Bhoys a écrit :Est ce que Metz le sera?
D'ailleurs pourquoi un stade de 30 000 à Metz ?
Si c'est pour qu'il soit plein deux fois par an, le reste à moitié vide, bonjour l'ambiance. Cest moche un grand stade qui sonne creux.
Je dis cela pas pour provoquer, mais parce que c'est mon sentiment.
Bhoys a écrit :
GaHn.
Tu te " payes ma tête" mais à priori tu ne sais pas lire. Donc pour toi spécialement, je remet mon explication, assez simple j'en conviens.
Tu peux aussi regarder qu'elle furent les moyennes de Metz les 20 dernières années. Logiquement tu pourras en déduire que 30000 places c'est bien, mais c'est trop grand. Je dis cela sans rapport avec la contenance actuelle .
Je sais bien lire, même écrire... Et à posteriori, tu n'as pas dû lire ou me comprendre vu ce que je t'ai répondu : donc pour toi spécialement, je remets mon explication, j'espère assez simple :
GaHn a écrit :
Pourquoi 30 000 à Metz ? Avant la destruction de l'obsolète tribune Sud la capacité était d'environ 26 500 places. L'objectif initial n'était pas d'augmenter la capacité du stade,mais :
* de moderniser la tribune Sud et d'augmenter par la même occasion la capacité d'accueil d'espaces VIP/Business qui faisait cruellement défaut jusqu'ici.
* la tribune Sud est une tribune qui comportait des vestiaires joueurs & arbitres / des salles de soins / d'accueil des officiels / espace presses / etc.... d'une autre époque et qui avaient impérativement besoin d'être remis à neufs.
Donc si tu refais à neuf pour revenir à 26 500 alors que la jauge UEFA est à mini 30 000 places approximativement, autant rajouter 3 500 places de plus pour atteindre le minimum requis pour les compétitions internationales.
(...)
Tu auras enfin compris que ce n'est pas l'augmentation du nombre de places qui était recherchée. Mais puisque tu fais une fixation sur les chiffres, tu comprendras qu'il n'y a rien de mathématiques là dedans : un exemple à Nice et son ex-vieillot stade du ray qui devait contenir approximativement 15 000 places tout au plus et affichait une moyenne de spectateurs aux alentours des 10 000. Ca ne les a pas empêcher de se doter d'une enceinte de 35 000 places malgré leurs faibles affluences du Ray, et d'atteindre ses 3 dernières saisons une moyenne de 22 000, soit plus le double que par le passé. Pas de frais démesurés si le stade n'est pas plein, puisqu'ils ferment le 3è anneau (donc pas de frais à ce 3è anneau : pas de spectateurs donc pas de sécu, pas de nettoyage, pas d'hôtesses, etc...).