Exactement !get_up_kids a écrit :Je viens de voir une belle interview de L. Blanc sur TF1 ce soir...
Et franchement j'ai hâte de voir son EDF à l'oeuvre, car ça fait vraiment du bien d'avoir enfin un selectionneur qui dicte une ligne de conduite, qui l'explique aux supporters, et qui a du charisme....
C'est vraiment le mec qu'il fallait derrière ce boulet de Domenech pour remonter au plus vite l'image des Bleus!
Sinon au passage, il en a profité pour dire qu'il y aurait des nouveaux-venus et que sa principale tâche sera de trouver un noyau de 4 ou 5 joueurs experimentés pour faire passer ses idées, ses valeurs,et sa conception du foot à l'ensemble des joueurs, en précisant bien que ce noyau ne sera en aucun celui de la CDM....
Sinon il a quasiment exclu d'entrée Anelka des Bleus, puisqu'il a dit que pour que Anelka revienne en EDF, il faudrait qu'il soit le meilleur à son poste, qu'il s'intègre dans son schéma et sa philosophie de jeu, et qu'il montre que sa mentalité a changé...pour conclure de lui-même par un " Ca fait beaucoup de conditions" qui veut tout dire!
Bonne chance à Laurent Blanc!
On a eu des réponses aux questions posées par le journaliste.
J'ajouterai que j'ai également vu celle réalisée par Menez pour le Canal Football Club et enfin on a entendu parler football à savoir que Blanc aimerait faire évoluer l'EDF avec un seul milieu récupérateur donc dans un schéma en 4-1-3-2.
Je suis très confiant pour la suite de l'EDF avec L.Blanc