Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que je suis entièrement d'accord.Xavfoot a écrit :Des choix discutables ?
Lors des deux derniers matches Bijotat a choisi d'aligner un 4-4-2. Au delà du système employé, je m'interroge sur la pertinence de ses choix. J'aimerai en connaitre les raisons.
Première interrogation : Pourquoi Fallou a t'il migrer au milieu alors que Fréchaut connait ce rôle. Il me sembe qu'il est important de créer des automatismes en charnière centrale, si il souhaite contre vents et marrés installer Brégerie en son sein, cette décision signifie t'elle que Bijotat va renvoyer Fallou sur le banc, préférant sur le long terme un axe central Brégerie/Fréchaut ?
Seconde interrogation : Pourquoi Bussman n' t'il pas été aligné à Ajaccio ? A t'il jugé Tamboura meilleur ? Si Bussman n'a pas été génial face à Vannes, il me semble, qu'il n'a pas à rougir de cette prestation comparé à celles de Tamboura jusqu'ici.
Troisième interrogation : Pourquoi Tandjigora et Gueye ont t'ils disparu du groupe ? Tandjigora a clairment apporté plus que Diaz, il est plus brouillon certe, mais son abatage et sa percution sont sans conteste supérieur au fantomatique Diaz. Bijotat a t-il déja un chouchou inamovible ?
Pour ce qui est de Gueye, on en saura plus d'ici le 1 septembre. Mais à moins d'un départ, je ne vois pas ce qui justifie cette décision, il n'est pas génial, mais son entente avec Mutch sur le coté droit méritait d'être revu, c'était un couloir offenssif, qui aurait pu porter ses fruits.
Quatrième interrogation : Qu'a fait Gestède de si bon pour regagner sa place ? Il me semble que son croquage face à Vannes valait un passage su la case banc. Cette décision condamne Bourgeois qui lui avat affiché des automatismes avec Sakho.
Cinquième interrogation : Pourquoi N'diaye n'a t'il pas débuté à Ajaccio ? Présent à l'entrainement depuis deux semaines, il était grand temps de lui permettre de retrouver du rythme, à l'extérieur et à l'abri des regards qui plus est. Cette décision est d'autant plus incompréhensible que lors du précedent cas similaire avec Diaz, il l'avait immédiatement aligné deux fois en trois jours, à peine 2 jours après sa qualification !
Beoucoup d'interrogations donc, il ne semble pas voire la même choses du banc que nombres d'entres nous de nos canapés et tribunes. Son recrutement ( Diaz et Fleurival ) est dors et déja discutable lui aussi ( même si ce n'est pas définitif ), va t'il s'arcbouter derrière ses choix ? Va t'il donner les pleins pouvoir aux meilleurs jeunes ? Quels sont ses objectifs en terme de points d'ici à la fameuse dixième journée ? Démissionera t'il si les 5 journées suivantes accouchent des même turpitudes ?
Le maitien se joue à environ 1,2 point(s) par match, actuellement nous en sommes à 0,8.
J'ai l'impression, mais peut-être vais-je un peu trop vite dans mon analyse, que Dominique Bijotat gache la chance que le Club avait offert à nos jeunes en construisant une équipe défiant toute logique. A mon sens, il n'inculque aucun projet de jeu ni ne met en exergue aucune vision d'avenir avec un effectif qui ne demande pourtant qu'à progresser et murir.