Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- Bisounours
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
En ce moment c’est Supernatural (2e revisionnage des 15 saisons) et Severance.
- DCD
Je n'ai pas trop aimé la série Adolescence.
Que chaque épisode soit tournée en un seul plan séquence est une prouesse technique, mais cela ajoute des longueurs notamment dans le dernier épisode et la course pour aller acheter de la peinture. Cela devient limité lors de la course poursuite ou aucun des deux acteurs ne se donne à fond afin de ne pas semer l'équipe technique et le cadreur.
Sur le fond, c'est bien est subtilement amené, le jeu des acteurs étant assez bon. J'ai préféré la psy au jeune suspect.
Mais au final, parmi les séries criminelles anglaises, je préfère Braodchurch et en mini-série, Chernobyl était bien meilleur selon moi.
Adolescence n'entre pas dans mon panthéon des séries en tout cas.
Que chaque épisode soit tournée en un seul plan séquence est une prouesse technique, mais cela ajoute des longueurs notamment dans le dernier épisode et la course pour aller acheter de la peinture. Cela devient limité lors de la course poursuite ou aucun des deux acteurs ne se donne à fond afin de ne pas semer l'équipe technique et le cadreur.
Sur le fond, c'est bien est subtilement amené, le jeu des acteurs étant assez bon. J'ai préféré la psy au jeune suspect.
Mais au final, parmi les séries criminelles anglaises, je préfère Braodchurch et en mini-série, Chernobyl était bien meilleur selon moi.
- messinmarseille
Je suis sur le qu je viens de regarder Venom (je sais avec beaucoup de retard mais les comics sont pas tous du même niveau surtout les plus récent).
Un bon moment.
Allez c'est reparti pour un épisode de coontinum
Un bon moment.

Allez c'est reparti pour un épisode de coontinum
- Loloavelo
Le problème pour les personnes qui n'ont que moyennement apprécié est, je pense, qu'ils pensaient voir une série policière (criminelle) alors qu'il s'agit d'une série sur l'adolescence et son monde, inconnu des adultes .DCD a écrit : Je n'ai pas trop aimé la série Adolescence.
- messinmarseille
Avec mon fils, on est devenus accro au manga sur le golf, Rising impact. Drôle et attendrissant à la fois. C'est sur Netflix.
- Whiteganda81
- Modérateur
Quelqu'un a t il regardé 13 reasons why sur Netflix?
Si oui, un avis?
Si oui, un avis?
- nerolf55
- Modérateur
J'avais regardé cette série y'a 2-3 ans je dirais, et comme j'ai une mémoire à pas super long terme niveau série je vais pas te donner des précisions follesWhiteganda81 a écrit : Quelqu'un a t il regardé 13 reasons why sur Netflix?
Si oui, un avis?

Mais j'avais vraiment beaucoup aimé, j'ai été pris dedans (ce qui est relativement rare pour moi concernant une série), série dont les protagonistes principaux sont des ados, mais pour autant c'est pas forcément une série uniquement pour les ados je te rassure (ou alors je suis encore trop ado dans ma tête!)
Ça traitait de pas mal de sujets différents et pas mal de suspense à ce que je me souvienne
- Whiteganda81
- Modérateur
Mercinerolf55 a écrit :J'avais regardé cette série y'a 2-3 ans je dirais, et comme j'ai une mémoire à pas super long terme niveau série je vais pas te donner des précisions follesWhiteganda81 a écrit : Quelqu'un a t il regardé 13 reasons why sur Netflix?
Si oui, un avis?![]()
Mais j'avais vraiment beaucoup aimé, j'ai été pris dedans (ce qui est relativement rare pour moi concernant une série), série dont les protagonistes principaux sont des ados, mais pour autant c'est pas forcément une série uniquement pour les ados je te rassure (ou alors je suis encore trop ado dans ma tête!)
Ça traitait de pas mal de sujets différents et pas mal de suspense à ce que je me souvienne

Du pitch que j'ai lu, y a pas mal de faits societaux, donc dans la lignée d'Adolescence que j'ai regardé.
Bon bah je vais m'y mettre :)
- nerolf55
- Modérateur
Et moi je vais peut être me mettre à Adolescence justement !Whiteganda81 a écrit :Mercinerolf55 a écrit :
J'avais regardé cette série y'a 2-3 ans je dirais, et comme j'ai une mémoire à pas super long terme niveau série je vais pas te donner des précisions folles![]()
Ça traitait de pas mal de sujets différents et pas mal de suspense à ce que je me souvienne![]()
Du pitch que j'ai lu, y a pas mal de faits societaux, donc dans la lignée d'Adolescence que j'ai regardé.
Bon bah je vais m'y mettre :)
- belobog
Philip K. Dick's Electric Dreams (sur MyCanal)
Série d'anthologie de science fiction, 1 petite saison de 10 épisodes
J'ai mis du temps à me lancer par peur d'être déçu mais le bilan est plutôt positif
Chaque épisode correspond à une nouvelle de K. Dick donc à la fin c'est un peu inégal. Et les fins souvent très ouvertes sont parfois un peu frustrantes
Mais il y a quand même deux ou trois épisodes que j'ai trouvé très bons, en particulier Impossible Planet (ép. 2), The Commuter (ép. 3) et Real life (ép. 5)
Mais mêmes les "moins bons" épisodes (c'est très subjectif au demeurant) restent plaisants à regarder, pour peu qu'on ne cherche pas à établir une comparaison systématique avec Black Mirror. Là, on est moins sur une interrogation sur les risques liés aux évolutions technologiques que sur une interrogation (parfois un peu naïve) sur ce qui fait la nature humaine
En prime, le plaisir de retrouver pas mal de têtes connues (Bryan Cranston, Steve Buscemi, Géraldine Chaplin, Sidse Babett Knudsen, Richard Madden, Greg Kinnear, Juno Temple, Timothy Spall,...)
Série d'anthologie de science fiction, 1 petite saison de 10 épisodes
J'ai mis du temps à me lancer par peur d'être déçu mais le bilan est plutôt positif
Chaque épisode correspond à une nouvelle de K. Dick donc à la fin c'est un peu inégal. Et les fins souvent très ouvertes sont parfois un peu frustrantes
Mais il y a quand même deux ou trois épisodes que j'ai trouvé très bons, en particulier Impossible Planet (ép. 2), The Commuter (ép. 3) et Real life (ép. 5)
Mais mêmes les "moins bons" épisodes (c'est très subjectif au demeurant) restent plaisants à regarder, pour peu qu'on ne cherche pas à établir une comparaison systématique avec Black Mirror. Là, on est moins sur une interrogation sur les risques liés aux évolutions technologiques que sur une interrogation (parfois un peu naïve) sur ce qui fait la nature humaine
En prime, le plaisir de retrouver pas mal de têtes connues (Bryan Cranston, Steve Buscemi, Géraldine Chaplin, Sidse Babett Knudsen, Richard Madden, Greg Kinnear, Juno Temple, Timothy Spall,...)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »