Metz le feu aux trousses

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13777
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar aliosha » 24 sept. 2010, 12:51

renard a écrit :
aliosha a écrit :
Mea culpa pour Tambourra.

Ca ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais au moins on aura l'impression de construire quelque chose, à moins que toi tu ne voye une quelconque base de reconstruction et dans ce cas explique moi.
avant de parler de reconstruction il faut arriver à s'en sortir et à se maintenir ! ! !

Et les dirigeants et techniciens du clubs ne pensent pas que c'est en mettant les jeunes de CFA2 et ceux qui ont gagné la gambardella que l'on arrivera à s'en sortir ... et ils ont certainement raison, mettre des jeunes OK mais surtout des mecs d'expérience !
Si Bourgeois et Gestede avaient le niveau on aurait pas recruté un attaquant plus expérimenté ! Après il y a toujours le risque du recrutement ... mec difficile à gérer, qui ne confirme pas les espoirs plaçé en lui ... mais Metz recrute sans grand moyens ... c'est un autre problème !
De plus quand on voit Ngbakoto qui se fait balader sur le but et qui pète les plombs en fin de match ... ça confirme aussi que ce n'est pas qu'avec les jeunes que tu peux t'en sortir !
J'ai jamais dit qu'il ne fallait mettre que des jeunes, enfin bref si tu n'avais pas occulté volontairement ou pas la moitié de mon post de départ tu aurais compris que je ne charge pas uniquement Bijotat, vu que c'est Muller et Serin qui l'ont choisi.
Concernant les recrues choisies, j'ai déjà dit qu'elles n'étaient pas d'un niveau assez bon pour qu'on puisse les introniser comme cadres de l'équipe et ces choix voulus par Bijotat ont été validés par Muller et Serin sans quoi les joueurs dont nous parlons n'auraient pas eu de contrat.
Je répète encore une fois qu'il n'aurait fallu prendre que 4 joueurs au lieu des 8 recrutés mais elles auraient du être d'un niveau bien supérieur à celles engagés.
Après il y l'aspect tactique pour Bijotat et quand on s'en tête à faire jouer un milieu défensif, qui n'amène aucune percussion, dans un couloir, t'as tout compris...

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar Robokop » 24 sept. 2010, 13:45

Séb a écrit :Tamboura est bon 1 match sur 8

Alors vendons le

Moi je veux BUSSMANN

Et puis Bussmann marque des buts, ce qui n'est vraiment pas à négliger en ces temps où les buts se font aussi rares que les points d'eau dans le désert :-D .

Quant à vendre Tamboura, eh bien il faudra attendre le mercato d'hiver et on verra bien à ce moment là s'il fait mieux qu'un bon match sur 8

Sinon à ce soir à Saint Symphorien.....

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16385
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar get_up_kids » 24 sept. 2010, 14:15

renard a écrit : De plus quand on voit Ngbakoto qui se fait balader sur le but et qui pète les plombs en fin de match ... ça confirme aussi que ce n'est pas qu'avec les jeunes que tu peux t'en sortir !
Lol t'appelles ça péter un plomb, il fait un tacle "banal" même pas par derrière,et l'arbitre lui met un rouge sévère!
J'appelle pas ça péter les plombs!

Et y'a certainement rien qui mérite que Muller le désigne comme bouc-émissaire dans la presse.....
Sans compter qu'un milieu de terrain offensif se fasse enrhumer sur un coup-franc adverse manqué et qui se transforme chanceusement en passé décisive,ça me choque bcp moins, que lorsque c'est un défenseur central comme Brégerie qui donne une passe décisive à Marcos contre Troyes ou lorsque Tamboura, un défenseur oublie le marquage contre Evian d'un attaquant adverse...
Sauf que là, bizarrement personne ne les cite comme responsable...

Mais par contre dès qu'un jeune m****, il est désigné comme bouc-émissaire par Bijotat ou Muller....
C'est vachement logique comme démarche....

Mais bon de toute façon Bijotat est encore plus fort, puisqu'il arrive à citer comme responsable de notre mauvais début de saison les jeunes, alors qu'il ne les fait même pas jouer!
Dernière modification par get_up_kids le 24 sept. 2010, 14:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9056
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar Xavfoot » 24 sept. 2010, 14:54

get_up_kids a écrit :
renard a écrit : De plus quand on voit Ngbakoto qui se fait balader sur le but et qui pète les plombs en fin de match ... ça confirme aussi que ce n'est pas qu'avec les jeunes que tu peux t'en sortir !
Lol t'appelles ça péter un plomb, il fait un tacle "banal" même pas par derrière,et l'arbitre lui met un rouge sévère!
J'appelle pas ça péter les plombs!

Et y'a certainement rien qui mérite que Muller le désigne comme bouc-émissaire dans la surface.....
Sans compter qu'un milieu de terrain offensif se fasse enrhumer sur un coup-franc adverse manqué et qui se transforme chanceusement en passé décisive,ça me choque bcp moins, que lorsque c'est un défenseur central comme Brégerie qui donne une passe décisive à Marcos contre Troyes ou lorsque Tamboura, un défenseur oublie le marquage contre Evian d'un attaquant adverse...
Sauf que là, bizarrement personne ne les cite comme responsable...

Mais par contre dès qu'un jeune m***e, il est désigné comme bouc-émissaire par Bijotat ou Muller....
C'est vachement logique comme démarche....

Mais bon de toute façon Bijotat est encore plus fort, puisqu'il arrive à citer comme responsable de notre mauvais début de saison les jeunes, alors qu'il ne les fait même pas jouer!
Nos dirigeants sont navrants. Le pauvre Ngbakoto doit se sentir soutenu avec de telles déclarations.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4680
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar Scoubydoo » 24 sept. 2010, 15:31

Cherchons un peu...
Dominique Bijotat précise en début de saison vouloir évoluer avec un joueur offensif en soutien d'une pointe qui serait dépositaire de notre jeu : Mokhtari. Or, N'Gbakoto propose un profil similaire... Pourtant, au départ de Mokhtari, Dominique Bijotat change ses schémas, expliquant que l'absence pour quatre matchs officiels de N'Gbakoto est préjudiciable. Soit...
Malgré ce, dès son retour, N'Gbakoto montre l'étendue de son potentiel et, après avoir réalisé la prestation la plus aboutie de nos milieux de terrain à Ajaccio, disparait sur le banc sans explication.
Un de nos joueurs les plus prometteurs écartés sans raison apparente alors qu'on lui a répété son importance et que l'on a expliqué en début de saison compter sur les jeunes !
Face à Chateuroux, il ne doit son apparition qu'à la blessure de Diaz. Or, on le voit bien, l'absence de lisibilité dans les schémas de Dominique Bijotat agace certains joueurs et sur une phase arrêté, la défense est prise à revers et c'est N'Gbakoto qui commet l'erreur de marquage. Peut-on lui en vouloir ? Non... S'en est-il voulu ? Oui... Et comme tout joueur un peu sanguin, il s'est énervé et écope d'un rouge sévère sur une faute qui méritait le jaune.
Et tout ce que l'on a comme réponse à son acte, c'est un accablement sans faille comme si nos maux provenaient de nos jeunes alors qu'ils ne jouent quasiment pas... Et après on s'étonne que ces mêmes jeunes s'énervent facilement !
On les a trompé et les journalistes qui ne voient du FC Metz que ce qu'ils entendent, croient qu'ils sont responsables puisque le Club a annoncé rebatir avec eux !!!

waldo57
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2009, 22:15

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar waldo57 » 24 sept. 2010, 15:41

Plus le temps passe, plus le vieux supporter que je suis et qui a connu les heures glorieuses du FCM se dit que certains jouent un drôle de jeu dans ce club. Non content de s'accrocher à un poste que notre manque de confort financier actuel aurait du voir supprimé, cette personne est directement responsable de la majeure partie des décisions (choix de l'entraineur, recrutement etc...) et n'a rien de plus pressé que de se défausser dans la presse et de faire "porter le chapeau" aux jeunes qui sont notre seule chance de nous en sortir.

La cellule de recrutement a elle aussi prouvé à quel point elle est incompétente, il suffit de regarder la qualité de notre recrutement depuis quelques années..Joueurs tout juste médiocres, fragiles, très peu concernés par l'avenir du club...On recrute n'importe comment des quatrièmes couteaux dont on a le plus grand mal à se débarrasser après. N'ya t'il plus de bons joueurs dans notre région, qu'il faille systèmatiquement aller les chercher à l'autre bout du monde ? Pourquoi n'avoir pas donné sa chance à ce joueur d'Amnéville qui est parti dans un autre club et marque pas mal de buts ?

Je suis pour ma part très pessimiste. Je pense que Bijotat n'était pas le bon choix mais le débarquer maintenant ? Pour le remplacer par qui ? N'importe quel entraineur placé dans le contexte FCM et chapeauté par les dirigeants actuels échouera de la même manière. Certains imposeront toujours de faire jouer les recrues car c'était "leur choix", quite à faire porter la responsabilité de l'échec sur ceux qui n'y peuvent rien.

Croyez-moi, nous irons en National. On y file même tout droit. Et on n'en reviendra pas tant que l'équipe dirigeante sera aux manettes. Serin ne connait rien au foot, Molinari tire encore les ficelles sans plus rien y comprendre, d'autres minent le club de l'intérieur et savonnent la planche de ceux qui ont pour mission de réussir.

La renaissance du FCM passe d'abord par sa mort, malheureusement. L'éléctro-encéphalogramme est presque plat, prochaine étape ce soir.

Avatar de l’utilisateur
marcantoine
Messages : 297
Inscription : 27 août 2009, 11:51

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar marcantoine » 24 sept. 2010, 16:57

waldo57 a écrit :Plus le temps passe, plus le vieux supporter que je suis et qui a connu les heures glorieuses du FCM se dit que certains jouent un drôle de jeu dans ce club. Non content de s'accrocher à un poste que notre manque de confort financier actuel aurait du voir supprimé, cette personne est directement responsable de la majeure partie des décisions (choix de l'entraineur, recrutement etc...) et n'a rien de plus pressé que de se défausser dans la presse et de faire "porter le chapeau" aux jeunes qui sont notre seule chance de nous en sortir.

La cellule de recrutement a elle aussi prouvé à quel point elle est incompétente, il suffit de regarder la qualité de notre recrutement depuis quelques années..Joueurs tout juste médiocres, fragiles, très peu concernés par l'avenir du club...On recrute n'importe comment des quatrièmes couteaux dont on a le plus grand mal à se débarrasser après. N'ya t'il plus de bons joueurs dans notre région, qu'il faille systèmatiquement aller les chercher à l'autre bout du monde ? Pourquoi n'avoir pas donné sa chance à ce joueur d'Amnéville qui est parti dans un autre club et marque pas mal de buts ?

Je suis pour ma part très pessimiste. Je pense que Bijotat n'était pas le bon choix mais le débarquer maintenant ? Pour le remplacer par qui ? N'importe quel entraineur placé dans le contexte FCM et chapeauté par les dirigeants actuels échouera de la même manière. Certains imposeront toujours de faire jouer les recrues car c'était "leur choix", quite à faire porter la responsabilité de l'échec sur ceux qui n'y peuvent rien.

Croyez-moi, nous irons en National. On y file même tout droit. Et on n'en reviendra pas tant que l'équipe dirigeante sera aux manettes. Serin ne connait rien au foot, Molinari tire encore les ficelles sans plus rien y comprendre, d'autres minent le club de l'intérieur et savonnent la planche de ceux qui ont pour mission de réussir.

La renaissance du FCM passe d'abord par sa mort, malheureusement. L'éléctro-encéphalogramme est presque plat, prochaine étape ce soir.
Entièrement d'accord avec toi

beaulier
Messages : 7129
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar beaulier » 25 sept. 2010, 17:56

henrik larsson a écrit :Pauvre Mr molinari , sa lucidité s'évapore au fil des années

Tout à fait d'accord avec Carlo MOLINARI . Son expérience est énorme et sa connaissance du football intacte . Respect M MOLINARI

petitours 10
Messages : 354
Inscription : 05 oct. 2009, 10:53

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar petitours 10 » 25 sept. 2010, 18:23

On parle de plus en plus d'un destin à la Strasbourg. Mais cela ne serait-il pas un mal pour un bien ? A condition bien sûr de repartir avec une équipe dirigeante purgée de ses incompétents notoires (en particulier en ce qui concerne le recrutement car les joueurs aux pieds carrés, à la mentalité d'un bleu d'Afrique du Sud et venus de championnats exotiques ça va bien).

Avatar de l’utilisateur
Passepierre
Messages : 567
Inscription : 26 août 2009, 22:37

Re: Metz le feu aux trousses

Messagepar Passepierre » 25 sept. 2010, 18:29

Les incompétents sont en CDI. Il faudra attendre qu'ils partent en retraite et là ils vont nous rajouter 2 ans.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, sup'demetz et 166 invités