[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 sept. 2019, 19:10

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : c'est du grand n'importe quoi mais on le voyait venir.
Et pour un club qui n'est pas encore en L1 l'année prochaine...
Est ce que Metz le sera?

D'ailleurs pourquoi un stade de 30 000 à Metz ?
Si c'est pour qu'il soit plein deux fois par an, le reste à moitié vide, bonjour l'ambiance. Cest moche un grand stade qui sonne creux.
Je dis cela pas pour provoquer, mais parce que c'est mon sentiment.
GaHn.

Tu te " payes ma tête" mais à priori tu ne sais pas lire. Donc pour toi spécialement, je remet mon explication, assez simple j'en conviens.
Tu peux aussi regarder qu'elle furent les moyennes de Metz les 20 dernières années. Logiquement tu pourras en déduire que 30000 places c'est bien, mais c'est trop grand. Je dis cela sans rapport avec la contenance actuelle .

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 sept. 2019, 19:16

J'oubliais qu'il y a aussi du foot, et je crains le pire pour samedi après-midi au parc des princes.
Un racing très diminué ( Caci, Fofana, Sissoko, Lienard Zohi et Percics) soit une bonne partie des titulaires habituels manqueront cruellement, (sans oublier la vente de Martin), tout cela face à un PSG revanchard et surtout le retour de Neymar.
Apres ce match, on risque fort d'être tout au fond du classement. Je ne regarderais pas le classement du coup. :slip:

Tous les billets alloués au Racing ont été vendus , donc le parquage visiteurs sera comble au Parc.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 12 sept. 2019, 19:23

Ce topic me fatigue depuis quelques temps.

GaHn

Messagepar GaHn » 12 sept. 2019, 20:06

Bhoys a écrit :Est ce que Metz le sera?
Si c'est pour qu'il soit plein deux fois par an, le reste à moitié vide, bonjour l'ambiance. Cest moche un grand stade qui sonne creux.
Bhoys a écrit : GaHn.
Tu te " payes ma tête" mais à priori tu ne sais pas lire. Donc pour toi spécialement, je remet mon explication, assez simple j'en conviens.
Tu peux aussi regarder qu'elle furent les moyennes de Metz les 20 dernières années. Logiquement tu pourras en déduire que 30000 places c'est bien, mais c'est trop grand. Je dis cela sans rapport avec la contenance actuelle .
Je sais bien lire, même écrire... Et à posteriori, tu n'as pas dû lire ou me comprendre vu ce que je t'ai répondu : donc pour toi spécialement, je remets mon explication, j'espère assez simple :

GaHn a écrit :
Pourquoi 30 000 à Metz ? Avant la destruction de l'obsolète tribune Sud la capacité était d'environ 26 500 places. L'objectif initial n'était pas d'augmenter la capacité du stade,mais :

* de moderniser la tribune Sud et d'augmenter par la même occasion la capacité d'accueil d'espaces VIP/Business qui faisait cruellement défaut jusqu'ici.
* la tribune Sud est une tribune qui comportait des vestiaires joueurs & arbitres / des salles de soins / d'accueil des officiels / espace presses / etc.... d'une autre époque et qui avaient impérativement besoin d'être remis à neufs.
Donc si tu refais à neuf pour revenir à 26 500 alors que la jauge UEFA est à mini 30 000 places approximativement, autant rajouter 3 500 places de plus pour atteindre le minimum requis pour les compétitions internationales.
(...)
Tu auras enfin compris que ce n'est pas l'augmentation du nombre de places qui était recherchée. Mais puisque tu fais une fixation sur les chiffres, tu comprendras qu'il n'y a rien de mathématiques là dedans : un exemple à Nice et son ex-vieillot stade du ray qui devait contenir approximativement 15 000 places tout au plus et affichait une moyenne de spectateurs aux alentours des 10 000. Ca ne les a pas empêcher de se doter d'une enceinte de 35 000 places malgré leurs faibles affluences du Ray, et d'atteindre ses 3 dernières saisons une moyenne de 22 000, soit plus le double que par le passé. Pas de frais démesurés si le stade n'est pas plein, puisqu'ils ferment le 3è anneau (donc pas de frais à ce 3è anneau : pas de spectateurs donc pas de sécu, pas de nettoyage, pas d'hôtesses, etc...).

joe san

Messagepar joe san » 12 sept. 2019, 20:29

@bhoys, j ai jamais connu un mosellan supporter le rcs, ça peut marginalement arriver du côté de Phalsbourg/Sarrebourg avec un sujet ayant une vague grand mère d origine colmartienne ou un truc fumant du genre, alors cesse de raconter des balivernes.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 sept. 2019, 20:52

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : c'est du grand n'importe quoi mais on le voyait venir.
Et pour un club qui n'est pas encore en L1 l'année prochaine...
Est ce que Metz le sera?

Pas sûr du tout pour la L1. Mais la grosse différence est dans le financement et le recours aux collectivités :
- pour le FC Metz, les collectivités nous ont largement snobées depuis longtemps. On se retrouve avec une participation dérisoire du Grand Est et un engagement à hauteur de 50% du Président du club. Autrement dit, L1 ou L2, la tribune sera payée par une personne qui a posé ses c..lles sur la table ou qui coulera le club, qui entre temps est devenu propriétaire du stade.
- pour le Racing, les collectivités sont d'une générosité outrageuse (la participation de la ville + métropole est carrément hallucinante) et la région met 4 fois plus au pot, pourquoi ? tout est financé par de l'argent public donc si le club végète en divisions inférieures ça le fera moyen moyen. ça ressemble plus à ce qui s'est fait au Mans, même si là-bas c'est pire puisque ç'a permis d'enrichir une entreprise privée.

Pour les 30 000 places, d'autres ont abondé : on remplace une antiquité par du moderne, le simple fait de rehausser au niveau des latérales fait gagner 3000 places. Et cette tribune sera la colonne vertébrale du stade avec les vestiaires, l'espace presse, les commodités pour les joueurs et les espaces de réception, on était obligé de consentir aux travaux pour exister dans le foot pro.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 12 sept. 2019, 21:19

GaHn a écrit :
julmetz95 a écrit : y a t'il une raison ?
est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
affluence ? rentabilité ?
Jean-Paul Omeyer en charge des sports en Region Grand Est, Jean Rottner à la Présidence de la Région Grand Est, etc... Ca aide forcément. Ce Grand Est tant décrié par les alsaciens en mode "alsace uber alles".
merci :bieres:
donc c'est bien de la discrimination Lorraine :roll:

sogood

Messagepar sogood » 12 sept. 2019, 22:40

Une chose simple entendue il y a peu à la LGEF:
Metz a un public de connaisseurs.
Strasbourg a un public familial.

La dernière fois où je suis allé à la Meinau invité bien évidemment, je connaissais mieux les joueurs strasbourgeois que mes 2 voisins qui arboraient le maillot bleu plein de publicités du club local.
Par contre ils connaissaient bien le prix des produits du bar! :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 sept. 2019, 23:57

GaHn

Même si Nice à double sa moyenne, tu es quand même d'accord avec moi qu'une moyenne de 22 000 personnes dans un stade de 35 000 places, bah cela fait vide, et l'ambiance en pâtit forcement. Et ce sera pareil avec Metz !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 sept. 2019, 00:09

joe san a écrit : @bhoys, j ai jamais connu un mosellan supporter le rcs, ça peut marginalement arriver du côté de Phalsbourg/Sarrebourg avec un sujet ayant une vague grand mère d origine colmartienne ou un truc fumant du genre, alors cesse de raconter des balivernes.
Tous les villages du Pays de Bitche soutiennent majoritairement le Racing, moi personnellement j'en connais beaucoup.

La personne abonnée assise à coté de moi à la Meinau est originaire du pays de bitche, c'est un ancien supporter du FC Metz, il fut méme du déplacement massif messin en 95 en bus, et aujourd'hui il est supporter inconditionnel du racing, abonné depuis 3 ans.
Et pas de grand mère de Colmar, ou un coup fumant... :love:

Le coin de Sarrebourg pareil, en majorité pour le Racing, et je sais de quoi je parle. J'habite en Alsace, j'ai au moins deux connaissances supporter de.....Metz.

Revenir à « Planète Foot »