Bijotat est-il aveugle ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Bijotat est-il aveugle ?

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2010, 11:05

doud a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :C'est la question que je me pose ce soir. En jouant avec 1 seul attaquant on a subi tout le match. C'est bien beau de jouer avec un pivot (pas trop mauvais d'ailleurs) mais s'il n'a aucune solution offensive on fini toujours par se prendre un but.
La défaite est logique et tant que Bijotat n'aura pas compris que jouer avec 2 milieu défensifs et un seul attaquant nous mènera droit dans le mur nous continuerons notre descente aux enfers.
Sinon continuer à aligner Tamboura qui ne sait pas faire une passe et laisser Brégerie le maladroit patron de la défense c'est donner des ballons aux adversaires.
Ce soir, je crains fort que nous ne soyons qu'au début de notre chemin de croix et que la dernière place du classement va nous suivre un bon moment.
réponse basique à ce problème tactique:
- lorsqu'on joue avec deux attaquants à domicile, on prend deux buts et on ne marque pas
- lorsqu'on joue avec un seul attaquant à domicile, on prend un but et on ne marque toujours pas
il ne reste donc plus qu'a ne plus aligner d'attaquant sur la feuille de matche pour viser un nul, voir jouer à 10 s'il on cherche la victoire... CQFD :ok:
Pas mal ton analyse ... Mettons nos dix joueurs de champ devant notre but peut-etre pourrons nous viser le 0-0 ... :mrgreen:

FrSamba

Messagepar FrSamba » 17 août 2010, 12:23

Amos a écrit :
Que l'effectif soit un peu juste ou pas au niveau c'est fort possible mais sur ce coup là je pense que c'est toi qui est aveugle :-P
car la base de ce topic c'est ça:
Patsupfcmetz a écrit :C'est la question que je me pose ce soir. En jouant avec 1 seul attaquant on a subi tout le match. .
On peut recruter 5 attaquants mais si c'est pour en aligner que un... :marteau:

Il y a un topic "La tactique de D Bijotat" ,non ? Ce topic serait à mon avis plus indiqué dans ce cas... En tout cas je pense que l'intitulé de ce topic est mal choisi et n'est pas "fair" vis à vis de l'entraineur. Beaucoup donnent des lecons de tactique avec des si... mais chaque match a son contexte et sa verité. Il est clair que ce n'etait pas la bonne solution puisque que nous avons perdu. Cela dit rien ne dit que les autres sont meilleures. Le coach et son équipe voient les joueurs toute la semaine donc faison leurs un peu confiance. A l'heure actuelle meme Mourinho se casserait les dents avec cet effectif. Alors je pense qu'il faut arreter de tirer sur l'ambulance avec ce genre de topic "aguicheur": si vous voulez parler tactique, c'est ok et c'est le bienvenu mais arretez de le faire de cette manière assez pathetique... Essayons de monter un peu le niveau moyen et de ne pas tomber dans la parodie... car au final c'est assez triste ce qu'il se passe.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 17 août 2010, 12:35

Je suis assez d'accord avec FrSamba.Arrêtons de dénigrer Bijotat car je le crois sincère
et c'est son style. C'est sur le terrain que ça se passe.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 17 août 2010, 13:26

Waltembourg a écrit :Je suis assez d'accord avec FrSamba.Arrêtons de dénigrer Bijotat car je le crois sincère
Mettre tout sur le dos de Bijotat est effectivement malvenu...
Par contre, aligner un attaquant comme Gestede seul devant tu avoueras que ca peut laisser pas mal de monde perplexe, non?
Et quid de "l'intouchabilité" de Mutsch en milieu de terrain, alors qu'il n'a en aucune manière le niveau technique pour jouer à ce poste en L2(ni ailleur d'ailleur...).
Et pourquoi Fallou doit attendre une hécatombe de blessure pour être enfin titularisé? Ah c'est pas un Rigobert le Diagne, mais à l'heure actuelle, il est loin, très loin devant Bregerie et Borbi...

Et les jeunes qu'on nous annoncait, ils sont ou??
On ne gagne pas la Gambardella par hasard et sans un minimum de talent...

Pour finir, après 10 ans de jeu mièvre et aucune ambition offensive, j'osais espérer qu'on allait enfin prendre un entraineur qui ne bétonne pas derrière et au milieu en esperant un miracle devant...et les première compo de Bijotat me laissent craindre que l'on ai ressigné pour un bail avec un entraineur frileux, et ca ca me gave et m'éloigne de St Symph...

Qu'on galère, OK, qu'on laisse du temps, OK, mais par pitié, quitte à se casser la gueule, autant le faire avec un peu d'ambition et de sang neuf, parce que ce que j'ai vu hier, franchement RAS LE SAC!!!

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 17 août 2010, 13:29

Je suis d'accord.A l'exterieur je comprend qu'in joue avec un seul attaquant mais à domicile il faut jouer en 4-4-2 !

Trezegol

Messagepar Trezegol » 17 août 2010, 13:34

pierrot57 a écrit :Je suis d'accord.A l'exterieur je comprend qu'in joue avec un seul attaquant mais à domicile il faut jouer en 4-4-2 !
Jouer avec un seul attaquant, là n'est pas le problème..
C'est plutôt l'identité de cet attaquant qui coince....
Gestede seul en pointe, c'est un peu comme une F1 qui chausserai des pneus slicks pour courir sous la pluie...sortie de route assurée!

ztem

Messagepar ztem » 17 août 2010, 13:59

Pjanic, Cisse, François ...

Si Metz avait pu conserver ces joueurs une saison de plus, on n'en serait certainement pas là.

Au lieu de ça on vend nos meilleurs joueurs encore en herbe et on trouve le moyen d'être sous recrutement contrôlé et dernier du classement.

C'est lamentable et les supp. messins ont de réelles raisons d'en vouloir à l'équipe dirigeante qui ferait mieux de diriger une boîte d'intérim plutôt qu'un club de foot.

Moi j'aimerais bien connaître les salaires des cadres du club !!!

aliosha

Messagepar aliosha » 17 août 2010, 21:02

Trezegol a écrit :
Waltembourg a écrit :Je suis assez d'accord avec FrSamba.Arrêtons de dénigrer Bijotat car je le crois sincère
Mettre tout sur le dos de Bijotat est effectivement malvenu...
Par contre, aligner un attaquant comme Gestede seul devant tu avoueras que ca peut laisser pas mal de monde perplexe, non?
Et quid de "l'intouchabilité" de Mutsch en milieu de terrain, alors qu'il n'a en aucune manière le niveau technique pour jouer à ce poste en L2(ni ailleur d'ailleur...).
Et pourquoi Fallou doit attendre une hécatombe de blessure pour être enfin titularisé? Ah c'est pas un Rigobert le Diagne, mais à l'heure actuelle, il est loin, très loin devant Bregerie et Borbi...

Et les jeunes qu'on nous annoncait, ils sont ou??
On ne gagne pas la Gambardella par hasard et sans un minimum de talent...

Pour finir, après 10 ans de jeu mièvre et aucune ambition offensive, j'osais espérer qu'on allait enfin prendre un entraineur qui ne bétonne pas derrière et au milieu en esperant un miracle devant...et les première compo de Bijotat me laissent craindre que l'on ai ressigné pour un bail avec un entraineur frileux, et ca ca me gave et m'éloigne de St Symph...

Qu'on galère, OK, qu'on laisse du temps, OK, mais par pitié, quitte à se casser la gueule, autant le faire avec un peu d'ambition et de sang neuf, parce que ce que j'ai vu hier, franchement RAS LE SAC!!!
+1 avec Trezegol.
Il serait peut-être ausi bon que Serin face une déclaration dans la presse ou sur le off. On ne l'a pas entendu depuis la nomination de Bijotat, je trouve que ce n'est pas normal.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 mars 2011, 21:18

Un petit déterrage de sujet .. Oui, Bijotat est bel et bien aveugle mais il nous entrainera jusqu'au bout en National ...

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 18 mars 2011, 21:21

L'entraîneur fut sans nul doute la plus mauvaise recrue de la saison.

Revenir à « Passion Grenat »