L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 26 févr. 2012, 11:46

Caprice a écrit :
Toni Truand a écrit :c'est lequel ton préféré? Moi c'est Simon! :ninja:
Théodore !!! :love:

En particulier dans cette scène :
Image
elle est dégueulasse cette scène! :gne: :oops:

taser

Messagepar taser » 16 avr. 2012, 09:23

"Intouchable", une semaine sur deux au cinéma de plein air de Saint-Symphorien. Plutôt moisi comme film, acteurs mauvais, scénario à deux balles, producteur assez faible... :mrgreen:

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 avr. 2012, 10:17

Sur la piste du Marsupilami : S'il ne sera certainement pas le film de l'année, il réussit au moins à être largement distrayant, porté par un duo Chabat - Debouzze qui fonctionne bien. Contrairement à ce que je pouvais craindre, les effets spéciaux sont réussis, notamment tout ce qui a trait au Marsupilami. Inégal, forcément, certaines scènes sont très réussies, notamment celle dite du "chihuahua en rut" qui m'a particulièrement séduite :mrgreen:

Image

DCD

Messagepar DCD » 16 avr. 2012, 14:05

Hooper a écrit :Ok par moment ça fait tiquer mais c’est tellement fidèle à l’esprit de tintin que ce n’est pas choquant sauf quelques scènes dans le dernier tiers du film j’y reviendrais après. Et pour les trois quarts des scènes tirées des albums ça fait mouche, la nostalgie est là.

Les personnages sont je trouve très réussis, c’est très beau ,certains sont bluffant de réalisme. (Et le capitaine a également un très gros nez dans la BD).
L’humour est présent comme dans l’œuvre originel (les gags avec milou, le capitaine et l’alcool), certes on sourit plus souvent qu'on ne rit.

Alors oui c’est là que ça se gâte, Spielberg veut en mettre plein la vue, la course dans les rues de Bagghar, puis le combat final avec les grues, et là je me dit punaise ou plutôt « sapristi » pour changer, il a mélangé 3 albums il avait tout de même assez de contenu pour ajouter des scenes d’actions s’il le voulait ( genre exploiter un peu plus l’album « Le trésor de Rakham le Rouge : exploration de l’île, des fonds marins toussa…). Enfin bon je le pardonne je trouve le reste tellement réussit . Le film a beau être américanisé ça reste vachement fidèle à l'oeuvre d'Hergé.

Tu es dur quand même, on peut très bien être fan de Tintin et accepter le fait que Spielberg ait pris des libertés dans son adaptation.
Je l'ai vu en vidéo et je suis du même avis.

Si le mélange du "Crabe aux pinces d'or" et du "Secret de la Licorne" est bon et même justifié, il est dommage que le "Trésor de Rakham le rouge" se limite à la scène finale.

Le combat incongru des grues aurait pu être remplacé par la chasse sous-marine avec le célèbre sous marin du Professeur Tournesol, qui aurait pu être aussi rapidement présenté que dans la BD (je sonne pour vous proposer mes services, que je vous impose ensuite).

A part ça, c'est pas mal même si la scène d'action créée pour le besoin de la 3D, est assez confuse.

Hooper

Messagepar Hooper » 05 juin 2012, 19:58

Dark Shadows, Il y a du recyclage là ! Burton fait du Burton mais la magie n'opère plus. Dur dernière decennie pour Burton...(enfin pas pour son portefeuille).

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 juin 2012, 23:25

Je vais aller voir le film ou poule-vorde joue un punk à chien, avec Dupontel, "le grand soir", de Kervern-Délépine. :bieres: avec quelques grafen ça doit être simpa.
un road movie en fenwick :slip:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 06 juin 2012, 10:24

Promotheus:
il ferait un bon nanar si il ne se prenait pas au sérieux. Très franchement j'ai eu l'impression d'être pris pour un âne. Un nombre incalculable d'invraisemblances et d'incohérences. C'est dommage, car le visuel est réussi dans l'immense majorité des cas et la bande son bien sympa.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 06 juin 2012, 10:28

geo alambic a écrit :Promotheus:
il ferait un bon nanar si il ne se prenait pas au sérieux. Très franchement j'ai eu l'impression d'être pris pour un âne. Un nombre incalculable d'invraisemblances et d'incohérences. C'est dommage, car le visuel est réussi dans l'immense majorité des cas et la bande son bien sympa.
Je te rejoins, c'est exactement ce que j'ai pensé. Un peu déçu quand même... Tu te poses encore plus de questions qu'avant d'aller le voir... :-(

Hooper

Messagepar Hooper » 25 juil. 2012, 22:16

The Dark Knight Rises, la boucle est bouclée et de belle manière, captivant du début à la fin malgré les 2h40 de film, juste monstrueux ! The blockbuster americain de l’année. Et pourtant c’était pas évident pour Nolan de faire aussi bien après le deuxième volet « the dark knight ». Rarement vu une trilogie de ce niveau. Sinon j’ai toujours un peu de mal avec Marion Cotillard. Enfin tout ca pour dire qu’à coté « The Amazing Spider Man » est une grosse bouse…

bonaparte

Messagepar bonaparte » 26 juil. 2012, 03:04

idem , je suis allé le voir cet aprém et pendant 2h40 on ne s'ennuie pas... dur de rivaliser avec le 2e volet et un Heath Ledger aka le Joker au top de sa forme (rip) ... et pourtant ça a été fait...

On parle de trilogie mais pq pas un 4e volet, y aurait la place...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »