Je viens de me rendre compte qu'il y avait au moins un style de séries que je n'aimais vraiment pas, En tout cas qui ne me parlent pas et qui ne suscitent chez moi qu'un profond ennui. Ce sont les "comédies new-yorkaises" (un peu dans la veine allénienne) avec des protagonistes un peu foutraques qui mènent des enquêtes un peu foutraques... et pour tout dire parfaitement inintéressantes
Dis comme ça, ça semble très précis mais sur plusieurs années de visionnage de série, ça donne notamment :
1- Bored to death (2009-2011) avec Jason Schwartzman, Ted Danson et Zach Galifianakis. Sur un jeune romancier sans succès qui s'improvise privé et mène des enquêtes comme un bras cassé. C'est la moins pire, j'ai regardé l'intégralité des 3 saisons et j'ai parfois eu un demi sourire
2- Only Murders in the Building (2021- en production) avec Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. Sur deux seniors et une jeunette qui enquêtent sur un meurtre commis dans leur immeuble de luxe. J'ai essayé d'aller au bout de la saison 1 mais sans succès, j'ai bloqué à l'avant dernier épisode. Le simple fait de me dire qu'une 5ème saison est en préparation me fait frémir...
3- Espion à l'ancienne (2024) avec Ted Danson (encore lui). Sur un retraité qui est choisi pour enquêter sur un vol de bijou dans une maison de retraite de luxe. Là c'est bien simple j'ai lâché à la fin du deuxième épisode
A chaque fois je me suis lancé parce que ces séries avaient de bonnes (voire de très bonnes critiques) mais il doit y avoir quelque chose (une drôlerie ? une profondeur ? que sais-je encore) que mon esprit étriqué ne parvient manifestement pas à percevoir
Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- belobog
- Loloavelo
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
Merki !Lorange a écrit :Je vais m'y atteler aussi. noté 5 étoiles par Télérama, recommandé par France Inter mais surtout Loloavelo, ce doit forcément être excellentWhiteganda81 a écrit :
En jetant un coup d'œil dans ce topic, je tiens à te remercier car je viens de la finir, et c'est vraiment A VOIR, tant c'est contemporain, sociétal.
Le tournage en plans séquences donne en plus un rythme constant, tout est bien joué, et ça fait relativement froid dans le dos car bien qu'une fiction, c'est inspiré de pas mal de faits divers d'un genre similaire dans les nord de l'Angleterre dans les années 2010.
Merci pour la suggestion![]()
![]()
Sans trop divulgacher (j'adore ce verbe), avec ces plans séquences, ça donne une façon de vivre l'histoire rarement vu ailleurs .
- Couleurdhiver
Intrigué par la "hype" sur la série "adolescence", je me suis laissé tenté. J'en suis à la moitié (2/4) et c'est franchement prenant.
- belobog
Et voici les séries du moment préférées de nos joueurs
https://www.facebook.com/reel/988489643412362
Ca commence par Jessy qui aime aussi Adolescence

https://www.facebook.com/reel/988489643412362
Ca commence par Jessy qui aime aussi Adolescence
- Bisounours
En ce moment c’est Supernatural (2e revisionnage des 15 saisons) et Severance.
- DCD
Je n'ai pas trop aimé la série Adolescence.
Que chaque épisode soit tournée en un seul plan séquence est une prouesse technique, mais cela ajoute des longueurs notamment dans le dernier épisode et la course pour aller acheter de la peinture. Cela devient limité lors de la course poursuite ou aucun des deux acteurs ne se donne à fond afin de ne pas semer l'équipe technique et le cadreur.
Sur le fond, c'est bien est subtilement amené, le jeu des acteurs étant assez bon. J'ai préféré la psy au jeune suspect.
Mais au final, parmi les séries criminelles anglaises, je préfère Braodchurch et en mini-série, Chernobyl était bien meilleur selon moi.
Adolescence n'entre pas dans mon panthéon des séries en tout cas.
Que chaque épisode soit tournée en un seul plan séquence est une prouesse technique, mais cela ajoute des longueurs notamment dans le dernier épisode et la course pour aller acheter de la peinture. Cela devient limité lors de la course poursuite ou aucun des deux acteurs ne se donne à fond afin de ne pas semer l'équipe technique et le cadreur.
Sur le fond, c'est bien est subtilement amené, le jeu des acteurs étant assez bon. J'ai préféré la psy au jeune suspect.
Mais au final, parmi les séries criminelles anglaises, je préfère Braodchurch et en mini-série, Chernobyl était bien meilleur selon moi.
- messinmarseille
Je suis sur le qu je viens de regarder Venom (je sais avec beaucoup de retard mais les comics sont pas tous du même niveau surtout les plus récent).
Un bon moment.
Allez c'est reparti pour un épisode de coontinum
Un bon moment.

Allez c'est reparti pour un épisode de coontinum
- Loloavelo
Le problème pour les personnes qui n'ont que moyennement apprécié est, je pense, qu'ils pensaient voir une série policière (criminelle) alors qu'il s'agit d'une série sur l'adolescence et son monde, inconnu des adultes .DCD a écrit : Je n'ai pas trop aimé la série Adolescence.
- messinmarseille
Avec mon fils, on est devenus accro au manga sur le golf, Rising impact. Drôle et attendrissant à la fois. C'est sur Netflix.
-
Quelqu'un a t il regardé 13 reasons why sur Netflix?
Si oui, un avis?
Si oui, un avis?
Revenir à « Le bistrot du Graoully »