[CdM2010] Finale : PAYS-BAS - ESPAGNE

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
LookingForEric

Re: Finale : PAYS-BAS - ESPAGNE

Messagepar LookingForEric » 08 juil. 2010, 06:48

get_up_kids a écrit :Quelle finale détestable....
Je ne sais vraiment pas si je l'a regarderai....

Entre d'un côté des espagnols avec une presse et des supporters hyper arrogants (quand je pense que les français ont la réputation d'êre arrogants, et chauvins alors que c'est du pipi de chat dans ce domaine à côté de l'Espagne), et de l'autre côté des Pays-Bas avec des joueurs têtes à claques (Van Bommel, Sneijder, Van Persie, Robben) qui se prennent pour des stars et qui ont une mentalité détestables (au contraire de leur supporters), je n'ai qu'une envie, c'est de m'endormir et de me réveiller dans un mois ou deux, car quelque soit le vainqueur, je ne supporterai pas de voir fanfarronner les supporters espagnols ou les joueurs hollandais....

Fais vraiment ***** qu'à cause d'un carton jaune hyper sévère (surtout quand on voit le manque d'homogénéité des arbitres), Thomas Muller n'ait pu jouer cette demi-finale face à l'Espagne!
Pas mieux, cette coupe du monde sera la pire que j'ai connue et je ne pense pas regarder cette finale. Entre une équipe espagnole qui a été laborieuse 90 % de son temps et une équipe hollandaise qui pour moi est une Allemagne B en mode diesel au jeu deshumanisé et stéréotypé je n'ai pas envie de choisir. L'Allemagne est passée à côté de son match hier (ils ont subi, il ont déjoué ils n'ont pas été des guerriers, ils n'ont pas été sales (combien de fautes ont été sifflées hier soir, je me demande si ce n'est pas un record d'ailleurs -en terme de minimas- ?) ils ne sont jamais rentrés dans cette demi et le regretteront sans doute longtemps...Je suis triste pour la Mannschaft car je pense que c'est l'équipe qui moralement devait l'emporter en Afrique du Sud. Je crois que j'ai enfin digéré Séville, 28 après.

Bravo au poulpe tout de même :bieres:

Et encore une fois, il serait temps que l'on supprime cette petite finale qui ne sert à rien...

aliosha

Messagepar aliosha » 08 juil. 2010, 08:41

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit : Fais vraiment ***** qu'à cause d'un carton jaune hyper sévère (surtout quand on voit le manque d'homogénéité des arbitres), Thomas Muller n'ait pu jouer cette demi-finale face à l'Espagne!
Je ne pense vraiment pas que Thomass Muller aurait changé quoi que ce soit ce soir.
Les Espagnols l'ont faite à la Barcelonaise en prenant le ballon et rendu fou les Allemands qui n'ont quasiment jamais pu accélérer vers l'avant tellement l'Espagne les faisait s'arc-bouter derrière.
Au niveau attaques placées, il n'y a pas mieux que L'Espagne !
Ils ont juste tendance à se poser un peu trop de questions dans la surface sinon c'est de la haute voltige.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juil. 2010, 08:54

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit : Fais vraiment ***** qu'à cause d'un carton jaune hyper sévère (surtout quand on voit le manque d'homogénéité des arbitres), Thomas Muller n'ait pu jouer cette demi-finale face à l'Espagne!
Je ne pense vraiment pas que Thomass Muller aurait changé quoi que ce soit ce soir.
Les Espagnols l'ont faite à la Barcelonaise en prenant le ballon et rendu fou les Allemands qui n'ont quasiment jamais pu accélérer vers l'avant tellement l'Espagne les faisait s'arc-bouter derrière.
Eh bien même si la principale cause de la défaite allemande est physique, dû à un jeu plus éprouvant que les espagnols, et surtoyt à un parcours bien plus difficile que l'Espagne, je pense que vu la défense espagnole qui est loin d'être la meilleure, si l'Allemagne avit pu disposer de son meilleur atout offensif, (en plus d'un Klose esseulé hier soir), cela aurait pu gêner bien plus la machine espagnole, qui n'avait quasiment aucune pression sur sa défense, qui peut vite se montrer fébrile quand on lui met la pression....
L'Allemagne avait le jeu pour les gêner, encore eut-il fallu qu'ils soient en forme, et au complet...

Quant à l'Espagne, elle m'a déçu tout au long de cette Coupe du Monde, et n'a jamais prouvé que c'était la meilleure équipe du Monde, tout comme les Pays-Bas....

Je suis vraiment déçu qu'une fois de plus la Coupe du Monde ne couronne pas la meilleure équipe du tournoi (l'Allemagne!)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 juil. 2010, 09:35

En tout cas chapeau à l'équipe d'Espagne qui a su faire déjouer les allemands en les prenant très haut. Au final, l'Allemagne n'a pas pu développer sont jeu de contre traditionnel. Pour la première fois de la compétition et compte tenu de ce scénario je pense que la présence de Ballack aurait été un plus pour les allemands hier soir. Il fallait un catalyseur dans l'entrejeu allemand hier soir et Ballack aurait pu endosser ce rôle.

On notera aussi le fair play remarquable des protagonistes germaniques. Même chez "Woll" à Spiecheren, les allemands ont applaudi les espagnols hier soir. Respect à eux :bravo:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 08 juil. 2010, 09:38

melon57 a écrit :
Moonchild a écrit :Bravo au poulpe tout de même
... J'attends vraiment avec impatience la prédiction de Paul le poulpe pour cette finale ! Pour ma part, je serais à 100% derrière les ibériques ! Je pronostique une victoire de la Roja 2-0 sur les Oranje ...
Tu risques d'attendre longtemps car le Paul ne pronostique que les matchs de la Mannschaft. En plus, ses heures semblent comptées, les menaces de mort se précisant à son encontre :-D

roma57

Messagepar roma57 » 08 juil. 2010, 13:17

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire; que de conneries franchement quand on lit certaines remarques

(l'arrogance des supporters espagnols et la presse; une équipe qui joue mal; un parcours facile)

Je comprends que certains puissent être déçus par l'élimination de l'équipe qu'ils supportent mais faut arrêter 5 minutes de raconter n'importe quoi !!!

Certes; l'Espagne n'a pas fourni un jeu flamboyant dans certains de ses matches (cf match contre la Suisse où la finition faisait peine à voir ou contre le Paraguay et son bloc défensif) mais faut savoir rester objectif; parce que quand on parle du jeu justement il était bel et bien présent (jeu offensif; circulation de balle rapide; beaucoup de mouvement de la part des joueurs sans ballon offrant ainsi des possibilités diverses pour le passeur, fluidité dans le jeu, prise de risque et d'initiative).
Deuxième chose; 90% des adversaire en face jouaient avec un bloc défensif donc il ne fallait pas s'attendre à des 3-0.
Sur la défense; je suis d'accord que ce n'est certes pas la meilleure mais en tout cas du jeu a été proposé et y a de la qualité collective et individuelle dans cette équipe et jsuis bien content que pour une fois une équipe qui prenne l'initiative dans le jeu aille loin dans la compétition.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 juil. 2010, 19:09

get_up_kids a écrit : ...
Je suis vraiment déçu qu'une fois de plus la Coupe du Monde ne couronne pas la meilleure équipe du tournoi (l'Allemagne!)
C’est très souvent le cas, en 74 la meilleure formation c’était les Pays-Bas mais les Allemands ont gagné. :marteau:
Faut dire que Sepp Maier avait un c** bordé de nouilles. :gne:
Et pour 1982 je préfère ne pas en reparler. :'( (Les Italiens ne nous ont jamais remerciés d'avoir "crevé" les allemands en demi.)
On va dire que sur une saison, pardon, sur une vie ça s’équilibre. :mrgreen:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 juil. 2010, 23:45

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit : ...
C’est très souvent le cas, en 74 la meilleure formation c’était les Pays-Bas mais les Allemands ont gagné. :marteau:
Faut dire que Sepp Maier avait un c** bordé de nouilles. :gne:
Et pour 1982 je préfère ne pas en reparler. :'( (Les Italiens ne nous ont jamais remerciés d'avoir "crevé" les allemands en demi.)
On va dire que sur une saison, pardon, sur une vie ça s’équilibre. :mrgreen:
Pour 82... la meilleure équipe n'était pas l'Italie, mais certainement pas l'Allemagne (on rappelle sa qualification arrangée au premier tour), c'était le Brésil de Falcao que l'Italie avait éliminé. Et s'il y en a qui le croient ce n'était certainement pas la France qui n'a fait dans cette Coupe du Monde qu'une heure et quart de grand football contre l'Allemagne, mais qui pour arriver là avait fini limite deuxième de sa poule au 1er tour (battue par l'Angleterre et match nul contre la Tchécoslovaquie avec un poteau tchèque) puis avait eu le grand honneur d'éliminer l'Autriche et l'Irlande du Nord au second tour. Quand on parle de parcours simples pour l'Espagne et les Pays Bas, il faut aussi avoir de la mémoire.

Sinon, il est parfaitement vrai qu'en général la meilleure équipe du tournoi ne gagne pas la Coupe du Monde, mais aussi qu'en général, elle se refait une ou deux CDM plus tard, alors qu'elle n'est plus la meilleure et que la meilleure de cette année là ne la gagne pas.

Mes classements

70 : meilleure équipe Brésil - vainqueur Brésil
74 : meilleure équipe Pays Bas - vainqueur Allemagne
78 : meilleure équipe Italie - vainqueur Argentine
82 : meilleure équipe Brésil - vainqueur Italie
86 : meilleure équipe France et URSS - vainqueur Argentine
90 : meilleure équipe Allemagne - vainqueur Allemagne
94 : meilleure équipe Brésil (par défaut) - vainqueur Brésil
98 : meilleure équipe Pays Bas - vainqueur France
2002 : meilleure équipe Brésil (par défaut) - vainqueur Brésil
2006 : meilleure équipe Argentine - vainqueur Italie

Pour cette CDM 2010, l'Allemagne était l'équipe la plus spectaculaire, mais je n'arrive pas à penser qu'elle est la meilleure, le piège tendu par l'Espagne hier en est pour moi une preuve.

pilch

Messagepar pilch » 09 juil. 2010, 00:14

Capitaine Fracasse a écrit :Pour cette CDM 2010, l'Allemagne était l'équipe la plus spectaculaire, mais je n'arrive pas à penser qu'elle est la meilleure, le piège tendu par l'Espagne hier en est pour moi une preuve.
Assez d'accord là dessus. Le "piège", c'est que l'Espagne n'a pas eu à forcer son talent pour arriver jusqu'en demi-finale, et comme souvent dans cette situation elle n'a pas joué à son niveau.
J'ai l'impression qu'on a vu la vraie équipe espagnole pour la première fois mercredi, et (en gros) la vraie équipe allemande, et que la première nommée était simplement plus forte.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 juil. 2010, 00:36

Capitaine Fracasse a écrit : Pour 82... la meilleure équipe n'était pas l'Italie, mais certainement pas l'Allemagne (on rappelle sa qualification arrangée au premier tour), c'était le Brésil de Falcao que l'Italie avait éliminé. Et s'il y en a qui le croient ce n'était certainement pas la France qui n'a fait dans cette Coupe du Monde qu'une heure et quart de grand football contre l'Allemagne, mais qui pour arriver là avait fini limite deuxième de sa poule au 1er tour (battue par l'Angleterre et match nul contre la Tchécoslovaquie avec un poteau tchèque) puis avait eu le grand honneur d'éliminer l'Autriche et l'Irlande du Nord au second tour. Quand on parle de parcours simples pour l'Espagne et les Pays Bas, il faut aussi avoir de la mémoire.
...
:-P
Coup bas! Image
Mais une heure et quart de grand football c’est énorme dans une compétition de ce genre !
La France jouait crescendo mais c’était la meilleure équipe de 1982. Chuis sur qu’on aurait mis la patée aux Italiens ! :mrgreen:
D’ailleurs ils ont confirmé en 84, épissétou ! :ninja:

En parlant de mémoire, tu la places en tête pour 1986 mais tu te souviens du premier match contre le Canada ? Merci le gardien!
Ce que je veux dire c'est que simplement 30 minutes de "football fantastique" peut faire oublier les autres matches,
c'est ça aussi le football. Et c’est valable dans l’autre sens, par exemple un très très bon tournoi pour un gardien
et une boulette en finale, de quoi va-t-on se souvenir ?

Revenir à « Planète Foot »