Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
ONEMOREMETZ

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar ONEMOREMETZ » 04 sept. 2009, 14:12

c'est pas sérieux :

P..ain ! j'suis crevé. C'est pas facile d'avoir un travail de cadre, toujours le nez dans le guidon, j'ai fini par dérailler et j'termine la semaine en roue libre. j'ai cru que j'avais chopé une pneu-manie, mais en fait j'étais trop sur les dents.

Du coup, et bien que j'ai un peu pignon sur rue, j'me suis cassé en 4e vitesse et j'me suis fait un plateau repas! j'espère qu'on va pas me traiter de dégonflé ou pire de gibier de potence, voire de pédale.
Pourtant j'étais bien câblé ! Maintenant je ronge mon frein.

:clown:

Namien

Messagepar Namien » 05 sept. 2009, 12:46

Azrael a écrit :
Gotran a écrit : Ah ouai tant que ça! Je pensais pas. ;-)

Pour ma part je pense que je vais faire u petit tour du côté de Vaux, Jussy et Gravelotte cet aprèm.
J'ai appris à faire le métier entre Semecourt, Fève, Bronvaux, Marange Silvange quand j'étais gamin, que je regardais Hinault et Fignon se mettre la misère à la télé et que direct je sortais le Peugeot pour faire comme eux. :)

Fève / Semecourt c'est vraiment du bon, selon Google Maps 5,6 KM
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 7&t=p&z=14

Tu peux aussi "monter" par Marange Silvange / Bronvaux, c'est plus régulier et tu n'as qu'une petite rampe à passer, tandis que le passage au dessus de Fève est assez violent quand même ...
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 6&t=h&z=14
Ce tracé est idéal pour apprendre et gagner en vélocité / force.

On a un peu plus loin Pierrevillers mais elle fait mal dès l'entrée dans le Village celle ci...
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 9&t=p&z=15

Enfin la touche du maitre, un petit mur comme on les aime : la côte de Maloncourt à l'entrée de Rombas :yes:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 6&t=h&z=14
À mi parcours quand on rentre dans la forêt il y a 800 mètres de mémoire c'est un truc d'homme !

Dans Rombas même on a une petite poussette qui est bien utile en hiver pour se décrasser les bronchioles :boxe:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 8&t=h&z=15

Y a de quoi s'amuser pas loin de Metz il me semble... :yes:
En effet, mais pour ma part, je vais plus roulé au Sud et à l'Ouest de Metz, il y a aussi de quoi faire:

La côte de Lorry, en partant de l'église de Woippy, c'est 5,4 km de montée à un peu moins de 5% de moyenne. C'est sympa.
Après il y a le petit col de Lessy, la côte de Rozérieulles, la Croix St-Clément à Gorze, la côte de Saulny ( :ok: ), le St-Quentin par la route touristique ou par l'autre "versant", un plaisir aussi, la montée entre Ars et Gravelotte (des portions à 8%), à Dornot aussi ça monte bien 650m à 9,5% de moyenne :ninja: par contre en haut faut faire demi-tour ou aller dans la forêt :mrgreen: , la côte d'Arry et la butte de Mousson.
J'en oublie certainement quelques unes mais ça donne un petit aperçu de ce qui est faisable pour les messins et "banlieusards".
Ce qui a de bien aussi, c'est qu'on peut en enchaîner plusieurs en très peu de km genre Ars/Gravelotte et Saulny en passant par Châtel et Amanvillers.

Azrael

Messagepar Azrael » 05 sept. 2009, 22:39

Pas de pluie en cette fin d'après - midi ?
On en profit pour allez s'aérer les guibolles...
Les 3/4 du temps je suis heureux de monter sur le vélo, été comme hiver. Aujourd'hui le mental n'était pas là... La cause : le temps, un vrai temps d'automne avant l'heure, pluie et surtout pas mal de vent.

Voici le parcours de cette fin de journée :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 45132&z=12

Un parcours accidenté sans réelle grosse difficulté excepté le froid et le vent.
J'ai pris un épisode pluvieux d'un bon 1/4 en sortant de Rurange jusqu'en haut de Luttange.
Sur ce tracé on note :
- une petite côte en sortant de Bousse direction Rurange.
- une autre portion montante en sortant de Rurange (on croise un petit hôtel restaurant).
- en sortant de Kirsh vers le centre de Luttange un bon gros faux plat avec une petite rampe agréable en finale. Pluie dans la gueulle et vent de 3/4 face dans cette portion histoire de rire un peu un samedi à 18 heures ...
- On déroule ensuite vers Bettelainville et Antilly. Habituellement cette portion est très roulante... là j'ai du appuyer vent de face avec de bonne bourasques, par moment j'ai cru que j'étais en marche arrière.
- Après Antilly quand on passe sous l'A4 il y a une petite rampe qui fait circuler le sang.
- On déroulle sur la D1 vers le Kinépolis de St Julien, deux trois petits faux plats qui demandent des relances.
- Traversée de Metz peinard, "up.down.left,right, widdy", on matte la Mosellane fraichement revenue de Vacanzia et qui déboulle de la rue Serp (je passe pas par la Rép. pour rien), ca remonte un peu le moral parce que pfewwwww saloperie de temps!
- On rejoint la route de Lorry à Woippy via le pont des Morts.
- On traverse Woippy pour arriver sur la route de Norroy-le-veneur où on joue dans une petite et courte "côte".
- Puis succession e faux plats roullants pour aller vers Plenois puis une bonne descente vers Auchan.
- Depuis Auchan j'ai mis le 53*11 avec un peu de soufflerie bien gênante de côté direction le stade d'Amnéville où il y avait apparement un mètche.

Voilà bouclé en un peu plus de 2 heures. Ca m'a vraiment soulé de monter sur le vélo mais quand il faut le faire faut y aller.
Demain on parle de 153 kilomètres, un parcours qui va plaire à plus d'un ici même.
Je mettrais tous les détails techniques.

'pécable :ok:
-

Azrael

Messagepar Azrael » 05 sept. 2009, 22:42

Gotran a écrit : En effet, mais pour ma part, je vais plus roulé au Sud et à l'Ouest de Metz, il y a aussi de quoi faire:

La côte de Lorry, en partant de l'église de Woippy, c'est 5,4 km de montée à un peu moins de 5% de moyenne. C'est sympa.
Après il y a le petit col de Lessy, la côte de Rozérieulles, la Croix St-Clément à Gorze, la côte de Saulny ( :ok: ), le St-Quentin par la route touristique ou par l'autre "versant", un plaisir aussi, la montée entre Ars et Gravelotte (des portions à 8%), à Dornot aussi ça monte bien 650m à 9,5% de moyenne :ninja: par contre en haut faut faire demi-tour ou aller dans la forêt :mrgreen: , la côte d'Arry et la butte de Mousson.
J'en oublie certainement quelques unes mais ça donne un petit aperçu de ce qui est faisable pour les messins et "banlieusards".
Ce qui a de bien aussi, c'est qu'on peut en enchaîner plusieurs en très peu de km genre Ars/Gravelotte et Saulny en passant par Châtel et Amanvillers.
Je connais un peu ce coin mais ne le pratique pas.
Je vais me caller sur tes indications et je vais essayer de tracer un parcours de 80 bornes en fonction des profils.
Si ca te dit, lors de mon prochain passage dans le coin, un week end, on se le fera ensemble peinard.
Note qu'il y a la côte de St Ruffine qui est charmante... :-X

Sagnol

Messagepar Sagnol » 05 sept. 2009, 23:08

Azrael a écrit :Pas de pluie en cette fin d'après - midi ?
On en profit pour allez s'aérer les guibolles...
Les 3/4 du temps je suis heureux de monter sur le vélo, été comme hiver. Aujourd'hui le mental n'était pas là... La cause : le temps, un vrai temps d'automne avant l'heure, pluie et surtout pas mal de vent.

Voici le parcours de cette fin de journée :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 45132&z=12

Un parcours accidenté sans réelle grosse difficulté excepté le froid et le vent.
J'ai pris un épisode pluvieux d'un bon 1/4 en sortant de Rurange jusqu'en haut de Luttange.
Sur ce tracé on note :
- une petite côte en sortant de Bousse direction Rurange.
- une autre portion montante en sortant de Rurange (on croise un petit hôtel restaurant).
- en sortant de Kirsh vers le centre de Luttange un bon gros faux plat avec une petite rampe agréable en finale. Pluie dans la gueulle et vent de 3/4 face dans cette portion histoire de rire un peu un samedi à 18 heures ...
- On déroule ensuite vers Bettelainville et Antilly. Habituellement cette portion est très roulante... là j'ai du appuyer vent de face avec de bonne bourasques, par moment j'ai cru que j'étais en marche arrière.
- Après Antilly quand on passe sous l'A4 il y a une petite rampe qui fait circuler le sang.
- On déroulle sur la D1 vers le Kinépolis de St Julien, deux trois petits faux plats qui demandent des relances.
- Traversée de Metz peinard, "up.down.left,right, widdy", on matte la Mosellane fraichement revenue de Vacanzia et qui déboulle de la rue Serp (je passe pas par la Rép. pour rien), ca remonte un peu le moral parce que pfewwwww saloperie de temps!
- On rejoint la route de Lorry à Woippy via le pont des Morts.
- On traverse Woippy pour arriver sur la route de Norroy-le-veneur où on joue dans une petite et courte "côte".
- Puis succession e faux plats roullants pour aller vers Plenois puis une bonne descente vers Auchan.
- Depuis Auchan j'ai mis le 53*11 avec un peu de soufflerie bien gênante de côté direction le stade d'Amnéville où il y avait apparement un mètche.

Voilà bouclé en un peu plus de 2 heures. Ca m'a vraiment soulé de monter sur le vélo mais quand il faut le faire faut y aller.
Demain on parle de 153 kilomètres, un parcours qui va plaire à plus d'un ici même.
Je mettrais tous les détails techniques.

'pécable :ok:
-

Ohh du vent aieee! l ennemie du cycliste donc demain.. je reste dans les roues!!

vent de coté , vent de face.. ***** de VENT!!

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 05 sept. 2009, 23:23

Ohh du vent aieee! l ennemie du cycliste donc demain.. je reste dans les roues!!

vent de coté , vent de face.. p***n de VENT!![/quote]

M'en parles pas. A La Rochelle, pas de côte ni de col, ( à l'exception de la montée du pont de l'île de Ré !)
Par contre, il ya TOUJOURS du vent. Au printemps surtout, un bon vent d'ouest que tu prends en pleine face quand tu vas sur l'île (86 KMS aller retour de chez moi - 8 kms jusqu'au pont, 43 jusqu'au bout de l'île , soit le phare des baleines).
Là tu manges bien le vent, qui forcit au fur et à mesure que tu avances dans l'île, qui est de plus en plus dégagée. Il te prend, il te pompe toute ton énergie et si tu n'as pas les jambes ou la forme, tu es très mal, car même en faisant demi-tour (donc vent bien dans le dos) les cuisses sont bien dures, et le pont retour, bien pentu fait très mal.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire demi-tour avant d'arriver au bout et crois-moi, je gueule contre le vent comme jamais tu n'as dû le faire...
Pou illustrer ce ptit côté pittoresque de la région, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de monter le pont plus vite que je ne le descendais.....

Enfin, j'dis ça, tout ça en fait , c'est du vent

:motoo:

Azrael

Messagepar Azrael » 06 sept. 2009, 00:14

SAGNOL a écrit :Ohh du vent aieee! l ennemie du cycliste donc demain.. je reste dans les roues!!

vent de coté , vent de face.. p***n de VENT!!
Bonne route demain au Luxembourg ;)
Vous devriez avoir le beau temps.

CDB

Messagepar CDB » 06 sept. 2009, 09:20

stop les mauvaises map le top c'est ici :

http://calculitineraire.free.fr/

On peut tracer le profil, exporter les données ( GPX,TCX, KML,CSV)

Le bouton export GPX permet d'enregistrer un fichier au format GPX contenant votre parcours, afin de l'intégrer dans votre GPS (avec altitude).
Le bouton export TCX permet d'enregistrer un fichier au format TCX contenant votre parcours, afin de l'intégrer dans votre Garmin (avec altitude).
Le bouton export KML permet d'enregistrer un fichier au format KML contenant votre parcours, afin de l'intégrer dans Google Earth (avec altitude).
Le bouton export CSV permet d'enregistrer un fichier au format CSV contenant votre parcours, afin de l'intégrer dans un Tableur.

Et on peut enregistrer les parcours :yes:

Namien

Messagepar Namien » 06 sept. 2009, 10:54

C'est ce que j'utilise pour donner le kilométrage et le pourcentage de la pente (voir plus haut) mais je n'ai pas l'impression que ce site soit toujours fiable au niveau de la pente. Mais comme je n'ai pas trouvé mieux....
Azrael a écrit :
Gotran a écrit : En effet, mais pour ma part, je vais plus roulé au Sud et à l'Ouest de Metz, il y a aussi de quoi faire:

Je connais un peu ce coin mais ne le pratique pas.
Je vais me caller sur tes indications et je vais essayer de tracer un parcours de 80 bornes en fonction des profils.
Si ca te dit, lors de mon prochain passage dans le coin, un week end, on se le fera ensemble peinard.
Note qu'il y a la côte de St Ruffine qui est charmante... :-X
OK ça marche! :ok:
Tu seras certainement plus peinard que moi, enfin, si tu es prêt à rouler en mode cyclotouriste et ne pas faire plus de 22 à l'heure de moyenne ça me va, à moins que je me décide à acquérir un vélo de route ce qui pourrait me faire gagner quelques km/h.

Il y a quelques semaines, j'avais fait Woippy, Scy-chazelles, Ars puis montée sur Gravelotte. Ensuite descente vers Rozérieulles, descente c'est vite dit parce que juste après Gravelotte ça remonte tout de même pendant 1,7km à près de 5%, passage à Châtel pour remonter à Amanvillers, ce n'est même pas une côte, c'est plus un très long faux plat avec des passages un poil plus difficile sur la fin. Ensuite direction Lorry puis Saulny par la D7 et descente par Fêves-Semécourt et retour sur Woippy. Moins de 50km et 2 bonnes côtes mais Saulny difficile sur la fin (difficile sur la route et pour moi j'entends).

Par contre, qu'est-ce que tu penses des vélos dits "route" mais avec un cintre plat?

Revenir à « Le bistrot du Graoully »