Laurent Blanc doit reconstruire l'équipe

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
aliosha

Re: Laurent Blanc doit reconstruire l'équipe

Messagepar aliosha » 07 juil. 2010, 10:10

get_up_kids a écrit :Je viens de voir une belle interview de L. Blanc sur TF1 ce soir...

Et franchement j'ai hâte de voir son EDF à l'oeuvre, car ça fait vraiment du bien d'avoir enfin un selectionneur qui dicte une ligne de conduite, qui l'explique aux supporters, et qui a du charisme....
C'est vraiment le mec qu'il fallait derrière ce boulet de Domenech pour remonter au plus vite l'image des Bleus!

Sinon au passage, il en a profité pour dire qu'il y aurait des nouveaux-venus et que sa principale tâche sera de trouver un noyau de 4 ou 5 joueurs experimentés pour faire passer ses idées, ses valeurs,et sa conception du foot à l'ensemble des joueurs, en précisant bien que ce noyau ne sera en aucun celui de la CDM....

Sinon il a quasiment exclu d'entrée Anelka des Bleus, puisqu'il a dit que pour que Anelka revienne en EDF, il faudrait qu'il soit le meilleur à son poste, qu'il s'intègre dans son schéma et sa philosophie de jeu, et qu'il montre que sa mentalité a changé...pour conclure de lui-même par un " Ca fait beaucoup de conditions" qui veut tout dire!

Bonne chance à Laurent Blanc!
Exactement !

On a eu des réponses aux questions posées par le journaliste.

J'ajouterai que j'ai également vu celle réalisée par Menez pour le Canal Football Club et enfin on a entendu parler football à savoir que Blanc aimerait faire évoluer l'EDF avec un seul milieu récupérateur donc dans un schéma en 4-1-3-2.

Je suis très confiant pour la suite de l'EDF avec L.Blanc

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 juil. 2010, 11:43

J’ai quand même l’impression qu’on a refilé le bébé à L. Blanc avec l’eau du bain
et surtout toutes les couches :mrgreen: , et vas-y démerde toi !
Ok c’est les vacances mais c’est pour quand et surtout pour qui les sanctions ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 juil. 2010, 08:36

Le projet secret de Blanc

D'après France Football de ce vendredi, Laurent Blanc envisagerait d'écarter de sa première liste les 23 grévistes du Mondial. (Photo Presse-Sports)

Aucun des 23 Bleus de la Coupe du monde en Norvège ! Tous les joueurs grévistes présents dans le bus de la honte écartés pour le premier match de l'équipe de France, le 11 août à Oslo : c'est l'idée qui trotte dans la tête de Laurent Blanc, selon France Football de ce vendredi.

D'après l'enquête de FF, le nouveau sélectionneur des Bleus ne semble pas vouloir laisser passer l'occasion de rappeler tout le monde à l'ordre. Et comme les plus hautes autorités de la Fédération Française de Football (FFF) sont silencieuses depuis vingt-cinq jours, Laurent Blanc pourrait prendre les choses en mains...

----> S'il fait cela; ça serait génial et un signe fort pour la suite...
Je vous écarte tous de ma première liste, et c'est à vous de me donner envie de vous resélectionner par la suite!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 juil. 2010, 19:09

euh oui mais le match contre la Norvège sert aussi de préparation pour la suite... quel est l'intérêt de les "punir" pour un match puis de les faire revenir après? il faut tout remettre en place, et avant qu'il ne soit trop tard. donc si Blanc à l'intention d'en reprendre par la suite, il vaut mieux les intégrer tout de suite. quitte à faire un tri en aval si certains font la forte tête après un recadrage qui s'annonce évident.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 17 juil. 2010, 15:44

get_up_kids a écrit :Le projet secret de Blanc

D'après France Football de ce vendredi, Laurent Blanc envisagerait d'écarter de sa première liste les 23 grévistes du Mondial. (Photo Presse-Sports)

Aucun des 23 Bleus de la Coupe du monde en Norvège ! Tous les joueurs grévistes présents dans le bus de la honte écartés pour le premier match de l'équipe de France, le 11 août à Oslo : c'est l'idée qui trotte dans la tête de Laurent Blanc, selon France Football de ce vendredi.

D'après l'enquête de FF, le nouveau sélectionneur des Bleus ne semble pas vouloir laisser passer l'occasion de rappeler tout le monde à l'ordre. Et comme les plus hautes autorités de la Fédération Française de Football (FFF) sont silencieuses depuis vingt-cinq jours, Laurent Blanc pourrait prendre les choses en mains...

Je vous écarte tous de ma première liste, et c'est à vous de me donner envie de vous resélectionner par la suite!
Ce serait une très bonne chose quitte à perdre contre la Norvège mais ce n'est qu'un match amical...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 juil. 2010, 18:08

get_up_kids a écrit :Le projet secret de Blanc

Je trouve ça idiot, il va donc convoquer 23(?) nouveaux joueurs et leur dire que c’est juste
pour une fois histoire de punir ceux qui ont sali le maillot ?
Et après ce sera pour la plupart d’entres eux: "Merci vous pouvez rentrer chez vous !"
Entre ne pas s’entrainer et repartir avec une équipe qui ne jouera qu’une fois ensemble
c’est continuer de creuser je trouve. :marteau:

Il y a déjà eu assez de conneries il est temps de rectifier tout ça, pour moi il doit y avoir des
sanctions sportives pour tous les joueurs, pouvant aller jusqu'à la radiation en EDF pour les frondeurs
(Evra, Ribéry, Anelka,…) et simplement des TIG pour les autres.
Le problème c’est que Blanc ne semble pas vouloir jouer le rôle du père fouettard
(à juste titre ?) alors les sanctions doivent venir de plus haut ?
Oui mais plus haut il faut que ça tombe aussi or pour le moment seul Escallette s’est
sanctionné, la suite c’est pour quand?

Et enfin, ça fait rien si ça va vite!

Fozzie

Messagepar Fozzie » 19 juil. 2010, 10:22

Si LB a un projet secret, c'est que la fédé n'a encore une fois rien compris et va lui laisser porter le chapeau.
Tout comme dans n'importe quel club où c'est le comité (par la voix du président) qui monte au créneau et pose les sanctions lorsqu'il y a manquement de la part des joueurs, c'est à ces messieurs les dirigeants du foot français d'assumer leur responsabilité.
Sauf que, comme le souligne Amos, à part JP Escalettes qui a décidé de démissionner, les autres membres brillent par leur silence.
Que la fédé voudrait mettre le nouveau sélectionneur national dans une situation inconfortable, elle ne s'y prendrait pas autrement : "vas-y, Lolo, tout le monde t'attend comme le sauveur ! tout ce que tu feras passera comme une lettre à la poste".
Quant la sanction évoquée, je suis étonné qu'elle puisse émaner de LB : ça ne colle pas avec l'homme; ni avec son discours qui prône l'écoute et le dialogue.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 juil. 2010, 13:51

Amos a écrit :Je trouve ça idiot, il va donc convoquer 23(?) nouveaux joueurs et leur dire que c’est juste
pour une fois histoire de punir ceux qui ont sali le maillot ?
Et après ce sera pour la plupart d’entres eux: "Merci vous pouvez rentrer chez vous !"
Entre ne pas s’entrainer et repartir avec une équipe qui ne jouera qu’une fois ensemble
c’est continuer de creuser je trouve. :marteau:
j'ajouterai qu'on a assez râlé sur Domenech parce qu'il avait séléctionné trop de joueurs au cours de son mandat et tâtonnait pour trouver une équipe-type, hors de question que Blanc fasse pareil... qu'on essaie au plus vite de se faire une base d'environ 30 joueurs et qu'on construise une équipe avec.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2010, 16:37

Bleus : Blanc se prive des mutins

Rédaction Football365

vendredi 23 juillet 2010 - 16h30
Laurent Blanc a confirmé vendredi qu'il ne retiendrait contre la Norvège aucun joueur ayant disputé la dernière Coupe du Monde.
Communiqué de Laurent Blanc
Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif. Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège-France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match Norvège-France, le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2010, 16:46

Et Stéphane Ruffier, il va le prendre ou pas? :-)

Revenir à « Planète Foot »