Hooper a écrit :Ok par moment ça fait tiquer mais c’est tellement fidèle à l’esprit de tintin que ce n’est pas choquant sauf quelques scènes dans le dernier tiers du film j’y reviendrais après. Et pour les trois quarts des scènes tirées des albums ça fait mouche, la nostalgie est là.
Les personnages sont je trouve très réussis, c’est très beau ,certains sont bluffant de réalisme. (Et le capitaine a également un très gros nez dans la BD).
L’humour est présent comme dans l’œuvre originel (les gags avec milou, le capitaine et l’alcool), certes on sourit plus souvent qu'on ne rit.
Alors oui c’est là que ça se gâte, Spielberg veut en mettre plein la vue, la course dans les rues de Bagghar, puis le combat final avec les grues, et là je me dit punaise ou plutôt « sapristi » pour changer, il a mélangé 3 albums il avait tout de même assez de contenu pour ajouter des scenes d’actions s’il le voulait ( genre exploiter un peu plus l’album « Le trésor de Rakham le Rouge : exploration de l’île, des fonds marins toussa…). Enfin bon je le pardonne je trouve le reste tellement réussit . Le film a beau être américanisé ça reste vachement fidèle à l'oeuvre d'Hergé.
Tu es dur quand même, on peut très bien être fan de Tintin et accepter le fait que Spielberg ait pris des libertés dans son adaptation.
Je l'ai vu en vidéo et je suis du même avis.
Si le mélange du "Crabe aux pinces d'or" et du "Secret de la Licorne" est bon et même justifié, il est dommage que le "Trésor de Rakham le rouge" se limite à la scène finale.
Le combat incongru des grues aurait pu être remplacé par la chasse sous-marine avec le célèbre sous marin du Professeur Tournesol, qui aurait pu être aussi rapidement présenté que dans la BD (je sonne pour vous proposer mes services, que je vous impose ensuite).
A part ça, c'est pas mal même si la scène d'action créée pour le besoin de la 3D, est assez confuse.