elle est dégueulasse cette scène!Caprice a écrit :Théodore !!!Toni Truand a écrit :c'est lequel ton préféré? Moi c'est Simon!![]()
En particulier dans cette scène :

elle est dégueulasse cette scène!Caprice a écrit :Théodore !!!Toni Truand a écrit :c'est lequel ton préféré? Moi c'est Simon!![]()
En particulier dans cette scène :
Je l'ai vu en vidéo et je suis du même avis.Hooper a écrit :Ok par moment ça fait tiquer mais c’est tellement fidèle à l’esprit de tintin que ce n’est pas choquant sauf quelques scènes dans le dernier tiers du film j’y reviendrais après. Et pour les trois quarts des scènes tirées des albums ça fait mouche, la nostalgie est là.
Les personnages sont je trouve très réussis, c’est très beau ,certains sont bluffant de réalisme. (Et le capitaine a également un très gros nez dans la BD).
L’humour est présent comme dans l’œuvre originel (les gags avec milou, le capitaine et l’alcool), certes on sourit plus souvent qu'on ne rit.
Alors oui c’est là que ça se gâte, Spielberg veut en mettre plein la vue, la course dans les rues de Bagghar, puis le combat final avec les grues, et là je me dit punaise ou plutôt « sapristi » pour changer, il a mélangé 3 albums il avait tout de même assez de contenu pour ajouter des scenes d’actions s’il le voulait ( genre exploiter un peu plus l’album « Le trésor de Rakham le Rouge : exploration de l’île, des fonds marins toussa…). Enfin bon je le pardonne je trouve le reste tellement réussit . Le film a beau être américanisé ça reste vachement fidèle à l'oeuvre d'Hergé.
Tu es dur quand même, on peut très bien être fan de Tintin et accepter le fait que Spielberg ait pris des libertés dans son adaptation.
Je te rejoins, c'est exactement ce que j'ai pensé. Un peu déçu quand même... Tu te poses encore plus de questions qu'avant d'aller le voir...geo alambic a écrit :Promotheus:
il ferait un bon nanar si il ne se prenait pas au sérieux. Très franchement j'ai eu l'impression d'être pris pour un âne. Un nombre incalculable d'invraisemblances et d'incohérences. C'est dommage, car le visuel est réussi dans l'immense majorité des cas et la bande son bien sympa.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités