[Site off] Le groupe pour Metz - Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Nantes

Messagepar Xavfoot » 09 sept. 2010, 22:00

jibay54 a écrit :On a quand même un beau groupe...
Trop d'ironie tue l'ironie ...

DB a intérêt de gagner demain sinon ça va grogner sec. Entre son étrange recrutement et sa propention à faire des choix à contre pied, attention au retour de baton.

jibay54

Messagepar jibay54 » 09 sept. 2010, 22:02

Non j'suis sérieux,le potentiel est là...Mais la réalité du terrain est différente et compte bien plus

EDIT: Je parlais pas seulement des 18 (ou 16) joueurs convoqués hein

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 sept. 2010, 22:07

jibay54 a écrit :Non j'suis sérieux,le potentiel est là...Mais la réalité du terrain est différente et compte bien plus
Amputée de Traoré, cette équipe est déja beaucoup moin belle, si en plus on se passe de Bussman, Cassan et Bourgeois ...
Moi je ne le comprend pas Bijotat, j'ai vraiment peur qu'il soir pire que Pouliquen.
J'espère qu'en défense on aura le droit à Gueye-Fallou-Brégerie-Mutch, histoire d'avoir des couloirs qui apportent quelque chose.
Il va falloir aussi prier pour que N'diaye soit l'homme providentiel sans quoi on va avoir énormément de mal à marquer, ce n'est pas Englebert et la caravane qu'il tire qui vont nous aider à marquer des buts ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 sept. 2010, 22:30

Xavfoot a écrit :
jibay54 a écrit :Non j'suis sérieux,le potentiel est là...Mais la réalité du terrain est différente et compte bien plus
Amputée de Traoré, cette équipe est déja beaucoup moin belle, si en plus on se passe de Bussman, Cassan et Bourgeois ...
Moi je ne le comprend pas Bijotat, j'ai vraiment peur qu'il soir pire que Pouliquen.
J'espère qu'en défense on aura le droit à Gueye-Fallou-Brégerie-Mutch, histoire d'avoir des couloirs qui apportent quelque chose.
Il va falloir aussi prier pour que N'diaye soit l'homme providentiel sans quoi on va avoir énormément de mal à marquer, ce n'est pas Englebert et la caravane qu'il tire qui vont nous aider à marquer des buts ...
Disons que ce qui me fait peur dans ce groupe, c'est que ça manque de joueurs de couloirs...et donc je ne comprend pas trop le choix de se passer de Cassan et Bussmann!
Dernière modification par get_up_kids le 09 sept. 2010, 23:38, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 sept. 2010, 22:47

get_up_kids a écrit : Disons que ce qui me fait peur dans ce groupe, c'est que ça manque de joueurs de couloirs...et donc je ne comprend pas trop le choix de se passer de Cassan et Bourgeois!
Diaz, N'gbakoto ou Mutch peuvent jouer sur les couloirs au milieu. Par ailleurs j'aimerai revoir un jour le couloir Mutch au milieu et Gueye jute derrière.
Le truc c'est que bien que Traoré absent, pas de Cassan, c'est bizarre pour un joueur qui était aligné d'entré en début de préparation.
Ce qui m'inquiète moi sur ce groupe, c'est le manque de qualité techique (?!), en se passant et de Bourgeois et de Cassan, on s'en prive assurément et ce n'est pas Tamboura, Diaz et Gestède qui le sont ... et pourtant eux vont jouer!

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 sept. 2010, 22:52

Je suis déçu de la composition du groupe: pas de Bussman ni de Bourgeois mais Gestede.

Les joueurs ne forment pas encore un vrai groupe, une vraie équipe et ce n'est qu'en intégrant plusieurs jeunes issus de la même génération que l'on pourra créer une sorte d'osmose. Sans ça, une équipe composée qu'avec des joueurs venant de l'extérieur, des joueurs prêtés ne formera jamais un vrai groupe.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 09 sept. 2010, 22:54

Et dire qu'on veut nous faire avaler qu'on va reconstruire avec les jeunes du centre...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 sept. 2010, 23:24

jp_fcmetz a écrit :Et dire qu'on veut nous faire avaler qu'on va reconstruire avec les jeunes du centre...
8 joueurs sur 16 sortent du centre de formation.
Je suis d'accord que prendre Bussman eut été un plus à la place de Tamboura mais pour le reste ......

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 sept. 2010, 23:41

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit : Disons que ce qui me fait peur dans ce groupe, c'est que ça manque de joueurs de couloirs...et donc je ne comprend pas trop le choix de se passer de Cassan et Bourgeois!
Diaz, N'gbakoto ou Mutch peuvent jouer sur les couloirs au milieu. Par ailleurs j'aimerai revoir un jour le couloir Mutch au milieu et Gueye jute derrière.
Sauf que Diaz n'a encore rien montré dans son couloir, Yeni est plus un 9 et demi et Mutsch un défenseur!
Bref, j'aurai bien aimé voir Cassan et Bussmann dans le groupe!

Niveau technique et maitrise Englebert apportera sa pierre à l'édifice, tout comme Yeni dans la technique offensive!

A mon avis, vu les joueurs on s'oriente vers un 4-5-1 se transformant en 4-3-3 en phase offensive!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 sept. 2010, 00:01

get_up_kids a écrit :
Sauf que Diaz n'a encore rien montré dans son couloir, Yeni est plus un 9 et demi et Mutsch un défenseur!
Bref, j'aurai bien aimé voir Cassan et Bussmann dans le groupe!
Oui Yeni a déja été utilisé par Bijotat à ce poste, mais je crois qu'à la base, il a été formé milieu coté droit. Quand à Diaz, c'est clairement un mileu gauche.
Je partage ton septicisme sur Diaz. Je pense quand même que Mutch peut faire un milieu droit intérressant et j'aimerai voir Yéni à gauche,poste qu'il a occupé par intermitence en amical face à Karlshrue.

Sinon oui on se dirige vers un un 4-5-1, mais va t-il remettre Fleurival, Guerriero et Englebert à trois dans l'axe, ou va t'il se contenter de 2 ? Dans le premier cas, Yéni ne jouera pas en "10". Il reste donc pas mal de possibilités quand à ce qu'il va nous concocter.

Revenir à « Passion Grenat »