Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Namien » 09 août 2010, 19:39

Samedi. Sortie d'une trentaine de kilomètres juste histoire de monter au St-Quentin par la route touristique. Une petite frayeur dans la descente vers Scy-Chazelles où j'ai mal dosé le freinage, j'ai bloqué la roue arrière, elle a un peu dérapé du coup j'ai vite relâché les freins.
Par contre, j'ai chu en fin de parcours. Bilan : un hématome sur la cheville gauche, et des éraflures assez profondes au genou,au coude et à l'épaule côté droit et aux paumes. Le vélo lui n'a quasiment rien : roue avant un peu voilée et selle abîmée. :-(

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 12 août 2010, 18:09

Salut aux inconditionnels de la petite reine (en particulier à Pali et Azrael :bravo: )

Je me permets de venir faire ici part de mon expérience et vous faire partager ma nouvelle passion: le trike.

Tout d'abord un peu d'histoire... Sportif amateur mais assidu, j'ai pratiqué le foot et le volley en club, l'escalade pour le plaisir, et le vélo ainsi que le VTT pour le foncier. J'ai du pour des raisons personnelles arrêter brutalement le sport. C'était il y a 12 ans..
Récemment une période de chômage m'a rendu oisif bien malgré moi et j'ai décidé de refaire du sport de façon régulière. Mais mon activité professionnelle précédente m'a laissé un dos en compote et j'ai trouvé l'alternative inespérée: le trike.
Une sorte de vélo couché à trois roues.

Image

Cela fait 5 mois que je possède ce modèle. Je sors tous les jours, sans jamais avoir mal au dos et pour la nuque, c'est proprement miraculeux, compte tenu de la station assise l'axe de la colonne vertébrale est parfait. De plus la vison est panoramique et on admire le paysage dans une sorte de quiétude béate.
la sensation de glisse est extraordinaire car sur ce modèle on est très bas, à environ 15 cm du sol...
En ville ou sur route, la sécurité est maximale car les automobilistes intrigués par l'équipage et dosant mal l'empattement doublent large ou ne doublent pas. Je ne me fais plus "frotter".

Il faut voir le regard des enfants (faut reconnaitre que ceux qui ont connu la voiture à pédale de leur enfance craquent aussi), et même les cyclistes ou les cyclos ralentissent pour discuter le bout de gras à propos du véhicule, sauf quelques méprisants que je croise le regard droit et la mâchoire serrée.

Pour les considérations techniques, le boom réglable s'adapte aux rideurs d'1m55 à 1m90. J'ai la chance d'avoir un kiné pour voisin et en discutant avec lui il m'a montré comment par le réglage on pouvait faire travailler différemment les muscles de la jambe. Il y a un jeu de 7 vitesses (K7 11-32) et un pédalier de 42 dents. Un triple frein à disques, couplé à l'avant et un frein parking.
Pour ce qui est de la taille des roues, à l'avant c'est du 16 pouces et à l'arrière du 20 pouces sur mon modèle. Le poids de l'engin est de 19.5kg.

Vous l'aurez deviné, en terme de performance, compte tenu de la taille des roues et du poids du trike, mes moyennes se situent aux alentours de 20 kmh. Je fais une sortie quotidienne de 15 km et je double le week end, 30km le samedi et 30 le dimanche. Et ce depuis 5 mois. Pour un type de cinquante ans, qui fume :ange: et qui a arrêté le sport je me trouve pas mal ... faut dire qu'il y a 5 mois ma moyenne se situait autour de 14 kmh... :roll:

Il existe des modèles avec une roue AR de 24" pour ceux qui recherchent la performance. Le modèle que j'utilise est mixte. Il est parfait pour la route autant que pour le tout terrain et on peut même s'amuser à faire du free style sur les parcours de skate. Bon j'avoue que mes figures manque d'élégance :mrgreen: ...

En clair, si vous n'avez plus de dos, des rhumatismes ou de l'arthrite cervicale et qu'il vous reste des jambes; le trike c'est pour vous.

Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 12 août 2010, 18:42

Oh mon pôv mon vieux, t’es sur que tu vas bien ? ;-)
Paske c’est le stade juste avant ça : Image
:mrgreen:

Allez plus sérieusement, j’en ais vu un hier et j’ai pensé à toi mais le gars (un allemand) avait
une remorque :gne: et partait en vacances.
Heureusement il ne roule pas la nuit mais même le jour je trouve que c’est vachement dangereux. Image

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 12 août 2010, 20:52

Amos a écrit :Oh mon pôv mon vieux, t’es sur que tu vas bien ? ;-)

Allez plus sérieusement, j’en ais vu un hier et j’ai pensé à toi mais le gars (un allemand) avait
Heureusement il ne roule pas la nuit mais même le jour je trouve que c’est vachement dangereux. Image
Salooooooooooo :boxe:

Plus sérieusement je ne me suis jamais senti autant en sécurité sur mon trike il faut dire que je porte ceci:

Image

A l'arrière, accessoire de sécurité indispensable pour se faire voir. De toute évidence le trike n'est pas adapté à la conduite de nuit... :ange: comme la plupart des vélos hein...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 12 août 2010, 23:08

ambroisepare a écrit :

Plus sérieusement je ne me suis jamais senti autant en sécurité sur mon trike il faut dire que je porte ceci:

Image

A l'arrière, accessoire de sécurité indispensable pour se faire voir. De toute évidence le trike n'est pas adapté à la conduite de nuit... :ange: comme la plupart des vélos hein...

salut en lisant les premieres lignes ouaaaahh respect direct j ai pensé au drapeau!!!! c est un peu comme mon casque sur le velo sans l avoir je me sens a poil!!! L important c est de se faire plaisir, moi week end dernier sortie de 100km a 28 de moyenne bonnes sensations super!!! :yes:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 août 2010, 00:22

ambroisepare a écrit : Plus sérieusement je ne me suis jamais senti autant en sécurité sur mon trike il faut dire que je porte ceci:

Image

Ben je ne veux pas te faire peur mais j’ai déjà vu des tracteurs se faire enkuler et pourtant ils avaient un gyrophare ! :gne:
Bon tu viens quand avec au stade et il faut le mettre aux couleurs du club ? :siffle:

romgé

Messagepar romgé » 13 août 2010, 13:04

hey.... Salut à tous.....

Suis de retour......... mes 2 vélos trainent depuis plus d'un an et demi dans la cave sans que je ne les aie touchés...... Des fois, le soir, je les entend pleurer.....
Alors contunuez à donner moultes détails sur vos sorties, et je leur raconterai ce qu'ils ratent.....

Conseil à un presque novice : Par quoi je dois recommencer, si je recommence un jour..... Route ou VTT ????
Merci de vos avis.....

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 13 août 2010, 13:14

romgé a écrit :hey.... Salut à tous.....

Suis de retour......... mes 2 vélos trainent depuis plus d'un an et demi dans la cave sans que je ne les aie touchés...... Des fois, le soir, je les entend pleurer.....
Alors contunuez à donner moultes détails sur vos sorties, et je leur raconterai ce qu'ils ratent.....

Conseil à un presque novice : Par quoi je dois recommencer, si je recommence un jour..... Route ou VTT ????
Merci de vos avis.....
Essaye le Solex pour la reprise.

romgé

Messagepar romgé » 18 août 2010, 10:38

Nestor la Foudre a écrit :
romgé a écrit :hey.... Salut à tous.....

Merci de vos avis.....
Essaye le Solex pour la reprise.
rhhhhoooo........ Méchant !!!!!..... tsé en plus avec mes 84 kilos...... le moteur du solex, il explose......

Azrael

Messagepar Azrael » 19 août 2010, 14:51

ambroisepare a écrit :

Image

hier à l'entrainement, sur circuit fermé à Vincennes, je déboullais un bon 38 KM/H sans être particulièrement trop à fond mais c'est déjà une bonne vitesse... quand soudain je me suis fait dépasser par une crotte de ce style... :gne:

ca lui a pris un peu de temps, genre 30' mais il m'a mis un tour au final...

le mec qui a la condition il a moyen d'aller vite.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »