[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 21:44

Graou-ly a écrit :
atlantis973 a écrit : En fait, il faut une prise de conscience collective sur ce genre de sujet. Celle des pouvoirs publics, celle des forces de l'ordre et bien évidemment celle des ultras.
Comment ne pas sourire ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier , mais encore une fois , c'est une histoire d'Ultra qui vient gangréner un match ... du coup le mot conscience , comment dire ? :-P

atlantis973 a écrit : Quant à l'état des stades, ça passera encore sous silence, mais les incidents liés à des infrastructures vieillissantes dans des stades habituellement vides ou presque, c'est pas la faute des ultras ça
Mouais ... Lorange t'a répondu et je le rejoins partiellement , même si à Amiens l'enquête a permis de révéler des choses juste inadmissibles mais on part dans le HS là ...
Non on n'est pas hors-sujet, surtout quand presse et Ligue se gênent pas pour mélanger les deux évènements.

Moi je suis désespéré de voir un match comme ça, un beau match de foot en plus, avec une belle ambiance pendant 75 minutes, se terminer en pugilat. Et je le suis encore plus quand je sais qu'on va tous prendre ensuite, parce que ça pèsera lourd, très lourd.

Moi j'aimerais savoir comment les allemands peuvent faire des derbys à 60000 personnes dont 6000 visiteurs , en 2è division à Hambourg aujourd'hui, sans incidents. Comment ils peuvent avoir des parcages visiteurs à jamais moins de 2000 personnes et jusqu'à plus de 10000 chaque week-end sans incidents, y compris en 2è et 3è division ? Et pourquoi en France on en est arrivé à empêcher des nancéiens d'aller à Forbach pour un 10è tour de Coupe de France, sachant qu'ils sont allé à 15 bornes de là, à Sarrebruck, sans le moindre problème ?
Comment on peut pour un Montpellier Nimes avec 15000 personnes, largement préparé en amont, être incapables de faire se finir un match avec 600 nîmois pourtant encadrés jusque dans les toilettes ?

Est-ce qu'on est plus bête en France qu'en Allemagne ? Plus incompétents ? Leurs stades sont censés être plus âgés que les nôtres en plus. J'aimerais comprendre ça. Et sans à priori ni sur la responsabilité des ultras, ni sur celle des pouvoirs publics.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 30 sept. 2018, 21:46

Charlie57175 a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Quand on poste en moyenne 10 à 12 fois par jour sur ce forum, et sûrement sur d'autres, plus un nombre incalculable de fois sur twitter, c'est autant de temps qui n'est pas consacrée à la réflexion...

Malheureux... :-(

Retour au sujet et pas d'attaques personnelles SVP
Certes, je le conçois, mais parfois on lit des choses à la limite du cautionnable... Tenter d'expliquer l'inexplicable, franchement c'est désolant...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 21:53

Whiteganda81 a écrit :
Charlie57175 a écrit :

Retour au sujet et pas d'attaques personnelles SVP
Certes, je le conçois, mais parfois on lit des choses à la limite du cautionnable... Tenter d'expliquer l'inexplicable, franchement c'est désolant...
Expliquer, c'est pas justifier. Moi je le justifie pas, je suis dégoûté, comme je peux l'être parfois quand je vois ce qui peut se passer ou ce que j'ai pu vivre moi même à Saint Symphorien, en déplacement ou dans des parcages.
J'ai absolument pas un discours aveuglément pro-ultra, mais de voir que dans ce pays on est incapables COLLECTIVEMENT de gérer et de faire se tenir un minimum correctement un match de foot dès qu'il y'a un minimum d'enjeu, ça me dépasse. Et je dis bien COLLECTIVEMENT.

Alors si le moindre chambrage est impossible, si le moindre élément historique qui amène un peu de piquant et un peu de relief fait qu'il est impossible ici de faire se jouer un match de foot, c'est un peu la mort du foot. Et j'ai pas encore envie de m'y résoudre.

Et pour tout te dire, mon plus jeune frère était au stade avec mon père, son premier match dans un stade. Moi mon premier match, je m'en souviens encore, j'en ai des frissons, tant de ce que j'ai vu sur la pelouse que de ce que j'ai vu et entendu en tribunes. Je me dis que lui ça a du lui gâcher son plaisir. Et ça aussi ça me dégoute.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 30 sept. 2018, 22:05

atlantis973 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Expliquer, c'est pas justifier. Moi je le justifie pas, je suis dégoûté, comme je peux l'être quand je vois ce qui peut se passer ou ce que j'ai pu vivre moi même à Saint Symphorien, en déplacement ou dans des parcages.
J'ai absolument pas un discours aveuglément pro-ultra, mais de voir que dans ce pays on est incapables COLLECTIVEMENT de gérer et de faire se tenir un minimum correctement un match de foot dès qu'il y'a un minimum d'enjeu, ça me dépasse. Et je dis bien COLLECTIVEMENT
Je vais te la donner la solution sur les exemples que tu prends et que tu as pris pendant ce match précis. Y a des caméras dans tous les stades, donc sur le but où la barrière cède, on prend la vidéo, et on identifie ceux qui initient le mouvement et dehors pour un certain nombre de matchs!!!
Pour l'interruption de la 75eme minute, idem !!! Tu parles toujours de 10 personnes, j'ai regardé le match y en au moins 50 qui avaient franchi la barrière !!! Là, sanction plus radicale, dehors une saison!!! Les règles sont les mêmes pour tout le monde, si tu ne sanctionnes les personnes qui franchissent les limites d'un règlement intérieur d'une enceinte privée, tu ne t'en sortiras jamais!!! Quand tu prends l'exemple en Allemagne, n'oublie pas de rappeler que là bas, ceux qui dépassent les bornes sont lourdement sanctionnés, et cela dissuade sûrement les comportements que tu déplorés en France... Ce n'est pas une question d'infrastructures mais d'education et de sanctions... Mais à force de dire, que ceci cela fait parti du folklore, que c'est pas grave, toussa toussa... Je n'ai même pas envie de parler du nouveau phénomène des enfants qui viennent quémander un maillot sur le terrain (ençore hier avec Neymar, auj avec Ben Arfa...)... Comment sont sanctionner les parents qui laissent faire ça??? C'est la faute des pouvoirs publics ou de la responsabilité individuelle??? L'assistanat ça va 5 min...

Mets toi à la place du père de famille qui est avec son gosse cet am à Montpellier et qui doit expliquer pourquoi le match est interrompu : "tu vois mon fils, les gens sont fâchés et sont prêts à taper les autres là bas, et sanctionner notre equipe qui donne tout sur le terrain, parce qu'on leur a volé un bout de papier"...

Bref je vous laisse continuer, ça m'exaspere ce genre de débat.

pilch

Messagepar pilch » 30 sept. 2018, 22:44

Fox a écrit :
Dark 5.7 a écrit :apparemment la VAR est en rade à Rennes :mrgreen:

https://streamable.com/k9xco

Pour moi le défenseur agit bien avec mégarde. Bonne décision je pense.
Il emporte tout sur son passage ! Il y a largement penalty !

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 22:53

La défense de l'OM :-X

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 30 sept. 2018, 22:55

Je vois pas le match , mais la compo de départ est étrange !

3-0 ... ça va mal à l'OM :yes:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 22:57

Graou-ly a écrit : Je vois pas le match , mais la compo de départ est étrange !

3-0 ... ça va mal à l'OM :yes:
16 buts ils ont pris, on en avait pris combien à la même période de la saison nous l'année dernière et sous Hinschberger ?

Va falloir dire que leur début de saison est totalement raté à un moment donné.

Bouna Sarr qui vole sur le contact, ça m'a fait un pincement au coeur par contre...

mangel

Messagepar mangel » 30 sept. 2018, 23:01

Nicolas Pépé stratosphérique!! :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 30 sept. 2018, 23:02

mangel a écrit :Nicolas Pépé stratosphérique!! :mrgreen:
Lopez compte déjà les biftons, chaque but=5 millions de plus dès cet hiver :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »