Billou Grenat a écrit :Moi ce qui m'agace le plus c'est que le FC Metz est en crise et il n'y a aucune communication de la part des dirigeants comme si ce club était mort !!!
Effectivement, Bernard Serin doit prendre la parole. Le précédent "RC Strasbourg" doit nous faire prendre conscience que le pire est possible et qu'il faut, absolument, prendre les mesures nécessaires!
Pour ma part, j'en distingue 3 :
- intégration massive des jeunes dans le 11 de départ (4 ou 5 minimum, au lieu des 2, Gestede et Tandjigora, acutels)
- départ de Dominique Bijotat, qui avoue lui-même, être incapable de répondre à l'objectif minimum de maintien du club en Ligue 2. Comme je l'ai déjà dis, il a démissionné par le passé, j'éspère qu'il aura le courage de le faire dans les jours qui viennent, et notamment en cas de nouvelle défaite face à Vannes
- départ des différents cadres techniques et administratifs qui ont participé à la désintégration du club depuis 12 ans, quelquesoit leurs apports dans la période précédente : Muller (que j'apprécie, mais il est clairement en situation d'échec à son poste) et Razurel (qui symbolise les échecs économiques du club et notre atitude de looser), en premier lieu. Puis les différents responsables dans les domaines où l'échec est patent : billetterie, recrutement, à un moindre niveau sponsoring.
A-t-on aujourd'hui les moyens de se payer ces départs? Clairement non, mais Bernard Serin doit prendre les décisions qui s'imposent et investir pour le renouveau du club, qui passe par le renouveau des têtes, dans les semaines à venir, avant que la descente soit irréversible.