Sans doute pas...mais il est là pour cela. Un autre poste, mais un joueur tout aussi important, Diallo à Metz, on pourrais faire la même réflexion, combien de points Metz aurait sans ce buteur hors norme.mangel a écrit :En effet votre gardien est décisif...je pense que vous n'auriez pas douze points sans lui, en tout cas bravo!Bhoys a écrit : Victoire importante du Racing face à une équipe de Nice qui a commencé à jouer une fois réduit à 10
Geste fort de Laurey, on joue enfin avec 2 attaquants, et on abandonne la défense à 5.
Lala, Carole , Sissoko remplaçants, Kone et Prcis blessés, les deux jeunes Caci et Simakan jouant en défense. Ils furent très bon.
Si la victoire de Strasbourg est méritée, c'est pourtant encore une fois Sels, imperial, qui nous assure les 3 points.
25 007 spectateurs.![]()
[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
-
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
- mangel
Sans doute pour ça qu'il n'y a qu'un point d'écart... 

-
Ça fait rêver...Bhoys a écrit : ...on joue enfin avec 2 attaquants...
Pour rappel à ceux ici qui disent que les systèmes à 2 attaquants sont dépassés ou pour celui qui dit ne pas savoir comment faire son équipe avec 2 attaquants, ce weekend 7 équipes de L1 ont commencé leur match avec un duo d'attaquants.
-
Rever c'est un peu fort. Laurey a fait cela car il n'avait plus le choix, persister avec un seul attaquant à la Meinau, et avec un mauvais résultat au bout, il aurait pu ( peu être) faire ses valises, et le public l'aurait fait savoir, je pense.Jerk a écrit :Ça fait rêver...Bhoys a écrit : ...on joue enfin avec 2 attaquants...
Pour rappel à ceux ici qui disent que les systèmes à 2 attaquants sont dépassés ou pour celui qui dit ne pas savoir comment faire son équipe avec 2 attaquants, ce weekend 7 équipes de L1 ont commencé leur match avec un duo d'attaquants.
Comme sortir Lala ( dans sa forme et envie actuelle, c'est un boulet) et Carole, un choix fort mais plus que nécessaire et urgent. Les deux jeunes mis à leurs places, Simakan et Caci, furent les meilleurs joueurs de l'équipe ( avec Sels bien sur)
Moi ce qui me fait rêver par contre, c'est le style de l'Ajax des années 70, 3 attaquants et tout le monde attaque et.....défend.
Le racing de Gress évoluait pareil lors du titre de champion en 79 ( hein à relativiser car quand même pas les mêmes joueurs) Autre temps, autre foot aussi.
-
Oui rêver est un peu fort je te l'accordeBhoys a écrit : Rever c'est un peu fort. Laurey a fait cela car il n'avait plus le choix, persister avec un seul attaquant à la Meinau, et avec un mauvais résultat au bout, il aurait pu ( peu être) faire ses valises, et le public l'aurait fait savoir, je pense.
Comme sortir Lala ( dans sa forme et envie actuelle, c'est un boulet) et Carole, un choix fort mais plus que nécessaire et urgent. Les deux jeunes mis à leurs places, Simakan et Caci, furent les meilleurs joueurs de l'équipe ( avec Sels bien sur)
Moi ce qui me fait rêver par contre, c'est le style de l'Ajax des années 70, 3 attaquants et tout le monde attaque et.....défend.
Le racing de Gress évoluait pareil lors du titre de champion en 79 ( hein à relativiser car quand même pas les mêmes joueurs) Autre temps, autre foot aussi.

On aimerait juste que dans certaines situations ou certains matchs, notre coach change aussi son fusil d'épaule pour jouer plus direct avec 2 attaquants.
Le style de l'Ajax la saison passée n'était pas mal non plus. Dans la digne succession de leurs ancêtres. Mais bon comme tu dis, autre époque. Parce que là une seul saison et bing équipe détruite...
- gauloiskiki
C'est clair que si Strasbourg a gagné 1-0 contre une équipe de Nice décimée par les absences et qui a joué 35 minutes à 10 contre 11, ça prouve que de jouer avec deux attaquants, c'est forcément que c'est le système qui marche le mieux.Jerk a écrit :Ça fait rêver...Bhoys a écrit : ...on joue enfin avec 2 attaquants...
D'ailleurs Nice jouait avec combien d'attaquants ?
-
* Edité: ça fait quoi sur le topic du RC Strasbourg? *gauloiskiki a écrit :
C'est clair que si Strasbourg a gagné 1-0 contre une équipe de Nice décimée par les absences et qui a joué 35 minutes à 10 contre 11, ça prouve que de jouer avec deux attaquants, c'est forcément que c'est le système qui marche le mieux.
-
Ben je répondais à Gauloiskiki sur son raccourci facile ci-dessus en lui mettant l'exemple inverse parfait de notre match face à Nantes.Jerk a écrit :* Edité: ça fait quoi sur le topic du RC Strasbourg? *gauloiskiki a écrit :
C'est clair que si Strasbourg a gagné 1-0 contre une équipe de Nice décimée par les absences et qui a joué 35 minutes à 10 contre 11, ça prouve que de jouer avec deux attaquants, c'est forcément que c'est le système qui marche le mieux.
Mais je te l'accorde ça n'a plus rien à voir avec le topic de Strasbourg.
-
Nice était peu être décimée, c'est vrai que Strasbourg était au complet. Manquait quand même des potentiels et même habituels joueurs Prcic, Lala, Carole, Koné, Da Costa. J'en conviens, certains blessés, d'autres en méformes.gauloiskiki a écrit :C'est clair que si Strasbourg a gagné 1-0 contre une équipe de Nice décimée par les absences et qui a joué 35 minutes à 10 contre 11, ça prouve que de jouer avec deux attaquants, c'est forcément que c'est le système qui marche le mieux.Jerk a écrit :
Ça fait rêver...
Paŕ contre, ta réflexion comme quoi Strasbourg à joué à 11 contre 10 pendant 35 minutes n'a aucun sens, car c'est à partir de ce moment là que le Racing à déjouer. ( aucun sens par rapport au système )
Puis 1 ou deux attaquants tout dépend de l'animation, et de l'envie aussi, mais Strasbourg à tirer dans les 20 fois au but, et s'est procuré une multitudes d'occasions ( cela à 11 contre 11)
Alors oui, le match contre Nice n'avait rien à voir avec les autres matchs que j'avais vu, où le racing jouait avec le pauvre Ajorque seul devant, et 5 défenseurs.
-
Ibrahim Sissoko sur le point d'être vendu à Newcastle pour........15 millions d'euros.
Source...the Sun.
Source...the Sun.