Quels joueurs prolonger? [sondage de mars, nouveau]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quels joueurs devons nous prolonger rapidement

Delle
14
7%
Ruffier
7
3%
Sissoko
23
11%
Vivian
26
13%
Diagne
16
8%
Biancalani
15
7%
Bessat
21
10%
Cardy
21
10%
Johansen
24
12%
Mendy
23
11%
Sakho
13
6%

Nombre total de votes : 203

Xavfoot

Re: Prolonger les cadres

Messagepar Xavfoot » 07 sept. 2009, 13:00

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je ne vois pas du tout où je mélange quoi que se soit. Béria n'était pas titulaire depuis des lustres. Proment lui est parti bien plus agé qu'Obraniak et avait averti de son départ apres de longs et bons loyaux servies, tandis qu'Obraniak n'intéressait absolument personne 6 mois avant son départ et jurait fidelité au club, donc c'est totalement different mec.
Si Beria et Obraniak avait été prolonger au début de cette fameuse saison de ligue 2, ils seraient partis plus tard ....
Tu es d'une mauvaise foi affligeante : Béria 30 matchs comme titulaire en 2005/06 et 34 matchs comme titulaire en 2006/07 !!!

Proment voulait partir il aurait donc fallu le vendre avant la terme de son contrat, ce qu'on a fait avec Obraniak ! Tu ne peux donc pas reprocher les deux seules options possibles à la fois !!!

Enfin, explique moi comment obliger un joueur à prolonger et comment vendre un joueur à un club, alors que celui-ci n'a qu'à attendre 6 mois un 1 an pour le récupérer gratis ???
T quand même incroyable toi. Je ne vois pas en quoi je peux être d'une "mauvoise foi affligeante" alors que tu t'obstines à ne pas comprendre mon point de vue.
Ce que je tente de t'expliquer, c'est que prolonger un joueur, il faut le faire longtemps à l'avance et que chaque cas est différent.
Quand tu me dis que Béria était titulaire pendant deux ans, je ne peux que être d'accord, ils auraient pu anticiper.

DCD

Messagepar DCD » 07 sept. 2009, 13:07

T quand même incroyable toi. Je ne vois pas en quoi je peux être d'une "mauvoise foi affligeante" alors que tu t'obstines à ne pas comprendre mon point de vue.

[/quote]

Ben voyons ! Plus haut tu t'obstines à dire que Béria n'est pas titulaire. C'est pas de la mauvaise foi au vu de ses titularisations ?

Xavfoot a écrit :Ce que je tente de t'expliquer, c'est que prolonger un joueur, il faut le faire longtemps à l'avance et que chaque cas est différent.
Quand tu me dis que Béria était titulaire pendant deux ans, je ne peux que être d'accord, ils auraient pu anticiper.
Et qui te dis qu'on ne leur à pas proposé des prolongations de contrats ? Puisqu'ils ont refusés celles proposées 6 mois avant, ils ont bien refusé celles proposées 1 an avant (qui était la base de ton argumentaire avant que tu ne prolonges le délai à 2 ans) !!!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 07 sept. 2009, 13:22

DCD a écrit :

Xavfoot a écrit :
Et qui te dis qu'on ne leur à pas proposé des prolongations de contrats ? Puisqu'ils ont refusés celles proposées 6 mois avant, ils ont bien refusé celles proposées 1 an avant (qui était la base de ton argumentaire avant que tu ne prolonges le délai à 2 ans) !!![/quote]

ça, ni toi ni moi ne le savons vraiment. Mais j'ai un vague souvenir que Béria leur avait reproché de ne pas l'avoir fait assez tôt. Moi, j'arrete de jouer à l'entéter avec toi, je pense avoir dit ce que je pensai sur le sujet. On peut quand même ne pas être d'accord sans user d'agressivité, non ?
Bonne journée à toi !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 oct. 2009, 21:20

nestor57 : Metz une équipe libre

dans le ff du jour il est écrit qu 'en fin de saison il y aura dix joueurs en fin de contrat au mois de juin,(mendy,n'diaye,johansen,cardy,bessat,belson,vivian,biancalani,sissoko,plus pied qui est prété),marichez à prolongé d'un an malgré son age(35 ans),d'après razurel <<son expérience est utile,pour les autres nous verrons en temps utile>>,muller s'active en coulisse en vue de prolonger certains éléments indispensable,<<nous ferons le point à la treve assure razurel;nous adopterons une stratégie si nous sommes dans le coup pour la montée ou bien une autre si ce n'est pas le cas,actuellement la situation sportive est trop floue,si nous ne montons pas nous aurons besoin d'un effectif formaté pour la d2,et si nous montons ,nous devrons nous renforcer car certains éléments du groupe actuel ont déja démontré leurs limites au niveau supérieur>>,pour les renouvellements de contrat on verra donc plus tard mais à l'évidence bon nombre des joueurs de l'effectif actuel ne porteront plus le maillot grenat la saison prochaine,dès le premier janvier,ceux qui sont en fin de contrat pourront s'engager ailleurs<<oui hors de france,souligne razurel,s'ils veulent poursuivre leur carrière à l'étranger nous ne pourrons pas les empecher,mais compte tenu des résultats actuels je doute qu'il y ait beaucoup de propositions>>

Prolonger Marichez, c'est n'importe quoi sauf si c'est pour faire la doublure ou le coach des gardiens.
Muller s'active en coulisse en vue de prolonger certains élements indispensable ??? Vivian, Mendy, Johanssen et Bourgeois ...En plus cette phrase est contradictoire avec celle de Razurel.
Pour les autres quelque soit la situation du club ils ne méritent pas de prolonger ils sont dejà proche de l'inutilité. Quand a formater l'effectif façon ligue 2, on aura encore moin de moyens financiers l'an prochain quel bon joueur de ligue 2 serons nous capables d'attirer sans le sou ?

Plus personne en tribune, plus d'argent,l'équipe n'aura plus de colone vertébrale, aucun jeune qui pousse a la porte du groupe pro, plus d'entraineur, ... la montée en trois ans s'éloignera pour de bon.

En étant un tout petit peu réaliste y a de quoi trembler.
Dernière modification par Xavfoot le 16 oct. 2009, 23:50, modifié 1 fois.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 16 oct. 2009, 22:01

purée mais c'est consternant de parler de prolonger Marichez, surtout avec son début de saison

il fait justement partie de ceux qui ont montré leurs limites en L1!
...alors avec ses 36 berges et son épaule canieuse faut arreter

qu'on persiste jusqu'a cet age avec des mecs de niveau international ok, mais on vraiment plus une once d'ambition ?

entraineur des gardiens non plus! pour faire apprendre quoi ? a jamais bouger de sa ligne? :-(

stop au sentimentalisme!

il continue a dégouter tout le monde razurel

luboss

Messagepar luboss » 16 oct. 2009, 22:22

Il faut continuer a faire le ménage ( y compris sur le banc et en coulisse )

Image

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 oct. 2009, 22:45

luboss a écrit :Il faut continuer a faire le ménage ( y compris sur le banc et en coulisse )

Image
Surtout en coulisse ! Razurel incompétant et dépassé.

Pires57

Messagepar Pires57 » 16 oct. 2009, 23:07

Xavfoot a écrit :Quand a formater l'effectif façon ligue 2, on aura encore moin de moyens financiers l'an prochain quel bon joueur de ligue 2 serons nous capables d'attirer sans le sou ?

Plus personne en tribune, plus d'argent,l'équipe n'aura plus de colone vertébrale, aucun jeune qui pousse a la porte du groupe pro, plus d'entraineur, ... la montée en trois ans s'éloignera pour de bon.

Je sais que le forum est composé d'hyper optimiste, mais en étant un tout petit peu réaliste y a de quoi trembler.
tu sais qu'on ne bénéficie plus de la prime au relégué donc l'argument du "on aura moins de moyens financiers" c'est du grand n'importe quoi...

et quand à ton observation sur la composition du forum c'est à pleurer de rire : quelqu'un d' "hyper optimiste" est persuadé qu'on sera en L1 l'an prochain et qu'on aura une équipe taillée pour y jouer les trouble-fête comme au bon vieux temps... vu que je fais sûrement parti du lot selon toi, j'ai pas souvenir d'avoir écrit ça pas plus que GUK, DCD et les quelques autres qui partageons grosso modo la même analyse sur la situation du club

si être hyper optimiste c'est ne pas nous voir dégringoler comme tu le sous-entends, je dirais plutôt que tu as tous les symptômes de la grippe pleureuse :siffle:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 oct. 2009, 23:19

Etre réaliste, c'est aussi être hyper-op? Ne seront prolongé que les joueurs correspondant au projet sportif de la saison prochaine (montée or not). Ou simplement d'attendre l'émergence des jeunes talents de la CFA pour construire une ossature maintien L2 un an et montée l'année suivante. Sachant également que YP ne sera pas forcément partie prenante du prochain cycle, qui parmi ceux qui auront une proposition de prolongation combien signeront?

Je n'attends pas grand chose cette année, la surprise étant la montée, au moins je ne serais pas déçu ;-)

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 oct. 2009, 23:34

Pires57 a écrit :
Xavfoot a écrit :Quand a formater l'effectif façon ligue 2, on aura encore moin de moyens financiers l'an prochain quel bon joueur de ligue 2 serons nous capables d'attirer sans le sou ?

Je sais que le forum est composé d'hyper optimiste, mais en étant un tout petit peu réaliste y a de quoi trembler.
tu sais qu'on ne bénéficie plus de la prime au relégué donc l'argument du "on aura moins de moyens financiers" c'est du grand n'importe quoi...

et quand à ton observation sur la composition du forum c'est à pleurer de rire : quelqu'un d' "hyper optimiste" est persuadé qu'on sera en L1 l'an prochain et qu'on aura une équipe taillée pour y jouer les trouble-fête comme au bon vieux temps... vu que je fais sûrement parti du lot selon toi, j'ai pas souvenir d'avoir écrit ça pas plus que GUK, DCD et les quelques autres qui partageons grosso modo la même analyse sur la situation du club

si être hyper optimiste c'est ne pas nous voir dégringoler comme tu le sous-entends, je dirais plutôt que tu as tous les symptômes de la grippe pleureuse :siffle:
Pour ta gouverne, le budget sera quand même dépendant de notre place au classement, car si on ne se mèle pas à la lutte pour la montée on sera de moin en moin diffusé. En plus si les gens déserte le stade crois tu vraiment que les sponsors ne vont pas en faire autant.
Ensuite quand je dis trembler, je ne dis pas non plus tomber en national, je dis simplement qu'objectivement l'espoir d'avoir rapidememet une équipe du standing et de nos infrastuctures et de notre histoire s'amenuisent ...
Je ne vais quand même pas m'excuser de considérer qu'après avoir passé aproximativement qurante ans en ligue 1, notre club ressemble plus à Nantes, Le Havre et consorts plutot qu'à Sedan, Boulogne ou Troyes, d'expliquer sempirternelement qu'une équipe se conbstruit dans le temps et que ce n'est pas reconstruisant tout chaque année qu'on devient vite compétitif, prend l'exemple Caenais malgré plusieurs descente il y a de la continuité, et donc une équipe de heut de tableau de ligue 2, et que donc si on ne prolonge pas les meilleurs, on ne se sera pas forcement renforcé.

Revenir à « Passion Grenat »