Je regarde toujours, j'aime bien.gg67 a écrit :Moi aussi et après quelques épisodes,on se rend compte que 100 ans plus tard aux USA ,ça tire toujours autant et que ça dézingue dans tous les senstihoti a écrit : Je viens de regarder le premier épisode de 1923, sur Canal+, je vais surement me laisser tenter
L'histoire
En 1923, 50 ans après la fondation de Yellowstone, Jacob et Cara Dutton dirigent le ranch, où ils vont vivre les bouleversements de l'histoire américaine.![]()
Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- tihoti
Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)
- gg67
Pareil,je continue à regarder 

- tihoti
Je regarde aussi MARIE-ANTOINETTE - L'affaire du Collier
- gg67
et bin moi aussitihoti a écrit : Je regarde aussi MARIE-ANTOINETTE - L'affaire du Collier

pauvre Louis XVI,combien d' enfants étaient de lui en fin de compte?

- patrick57
Je suis tombé involontairement sur une chaîne coréenne sur la série Aventure dans les Îles avec le capitaine Troy sur le Tiki
Bon c'était en anglais pas en coréen
Eh ben,j'ai pris un sacré coup de jeune
Bon c'était en anglais pas en coréen
Eh ben,j'ai pris un sacré coup de jeune

- Couleurdhiver
La prochaine saison de Black Mirror sort dans moins d'un mois
- belobog
En matière de série, il y a beaucoup de trucs bof bof sur Netflix... mais il y a aussi quelques pépites, certaines très connues, d'autres moinsLorange a écrit : Douglas is cancelled.
Série Arte en 4 épisodes (je regarde essentiellement des séries sur Arte parce que cela me procure un vernis social incomparable). Scénario original (ni un polar ni une dystopie ni une série historique), dialogues brillants, humour british, montage très dynamique, un très bon moment.
Sinon je souhaite progresser en matière de séries et rêve de parvenir à regarder 2 à 3 saisons d'une série quelconque sur Netflix en un seul week-end. Aujourd'hui le mieux que je puisse faire est de regarder 2 épisodes d'affilée et encore, c'est un miracle si je ne m'endors pas. Des conseils, un coach en séries Netflix à me conseiller ?
Mais bon, ta demande reste quand même un peu large... Un style en particulier ou en sens inverse une allergie ? Et si je suis ta pensée, il faut impérativement qu'il y ait plus de 1 saison... mais moins de trois, c'est bien ça

(tu as un WE en perspective sans ta femme où tu veux tenter du binge watching ?)
Bref, en théorie je veux bien être ton coach... mais je pressens en toi le disciple un peu pénible qui n'arrêtera pas de me dire que ce que je lui propose est nul ou inadapté à ses envies et à ses gouts

-
En jetant un coup d'œil dans ce topic, je tiens à te remercier car je viens de la finir, et c'est vraiment A VOIR, tant c'est contemporain, sociétal.Loloavelo a écrit : ADOLESCENCE sur Netflix
Série Anglaise
Super bien fait
A voir !!!
Le tournage en plans séquences donne en plus un rythme constant, tout est bien joué, et ça fait relativement froid dans le dos car bien qu'une fiction, c'est inspiré de pas mal de faits divers d'un genre similaire dans les nord de l'Angleterre dans les années 2010.
Merci pour la suggestion

- belobog
Pour ce que j'en ai lu (et pour ce que vous en dites), ça à l'air effectivement très bien, les plans séquences rendant les 4 épisodes encore plus prenantWhiteganda81 a écrit :En jetant un coup d'œil dans ce topic, je tiens à te remercier car je viens de la finir, et c'est vraiment A VOIR, tant c'est contemporain, sociétal.Loloavelo a écrit : ADOLESCENCE sur Netflix
Série Anglaise
Super bien fait
A voir !!!
Le tournage en plans séquences donne en plus un rythme constant, tout est bien joué, et ça fait relativement froid dans le dos car bien qu'une fiction, c'est inspiré de pas mal de faits divers d'un genre similaire dans les nord de l'Angleterre dans les années 2010.
Merci pour la suggestion![]()
Je la garde toutefois en réserve pour un moment où je serai capable d'encaisser, en ce moment il me faut du "plus léger"
- belobog
Les recommandations de Netflix ne veulent effectivement pas dire grand chose en terme de qualité d'une série ou d'un film. A une époque, il y avait des pourcentages (apparemment disparus depuis) et je constatais alors que le dernier navet d'Hollywood était recommandé à 99% tandis que le Parrain n°2 l'était à 67%Lorange a écrit :
Je plaisante un peu mais je suis vraiment fasciné par les gens qui parviennent à mater toute une série de plusieurs saisons en quelques soirées voire un week-end. Le mieux que je puisse faire, et c'est rarissime, c'est 3 épisodes en une journée/soirée. Et si ça arrive je me sens non seulement à la limite de l’écœurement mais j'avoue même un sentiment de culpabilité.
Sinon, je trouve qu'il est toujours difficile d'avoir un avis objectif sur les séries. Les séries recommandés par le public Netflix, comment dire, j'ai pas l'impression d'être particulièrement intellectuel mais qu'on arrive à se passionner pour certaines daubes me laisse pantois. Il reste l'application Sens Critique qui est une pépite dans le genre et où le public est plutôt exigeant.

Le problème c'est qu'on ne pouvait pas non plus interpréter les chiffres a contrario. Dans les trucs à 67%, il y avait à la fois des films comme Serpico (trop exigeant ou trop daté pour la majorité du public du Flix) et mon Curée chez les nudistes
Mais sinon, j'en reviens à mon idée au milieu d'un océan de trucs standardisés, il y a quand même aussi pas mal de trucs biens en films comme en séries. Et que tu n'es pas obligé de regarder en 1 WE car ça reste longtemps au catalogue
Pour te faire une idée, il y a effectivement Sens critique. Mais la version numérique de Télérama (pour les abonnés toutefois) te donne des classements assez justes des meilleures séries sur les principales plateformes
Dernière modification par belobog le 21 mars 2025, 19:07, modifié 1 fois.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »