y a des gens payés pour ......

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baloo

Re: y a des gens payés pour ......

Messagepar Baloo » 17 août 2010, 10:57

johnmacalane a écrit : je ne parlais pas de de taddeo mais d'un dirigeant
et +1 pour meneur
je rajouterais que ca fait un moment qu'on doit bouffer notre pain noir mais les remontées immediates en l1 on etes les arbres qui on caché la foret de l'incompetence de beaucoup de personne au fc metz et ca va se payer maintenant
si c'est pour remonter en l1 plus tard mais plus fort et debarassé de tout les" edités "ca sera un mal pour un bien
Autant pour moi alors !
Je suis d'accord avec toi, il faut faire un grand ménage dans ce club, parce que là on court tout droit vers le national et vers la fin d'un club pro en moselle.

olis57

Messagepar olis57 » 17 août 2010, 11:13

Billou Grenat a écrit :Moi ce qui m'agace le plus c'est que le FC Metz est en crise et il n'y a aucune communication de la part des dirigeants comme si ce club était mort !!!
Effectivement, Bernard Serin doit prendre la parole. Le précédent "RC Strasbourg" doit nous faire prendre conscience que le pire est possible et qu'il faut, absolument, prendre les mesures nécessaires!
Pour ma part, j'en distingue 3 :
- intégration massive des jeunes dans le 11 de départ (4 ou 5 minimum, au lieu des 2, Gestede et Tandjigora, acutels)
- départ de Dominique Bijotat, qui avoue lui-même, être incapable de répondre à l'objectif minimum de maintien du club en Ligue 2. Comme je l'ai déjà dis, il a démissionné par le passé, j'éspère qu'il aura le courage de le faire dans les jours qui viennent, et notamment en cas de nouvelle défaite face à Vannes
- départ des différents cadres techniques et administratifs qui ont participé à la désintégration du club depuis 12 ans, quelquesoit leurs apports dans la période précédente : Muller (que j'apprécie, mais il est clairement en situation d'échec à son poste) et Razurel (qui symbolise les échecs économiques du club et notre atitude de looser), en premier lieu. Puis les différents responsables dans les domaines où l'échec est patent : billetterie, recrutement, à un moindre niveau sponsoring.
A-t-on aujourd'hui les moyens de se payer ces départs? Clairement non, mais Bernard Serin doit prendre les décisions qui s'imposent et investir pour le renouveau du club, qui passe par le renouveau des têtes, dans les semaines à venir, avant que la descente soit irréversible.

johnmacalane

Messagepar johnmacalane » 17 août 2010, 11:18

de ton poste j'enleverais la billeterie parce que ca va etre loin d'etre le souci a metz dans les temps a venir
mais pour la cellule de recrutement la c'est clair que ca doit degager au plus vite

Matthew

Messagepar Matthew » 17 août 2010, 11:24

olis57 a écrit : Effectivement, Bernard Serin doit prendre la parole. Le précédent "RC Strasbourg" doit nous faire prendre conscience que le pire est possible et qu'il faut, absolument, prendre les mesures nécessaires!
Pour ma part, j'en distingue 3 :
- intégration massive des jeunes dans le 11 de départ (4 ou 5 minimum, au lieu des 2, Gestede et Tandjigora, acutels)
- départ de Dominique Bijotat, qui avoue lui-même, être incapable de répondre à l'objectif minimum de maintien du club en Ligue 2. Comme je l'ai déjà dis, il a démissionné par le passé, j'éspère qu'il aura le courage de le faire dans les jours qui viennent, et notamment en cas de nouvelle défaite face à Vannes
- départ des différents cadres techniques et administratifs qui ont participé à la désintégration du club depuis 12 ans, quelquesoit leurs apports dans la période précédente : Muller (que j'apprécie, mais il est clairement en situation d'échec à son poste) et Razurel (qui symbolise les échecs économiques du club et notre atitude de looser), en premier lieu. Puis les différents responsables dans les domaines où l'échec est patent : billetterie, recrutement, à un moindre niveau sponsoring.
A-t-on aujourd'hui les moyens de se payer ces départs? Clairement non, mais Bernard Serin doit prendre les décisions qui s'imposent et investir pour le renouveau du club, qui passe par le renouveau des têtes, dans les semaines à venir, avant que la descente soit irréversible.
Je suis d'accord avec toi et j'aimerai franchement que ces solutions soient envisagées... mais on connaît que trop bien ce club : je te parie que dans les jours à venir on va avoir une déclaration de Serin (ou Muller) nous disant que la situation financière n'est pas facile (bla bla bla), que le club ne peut pas recruter (Omotoyossi), qu'il faut rester calme et faire confiance aux jeunes, s'en remettre à N'Diaye (qui va avoir une pression de malade) etc.

Cette inter saison c'est le manque total de cohérence : entre les fins de contrats dont on s'est préoccupé très tard, le cas Omotoyossi qui n'est tjs pas réglé (il est pas en forme physique, il ne sera pas transféré dans un autre club, je ne vois pas d'autre solution qu'une séparation?), le recrutement "disparate" (absence d'attaquants, profils de joueurs non complémentaires notamment en défense), matchs de préparations + début de saison inquiétants...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 août 2010, 14:38

juste un truc, vous voulez la démission de tout le monde tout de suite. mais c'est exactement ce qui s'est passé à Strasbourg : on connaît le résultat final.

pour l'instant (et surtout après 3 journées, sachant qu'une bonne partie des inquiétudes peuvent être balayées par une victoire convaincante contre Vannes (même si ça sera dur)), il vaut mieux garder une stabilité, ne pas tout faire voler en éclats alors que l'équipe est au fond du classement : ça ne ferait qu'empirer les choses.
commençons déjà par travailler sur le terrain, voir si on peut tirer quelque chose de l'équipe actuelle. ce qu'il y a en amont on verra après (croyez-le ou pas, il reste du temps)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2010, 14:44

olis57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Moi ce qui m'agace le plus c'est que le FC Metz est en crise et il n'y a aucune communication de la part des dirigeants comme si ce club était mort !!!
Effectivement, Bernard Serin doit prendre la parole.
C'est vrai que le silence de BS commence à devenir assourdissant et inquiétant.
Ca fait vraiment un bout de temps qu'on l'entend plus.
Lui aussi est comme Bijotat, à court d'idées?
Ou bien est-il simplement entrain de préparer déja son départ du club?
En tout cas son silence laisse libre court à toutes les suppositions.
Dernière modification par get_up_kids le 17 août 2010, 14:46, modifié 1 fois.

metz59

Messagepar metz59 » 17 août 2010, 14:45

On aurait du virer Muller et la cellule recrutement plutot que de laisser partir Jéremy Moureaux.
Je veux bien bosser à la cellule de recrutement pour 0 euro!

drac

Messagepar drac » 17 août 2010, 14:47

metz59 a écrit :On aurait du virer Muller et la cellule recrutement plutot que de laisser partir Jéremy Moureaux.
Je veux bien bosser à la cellule de recrutement pour 0 euro!
trop cher !

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 17 août 2010, 14:54

Il n'y a rien à ajouter, tout est dit dans ces posts!!!!!

olis57

Messagepar olis57 » 17 août 2010, 14:56

Dark 5.7 a écrit :juste un truc, vous voulez la démission de tout le monde tout de suite. mais c'est exactement ce qui s'est passé à Strasbourg : on connaît le résultat final.
Les changements n'ayant pas eu lieu progressivement, ils devront se faire violemment. Faisons les maintenant, puisqu'on a encore notre destin en main. Quand on sera au même point que Strasbourg, où les changements sont obligatoires, il sera trop tard?

Revenir à « Passion Grenat »