aucun joueur ne m'a autant impressionné que lui sur 10 matchs d'affilé.

Ribéry a ensuite été très muselé, Mane c'était de la ligue 2, et Pjanic était au dessus techniquement faisait de belle chose mais n'était pas a maturité

Donc objectivement Mikau est pour moi le meilleur joueur passé a Metz depuis 98

Et pour ce qui est de sa carrière, c'est pas l'euphorie de l'euro, c'est la réalité des stats d'un garçon qui joue dans des équipes qui subissent énormément, qui a 2-3 occasions par match et qui a un taux de réussite je pense unique en Europe

santamaradona

Messagepar santamaradona » 27 juin 2024, 10:27

Lakota_FFI a écrit :
santamaradona a écrit :
En tout cas, la réponse pour Georges Mikautadze est non dans les 2 cas. On a connu meilleur sous le maillot de Metz et on eu des joueurs avec des carrières que nous ne pouvons que souhaiter à Mikautadze.
Je pense que vous êtes dans l'euphorie d'un début d Euro tres réussi qui vous fait perdre votre objectivité.
Alors a Metz en ligue 1, aucun joueur ne m'a autant impressionné que lui sur 10 matchs d'affilé.

Ribéry a ensuite été très muselé, Mane c'était de la ligue 2, et Pjanic était au dessus techniquement faisait de belle chose mais n'était pas a maturité

Donc objectivement Mikau est pour moi le meilleur joueur passé a Metz depuis 98

Et pour ce qui est de sa carrière, c'est pas l'euphorie de l'euro, c'est la réalité des stats d'un garçon qui joue dans des équipes qui subissent énormément, qui a 2-3 occasions par match et qui a un taux de réussite je pense unique en Europe
La question initiale était :
Et si Georges était en passe de devenir le meilleur joueur passé par Metz ?
J y ai répondu Non.
Après, si la question est "le meilleur joueur que toi tu aies vu a Metz", alors en effet, je te laisse y répondre.

flamingo

Messagepar flamingo » 27 juin 2024, 10:57

Lakota_FFI a écrit :
flamingo a écrit :

Je ne mettrais pas Mané car il n'a jamais évolué en L1 avec Metz. Pjanic, à la rigueur. Ribéry était exceptionnel en août et septembre, après son augmentation refusée, il n'a plus rien fait.
Mais oui, au niveau des 9, cela fait des décennies que nous n'avions plus eu un attaquant de ce niveau!
Je ne parle pas a Metz. Mais de carrière

Et à mon avis Mikautadze sera le nouveau grand nom du club. Je le vois faire une carrière énorme

Pour être l'avocat de Ribéry. Il évoluait dans une équipe assez faible. Nos adversaires ont très vite compris qu'en le bloquant a lui, notre équipe était coincé
Ce n'était pas le cas de Mikautadze? :gne:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 27 juin 2024, 11:35

flamingo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Je ne parle pas a Metz. Mais de carrière

Et à mon avis Mikautadze sera le nouveau grand nom du club. Je le vois faire une carrière énorme

Pour être l'avocat de Ribéry. Il évoluait dans une équipe assez faible. Nos adversaires ont très vite compris qu'en le bloquant a lui, notre équipe était coincé
Ce n'était pas le cas de Mikautadze? :gne:
Effectivement. Et c'est ce qui fait pour moi que Georges est au dessus de Ribéry

Même muselé il savait être décisif

lucabmusic

Re: Le meilleur buteur de l'Euro joue au FC Metz ! Meilleur joueur passé par Metz ?

Messagepar lucabmusic » 27 juin 2024, 15:18

Georges a non seulement une qualité technique bien au dessus de la moyenne mais également bcp de personnalité ! Je ne le sens jamais inquiet même dans les matchs décisifs.
Il est également costaud dans les duels et a une vision du jeu digne d’un grand joueur !
Pour moi c’est lui le joueur plus fort depuis Robert et largement.
Je le vois faire une très grosse carrière.
Il va qualifier son pays contre l’Espagne avec un double !

DidierZedong

Re: Le meilleur buteur de l'Euro joue au FC Metz ! Meilleur joueur passé par Metz ?

Messagepar DidierZedong » 27 juin 2024, 16:04

Le meilleur ? Difficile de quantifier , surtout quand on a pas vu quelques époques.
La référence reste Pirès mais pour moi le meilleur c'était Meyrieu.
Dans tous les cas Mikautadze figurera quoi qu'il arrive parmi les meilleurs joueurs passés par Metz.
Et ce par le talent et l'état d'esprit. Et dire qu'on l'a foutu à la cave après le Metz-Lille de 2021.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 27 juin 2024, 19:44

DidierZedong a écrit : Le meilleur ? Difficile de quantifier , surtout quand on a pas vu quelques époques.
La référence reste Pirès mais pour moi le meilleur c'était Meyrieu.
Dans tous les cas Mikautadze figurera quoi qu'il arrive parmi les meilleurs joueurs passés par Metz.
Et ce par le talent et l'état d'esprit. [size=150]Et dire qu'on l'a foutu à la ... 021[/size].
Ce n'est pas ON mais notre super coach corse que beaucoup de "forumeurs" regrette encore :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 27 juin 2024, 20:21

Lakota_FFI a écrit :
santamaradona a écrit :

Sur 10 matchs, et même sur une demi saison, je n'ai vu qu'un seul joueur m'ayant fait une meilleure impression, Aliosha Asanovic, qui,cde août jusqu'à la trêve hivernale a tout emporté sur son passage. Et puis quasiment plus rien après, la tête ailleurs avec l'impression qu'il avait déjà signé à Cannes. Avec toujours en mémoire ce titre d'article de l'Equipe après le match (perdu pourtant) face au grand OM tapiesque " On est venu voir jouer Stojkovic, on a vu Asanovic", difficile de tendre un plus bel hommage.

Plus près de nous, et là sur une saison entière, mais c' était le joyau de la couronne, Pures en 97/98, qui faisait tout ce qu'il voulait sur le terrain, avec notamment ce but sur le 1er ballon touché après son entrée ,( remplaçant en début de match) sur le terrain, face à Auxerre je crois. Il avait le côté facile,caerien que Georges n'a pas, il fait beaucoup plus besogneux, mineur de fonds dans son style.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 27 juin 2024, 21:14

Il y a bcp de joueurs qui ont impressioné sur une courte période au moins mais Mikau quand même en regardant globalement :

- A Seraing il explose tout
- En L2 il marque des buts en faisant le café et en faisant monter le club en L1 en grande partie grâce à lui
- En L1 il débarque dans un club qui aligne pas 3 passes et cartonne en se permettant des records de recrue hivernale
- A l'euro il est chirurgical et est impliqué dans 100% des buts de son équipe permet la qualification et se hisse meilleur buteur des poules tout en se plaçant historiquement auprès des Ronaldo et autres légendes pour avoir marqué à chaque match.

Franchement on a un truc ici de tendance à la minimiser ou à être sur la retenue genre il doit encore prouver, je sais pas trop pourquoi mais aux yeux des amateurs de foot et du milieu hors FC Metz il est monstrueux, les gens me parlent de lui depuis des mois au lieu de me chambrer sur Metz comme à l'accoutumée, même ceux qui suivent peu le foot. Donc le meilleur j'en sais rien on verra la suite de sa carrière mais assurément dans le top 3 de ceux qui ont prouvé des choses plus de 6mois :mrgreen:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 27 juin 2024, 22:58

Jahstrad a écrit : Il y a bcp de joueurs qui ont impressioné sur une courte période au moins mais Mikau quand même en regardant globalement :

- A Seraing il explose tout
- En L2 il marque des buts en faisant le café et en faisant monter le club en L1 en grande partie grâce à lui
- En L1 il débarque dans un club qui aligne pas 3 passes et cartonne en se permettant des records de recrue hivernale
- A l'euro il est chirurgical et est impliqué dans 100% des buts de son équipe permet la qualification et se hisse meilleur buteur des poules tout en se plaçant historiquement auprès des Ronaldo et autres légendes pour avoir marqué à chaque match.

Franchement on a un truc ici de tendance à la minimiser ou à être sur la retenue genre il doit encore prouver, je sais pas trop pourquoi mais aux yeux des amateurs de foot et du milieu hors FC Metz il est monstrueux, les gens me parlent de lui depuis des mois au lieu de me chambrer sur Metz comme à l'accoutumée, même ceux qui suivent peu le foot. Donc le meilleur j'en sais rien on verra la suite de sa carrière mais assurément dans le top 3 de ceux qui ont prouvé des choses plus de 6mois :mrgreen:
A minimiser ou à s'enflammer.
Sur la saison 2021 22, il termine 27ème meilleur buteur de la Jupiler Pro Ligue. C'est dire s'il explose tout. :mrgreen:

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »