RL 11/08 - Tenema N’Diaye est enfin Messin !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
57tipe57

Re: RL 11/08 - Tenema N’Diaye est enfin Messin !

Messagepar 57tipe57 » 11 août 2010, 13:06

bienvenu tenema,tres bon joueur,dommage qu on a pas gardé vivian et sissoko,c est vrai qu avec encore un pret en plus de pied ou autre,je trouve qu on a une meilleur equipe que l année derniere,ils leurs manque juste les automatisme,mais je suis confiant pour l avenir

hatchayak

Messagepar hatchayak » 11 août 2010, 13:15

et malheureusement les automatismes ne viennent pas forcément rapidemment...il n'y a que 38 matches dans une saison + quelques matches de coupe (de France)...je pense que l'objectif est réellement le maintien...avec la possiblité, si les individualités sont bonnes, de garder en grande partie l'ossature de l'équipe l'année prochaine, pour justement arriver à créer des automatismes avec des jeunes ayants du potentiel, et ainsi repartir en 2011/2012 avec d'autres ambitions...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 août 2010, 15:56

L'équipe me plait bien cette année, mais il est impératif de recruter un défenseur central titulaire parce que là c'est vraiment catastrophique

Champagne Supernova

Messagepar Champagne Supernova » 11 août 2010, 16:49

Retour d'un Nantais concernant N'Diaye
Ah ! Alors... Quand il est arrivé de Tours, on le présentait comme un fouteur de m****. Le mec s'était engueulé avec son sélectionneur et avait été exclu. De la même manière, il avait très mal vécu le fait de s'être fait prendre sa place par Keseru lors du prêt de ce dernier.

Quand il a débarqué à Nantes, son duo avec Klasnic fonctionnait très bien. Les deux joueurs étaient à 5-6 buts chacun (plus 2 ou 3 passes pour N'Diaye) en 7-8 matchs. Et puis, Klasnic est partit et Kita a recruté le duo Zerka-Darcheville.
Rohr la foutu sur le banc et N'Diaye est parti au clash direct. A ce moment là, il voulait se casser estimant que la concurrence était déloyale (pas faux, a vrai dire). Pendant ce temps là, l'équipe coulait.
A la reprise, Furlan reprend les rênes et N'Diaye était blessé. On le reverra pour les derniers matchs sous Gentili, ou son association avec Bekamenga était intéressante.

C'était surement le joueur le plus efficace, la saison dernière. Bon remiseur de la tête, un joueur qui joue en soutien mais qui sait conclure. Je pense que c'est un bon joueur de L2, mais il a un ***** de caractere et des qu'il y a la moindre couille, il monte au creneau.
Après, faut voir l'environnement qu'il y a à Metz. Si il on le laisse titulaire, ca devrait bien se passer sinon il voudra se casser, c'est certain.

dovic

Messagepar dovic » 11 août 2010, 16:59

Attention alors lorsqu'il aura un coup de moins bien pendant la saison (comme n'importe quel joueur), de ne pas pêter un plomb s'il doit céder sa place de titulaire à des Bourgeois ou autres...
Mais sinon, il a l'air bien revanchard, surtout que ça ne s'est pas très bien passé à Nantes, malgré des stats intéressantes.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 août 2010, 17:24

Après, faut voir l'environnement qu'il y a à Metz. Si il on le laisse titulaire, ca devrait bien se passer sinon il voudra se casser, c'est certain.
faut voir l'environnement qu'il y avait à Nantes aussi... à mon avis c'est plus compliqué qu'une simple histoire de "je joue pas je suis pas content, bouh"
et ici il n'y a pas la même concurrence :-)

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 11 août 2010, 18:26

dovic a écrit :Attention alors lorsqu'il aura un coup de moins bien pendant la saison (comme n'importe quel joueur), de ne pas pêter un plomb s'il doit céder sa place de titulaire à des Bourgeois ou autres...
.
S'il faut encore gérer ses états d'ame on n'a pas fini.

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 11 août 2010, 20:55

Capitaine Fracasse a écrit :« Matheus (Vivian) m’a dit que le club repartait avec des jeunes très talentueux ».

Comme quoi, il y a des joueurs qui partent et qui savent ne pas être rancuniers et ne pas plomber l'arrivée des nouveaux.
Bonne suite Mattheus. Et merci aussi.
En effet Vivian c'était un gars bien. En voilà encore une illustration mais de manière plus globale il est vraiment le genre de joueur que j'apprécie. C'est un peu le contraire d'Omo etc. Sur le terrain, il a eu quelques périodes de moins bien mais malgré tout ce qu'on pu dire ses détracteurs, il est le meilleur défenseur central qu'on ait eu ces 3-4 dernières années et au niveau de l'état d'esprit etc c'est vraiment un gars bien, comme on en voit de moins en moins (en particulier dans le foot). J'aurais vraimen voulu qu'il prolonge, pour encadrer les jeunes etc il aurait été parfait et il est évident qu'il aurait sa place s'il était encore là. Il a toujours respecté le club et le maillot, il était accessible et disponible, bref le genre de joueur que j'apprécie beaucoup et qui a tout pour faire réver les gamins et pour nous donner du plaisir. Selon moi, les 3 joueurs qui auraient du être prolongés sont Sissoko, Vivian et Rocchi. Et en effet, quand on entend aujourd'hui Vivian et Bessat, ça reflète parfaitement la différence qu'il y a entre eux, on a là clairement 2 profils et leurs déclarations respectives nous offrent carrément une caricature. Bon vent Matheus, je me souviendrai de toi, encore merci.

Revenir à « Passion Grenat »