Messagepar Chris » 23 sept. 2010, 12:50
J’en conclus que Biancanali a partagé son expérience Nancéenne avec les dirigeants en leur disant qu’il ne fallait surement pas espérer mieux qu’un maintient si on lançait tous ces jeunes. Et il a du recevoir des réactions divergentes, avec certaines personnes en accord avec lui et d’autres beaucoup plus optimistes.
Cette indécision est la raison pour laquelle aucun objectif clair n’a été fixé en début de saison. On a tous vu que Serin ne savais pas trop quoi faire: d’une part il se donnait deux ans pour remonter, mais d’autre part on sentait bien qu’il voulait être plus optimiste. Au final la situation est restée ambigüe et on savait qu’il attendrai quelques mois de championnat pour nous annoncer l’objectif de la saison. J’ose espérer qu’il ne fonctionne pas comme ca avec son entreprise, ou il se mettrait les actionnaires à dos.
Alors oui, on va me dire qu’on joue avec des jeunes, qu’on ne sait pas ce qu’ils valent etc… Mouais. Il y a des éducateurs et des professionnels au club, qui sont capables de juger le niveau d’un groupe. Ce sont eux qui doivent estimer le potentiel du groupe en terme de performance et en informer la direction. Ensuite soit Serin est content d’apprendre que le groupe peut viser une 15eme place et il fait du maintient son objectif, soit il veut viser plus haut et il recrute des joueurs en conséquence.
Mais à Metz la logique n’a pas sa place, on fait tout de travers, c’est désorganisé et ca se voit. On prolonge un trentenaire en Janvier, puis en Juin on annonce qu’on fait place aux jeunes. En Aout après 3 matches notre éducateur/entraineur se dit dépassé et on lui recrute des renforts a la va vite le dernier jour du marché des transferts. En Septembre on ne voit plus beaucoup de jeunes. En Septembre toujours on songe à embaucher un défenseur gauche de 29ans parce qu’il a un vécu au club et que personne d’autre ne veut de lui.
Dites moi ce que vous voulez, ca ne fait pas très sérieux tout ca.