J'espère qu'on te la prêté car je préfère encore un bon le président sans saveur qu'une collection (évidemment téléguidée mais comme disait l'autre, "plus c'est gros...") de clichés éculés par une militante (hum) qui n'a même pas le courage d'éviter la drôlerie du pseudonyme à la c**gincreyfirm a écrit :![]()
Je n'ai pas lu ce livre que j'ai par ailleurs offert à ma mère mais par contre j'ai podcasté une vingtaine d'heures de conférence de Michel Onfray sur ce thème, diffusées sur France Culture cet été.S.A.R. Aleks a écrit :J'ai regardé On est pas couché, samedi soir, et Michel Onfray m'a donné envie de lire son livre.
Se lit également trés facilement .gauloiskiki a écrit : C'est vraiment très intéressant et facile à écouter. Par contre, il est clair que Freud en prend plein sa gueule !!
Peut être tout simplement de donner un coup de pied dans la fourmilière pour qu'on définisse les bases d'une psychanalyse.Cactus a écrit :Se lit également trés facilement .gauloiskiki a écrit : C'est vraiment très intéressant et facile à écouter. Par contre, il est clair que Freud en prend plein sa gueule !!
Et effectivement Freud en prend un sacré coup derrière les oreilles...c'est bien ce qui a provoqué les nombreuses critiques outrées de la sphère psy dans sa globalité.
Maintenant pourquoi avoir voulu écrire ce pamphlet anti-freudien je ne sais pas.
Une façon comme une autre de dire que la psychanalyse repose sur des données qui ne résolvent pas tous les problèmes ? ( mais ça on le sait)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : messinmarseille et 70 invités