Mine de rien il y a des trucs bien et même très bien, d'autres que je ne comprends pas. Les règles changent juste pour la ligue 2 ? Si oui, mais pourquoi ?crocogrenat a écrit : ARBITRAGE/LOIS DU JEU : NOUVELLES RÈGLES POUR LA SAISON 2019-2020 EN LIGUE 2
1 -la faute de main : la notion d’intentionnalité disparaît en phase offensive. Tout but marqué de la main, ou toute main servant à établir une occasion de but, sera invalidé.
2 -les murs sur coup-franc : les attaquants adverses n’auront plus le droit de se placer dans les murs. Ils devront se positionner à au moins un mètre du mur de défense.
3 -le penalty : le gardien ne sera plus obligé d’avoir les deux pieds sur sa ligne de but au moment du tir, un seul pied suffira.
4 -les remplacements : le joueur remplacé pourra sortir par n’importe quelle ligne du terrain et ne sera plus obligé de passer par le centre
5 -le six mètres : le ballon ne sera plus obligé de sortir de la surface de réparation avant d’être touché par un deuxième joueur
6 -l’arbitre touche le ballon avant un but : le but ne sera pas validé
7 -avertissements/expulsions de la zone technique : les membres du staff technique sur le banc pourront être avertis et expulsés
1- Je trouve ça bien mais pourquoi ne pas faire une règle plus claire défensivement aussi ?
2- Je trouve ça normal et je me demande même pourquoi ils y n'ont pas pensé plus tôt ...
3- Je n'aime pas ce changement et je ne le comprends pas
4- oui ça fait gagner du temps
5- pas d'avis là dessus
6- En espérant qu'il n'y aura pas d'arbitre qui le feront volontairement, il se passera quoi si ça arrive ? Un 6 mètre et c'est tout ?
7- Parce que ce n'était pas déjà le cas ?