[Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
atlantis973

Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2018/2019

Messagepar atlantis973 » 09 oct. 2018, 15:22

Ah qu'est ce qu'on est bons quand même!! :ok: :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 oct. 2018, 15:37

Jardim pourrait bien sauter dans les prochains jours et ça parle déjà de Thierry Henry pour le remplacer. A suivre....

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 09 oct. 2018, 15:53

atlantis973 a écrit : C'est quoi le rapport ? Il a fait quoi à City ?
Faut faire la liste de tout ce que Lyon a fait de travers hier, pour aller se prendre 5-0 ? Morel ? Diop à 0-5 ? Tousart titulaire ? Se prendre un nombre incalculable de fois la même action ?

Genesio s'appellerait Unai Emery, j'ose à peine imaginer la note que lui aurait mis l'Equipe. Mais pas grave, Duluc lui met 4 en l'exonérant de tout. C'est pratique d'avoir été l'envoyé spécial de l'Equipe dans le vestiaire de l'OL pendant des années...
D'ailleurs, l'edito anti-PSG plein de rage de Duluc, 8/10 à Neymar (69/100 selon l'indice Canal mdrrr), c'est extraordinaire tout ça.
Le rapport c'est que même si je ne suis pas un grand fan de celui qu'on aime appeler "Pep Genesio" , j'imagine que s'il est en poste et que si Aulas lui maintient sa confiance , c'est qu'il ne doit pas être aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire ^^

À City il a quand même fait des choix de coach ! À aligner un onze cohérent avec une tactique réelle et un objectif , le résultat à la fin est là quoi que tu puisse en dire :-P

Alors oui le mérite revient aussi aux joueurs comme à l'entraîneur et idem dans la défaite , mais je déteste ce côté tout ou rien et c'est pareil ici ...

Le match contre PSG je ne l'ai pas vu , tu sais que je suis contre ce système de la poule aux oeufs d'or , donc je ne pourrai avancer d'arguments et débattre avec toi .

Après parler d'Unaï que tu apprécies , mouais ... je ne suis pas fan de lui donc voilà et de toute façon toute proportion gardée c'est incomparable , pas les mêmes joueurs , pas les mêmes objectifs ... donc aucun rapport.

Idem quand tu parles de L'Equipe qui peut très rarement être intéressant mais sinon comme tu le dis , le père Duluc ... voilà t'as tout résumé :mrgreen:

Après il y a une chose qu'il faut reconnaître c'est que Tuchel et tu le sais car je t'en ai parlé en mp a l'air d'avoir trouvé le truc pour faire briller Neymar en le positionnant en 10 , en électron libre , il fait ce qu'il veut et est beaucoup moins vulnérable puisque libre de tout marquage comparé à l'aile ... Mbappé monte en puissance , tout le monde cohabite ... même si je crains pour Edi Cavani qui est pour moi un symbole du club , et des supp' ! Ce type :love:

Bref , le PSG cette saison en Ligue 1 va tout écraser , donc que Lyon perde ... ce n'est qu'un club parmi les autres ^^

Mais bon dans le fond du débat je voulais juste te dire que tout le mérite ne revient pas toujours aux joueurs ni à l'entraîneur ... chaque match a son contexte , ses exploits ... Donc le Genesio Bashing ...Mouais ..

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 oct. 2018, 19:36

Graou-ly a écrit :
atlantis973 a écrit : C'est quoi le rapport ? Il a fait quoi à City ?
Faut faire la liste de tout ce que Lyon a fait de travers hier, pour aller se prendre 5-0 ? Morel ? Diop à 0-5 ? Tousart titulaire ? Se prendre un nombre incalculable de fois la même action ?

Genesio s'appellerait Unai Emery, j'ose à peine imaginer la note que lui aurait mis l'Equipe. Mais pas grave, Duluc lui met 4 en l'exonérant de tout. C'est pratique d'avoir été l'envoyé spécial de l'Equipe dans le vestiaire de l'OL pendant des années...
D'ailleurs, l'edito anti-PSG plein de rage de Duluc, 8/10 à Neymar (69/100 selon l'indice Canal mdrrr), c'est extraordinaire tout ça.
Le rapport c'est que même si je ne suis pas un grand fan de celui qu'on aime appeler "Pep Genesio" , j'imagine que s'il est en poste et que si Aulas lui maintient sa confiance , c'est qu'il ne doit pas être aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire ^^

À City il a quand même fait des choix de coach ! À aligner un onze cohérent avec une tactique réelle et un objectif , le résultat à la fin est là quoi que tu puisse en dire :-P

Alors oui le mérite revient aussi aux joueurs comme à l'entraîneur et idem dans la défaite , mais je déteste ce côté tout ou rien et c'est pareil ici ...

Le match contre PSG je ne l'ai pas vu , tu sais que je suis contre ce système de la poule aux oeufs d'or , donc je ne pourrai avancer d'arguments et débattre avec toi .

Après parler d'Unaï que tu apprécies , mouais ... je ne suis pas fan de lui donc voilà et de toute façon toute proportion gardée c'est incomparable , pas les mêmes joueurs , pas les mêmes objectifs ... donc aucun rapport.

Idem quand tu parles de L'Equipe qui peut très rarement être intéressant mais sinon comme tu le dis , le père Duluc ... voilà t'as tout résumé :mrgreen:

Après il y a une chose qu'il faut reconnaître c'est que Tuchel et tu le sais car je t'en ai parlé en mp a l'air d'avoir trouvé le truc pour faire briller Neymar en le positionnant en 10 , en électron libre , il fait ce qu'il veut et est beaucoup moins vulnérable puisque libre de tout marquage comparé à l'aile ... Mbappé monte en puissance , tout le monde cohabite ... même si je crains pour Edi Cavani qui est pour moi un symbole du club , et des supp' ! Ce type :love:

Bref , le PSG cette saison en Ligue 1 va tout écraser , donc que Lyon perde ... ce n'est qu'un club parmi les autres ^^

Mais bon dans le fond du débat je voulais juste te dire que tout le mérite ne revient pas toujours aux joueurs ni à l'entraîneur ... chaque match a son contexte , ses exploits ... Donc le Genesio Bashing ...Mouais ..
Je ne peux pas croire que quelqu'un comme toi, qui a une analyse très fine dès qu'on parle de Metz et des matchs de Metz, puisse tomber dans autant de facilités dès qu'on parle de Lyon ou de Pep Genesio.

Jardim va être libre, voilà un très bon choix pour Lyon.

Par contre, pour ce que fait Tuchel, je te suis à 1000% (et tu le sais :mrgreen: ). Je pense en plus qu'il bénéfice d'une confiance et d'une adhésion absolue et immédiate de son groupe, ce qui n'avait pas été le cas d'Emery qui s'est trouvé en arrivant confronté à une hostilité générale qu'il a eu énormément de mal à dépasser (et pas très aidé par qui on sait...).
D'ailleurs, le torchon national a encore fait très fort avec sa une et son "enquête" de mardi. Je pense que Cavani est quelqu'un d'assez intelligent et talentueux pour trouver sa place, tout le monde l'aime et moi le premier. On s'imaginait (ou on a voulu faire croire, toujours les mêmes) que Neymar et Mbappé ne pourraient pas cohabiter, ils s'entendent à merveille.

D'ailleurs, il faut quand même réaliser qu'on a l'opportunité d'avoir en France les deux futures stars mondiales du ballon, de les voir jouer en L1 et toutes les semaines sur nos terrains. On pourrait remercier le PSG pour ça. Au moins pour ça.

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 10 oct. 2018, 17:05

Peut être aussi parce que Metz c'est le coeur , Lyon c'est la gestion , la construction et autres du club qui me plaisent et donc que je suis plus dur avec le FC METZ :-P

Jardim va être libre MALHEUREUSEMENT mais pour moi c'est ce qui peut lui arriver de mieux ! Les dirigeants Monégasques lui ont flingué son boulot ... C'est un excellent entraîneur mais il n'est pas magicien , quand les cadres sont défaillants car ils ont déjà la tête en Chine (Falcao) ou qu'ils montrent leurs limites quand ils doivent prendre leurs responsabilitées (Jemerson , Glik) ... c'est toute suite beaucoup plus compliqué .
Ajoutez à cela une équipe qui a perdu la plupart de ses meilleurs joueurs remplacés par de jeunes pouces qui ne sont pas encore prêt , ça ne peut qu'échouer ... ce qui a marché jusque maintenant arrive à sa fin , car l'ASM a vendu en lot , contrairement au Porto et autres qui vendent "1 ou 2 excellentes joueurs" ...

Quant à Jardim à Lyon , c'est tout bonnement impossible , Aulas privilégie la formation , est donc quelqu'un de la maison OL .

Pour le PSG , Emery était pour moi un mauvais choix au départ et je maintiendrai que le renvoi de Mister Ancelotti a été LA plus grosse erreur !

D'ailleurs beaucoup de joueurs tombent sur Emery aujourd'hui ... après il est toujours plus facile de faire porter le costume à l'entraîneur ...

Sinon on verra bien avec Tuchel qui arrive avec de nouvelles idées , c'est un entraîneur qu'on connait peu en fait , donc patience !

Pour le PSG et les remerciements pour Neymar et Mbappé , alors là ... :-X Niveau foot je dirai oui , mais c'est le contexte qui fait que je n'ai pas envie de les remercier ... foot bussiness , Qatar , ... je m'arrête là je deviendrai hors charte et pourtant je pense que trop peu ose en parler et c'est pourtant bien réel , mais Neymar et cie servent de vitrine donc ...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 10 oct. 2018, 18:35

atlantis973 a écrit : Ah qu'est ce qu'on est bons quand même!! :ok: :mrgreen:
Restons modestes mon cher atlantis, restons modestes.
Oh P...... On est bons !!!..... :yes:

mangel

Messagepar mangel » 10 oct. 2018, 18:41

:mrgreen:

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 11 oct. 2018, 20:07

C'est effectif pour Jardim ...

L'un des deux derniers gros entraîneur qu'ait connu Monaco avec Ranieri si on s'en fie aux stats !

Ca parle de Thierry Henry et Gallardo a été sondé ... Les Ultras ont publié un communiqué et je ne peux que les rejoindre !

En résumé Monaco est devenue une pompe à fric où on place les jeunes pousses de Jorge Mendes :rouge:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 11 oct. 2018, 20:19

Graou-ly a écrit : C'est effectif pour Jardim ...

L'un des deux derniers gros entraîneur qu'ait connu Monaco avec Ranieri si on s'en fie aux stats !

Ca parle de Thierry Henry et Gallardo a été sondé ... Les Ultras ont publié un communiqué et je ne peux que les rejoindre !

En résumé Monaco est devenue une pompe à fric où on place les jeunes pousses de Jorge Mendes :rouge:
Comment ça "c'est devenu" ? Ca fait des années que ça l'est

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 11 oct. 2018, 20:55

atlantis973 a écrit : Comment ça "c'est devenu" ? Ca fait des années que ça l'est
Si on veut ...
C'est plus flagrant depuis que les Russes sont aux commandes ;-)

Revenir à « Planète Foot »