Non on n'est pas hors-sujet, surtout quand presse et Ligue se gênent pas pour mélanger les deux évènements.Graou-ly a écrit :Comment ne pas sourire ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier , mais encore une fois , c'est une histoire d'Ultra qui vient gangréner un match ... du coup le mot conscience , comment dire ?atlantis973 a écrit : En fait, il faut une prise de conscience collective sur ce genre de sujet. Celle des pouvoirs publics, celle des forces de l'ordre et bien évidemment celle des ultras.![]()
Mouais ... Lorange t'a répondu et je le rejoins partiellement , même si à Amiens l'enquête a permis de révéler des choses juste inadmissibles mais on part dans le HS là ...atlantis973 a écrit : Quant à l'état des stades, ça passera encore sous silence, mais les incidents liés à des infrastructures vieillissantes dans des stades habituellement vides ou presque, c'est pas la faute des ultras ça
Moi je suis désespéré de voir un match comme ça, un beau match de foot en plus, avec une belle ambiance pendant 75 minutes, se terminer en pugilat. Et je le suis encore plus quand je sais qu'on va tous prendre ensuite, parce que ça pèsera lourd, très lourd.
Moi j'aimerais savoir comment les allemands peuvent faire des derbys à 60000 personnes dont 6000 visiteurs , en 2è division à Hambourg aujourd'hui, sans incidents. Comment ils peuvent avoir des parcages visiteurs à jamais moins de 2000 personnes et jusqu'à plus de 10000 chaque week-end sans incidents, y compris en 2è et 3è division ? Et pourquoi en France on en est arrivé à empêcher des nancéiens d'aller à Forbach pour un 10è tour de Coupe de France, sachant qu'ils sont allé à 15 bornes de là, à Sarrebruck, sans le moindre problème ?
Comment on peut pour un Montpellier Nimes avec 15000 personnes, largement préparé en amont, être incapables de faire se finir un match avec 600 nîmois pourtant encadrés jusque dans les toilettes ?
Est-ce qu'on est plus bête en France qu'en Allemagne ? Plus incompétents ? Leurs stades sont censés être plus âgés que les nôtres en plus. J'aimerais comprendre ça. Et sans à priori ni sur la responsabilité des ultras, ni sur celle des pouvoirs publics.