Que pouvons-nous faire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Que pouvons-nous faire ?

Messagepar Scoubydoo » 29 sept. 2010, 17:05

Que pouvons-nous faire ? C'est une très bonne question qui nous anime tous, impuissant devant nos ordinateurs mais feignant croire qu'il est possible que nous soyons entendu...

Je dirais que dans le registre spirituel, nous pouvons prier, et dans le registre spiritueux, trinquer :mrgreen:

Pour ce qui est du sportif et de l'humain, nos actions, dont l'inanité est évidente, risquent de se heurter à l'inertie de certains.

Peut-être la création, sans structure juridique, d'un collectif avec un représentant qui porterait au Président un courrier intelligible et intelligent signé de tous... Si 500 supporters au moins valident une pensée, peut-être serons nous entendus ? Ou, à tout le moins, nous obligerons notre cher Président à se positionner sans ambiguité... :siffle:

drac

Messagepar drac » 29 sept. 2010, 17:08

Scoubydoo a écrit :Que pouvons-nous faire ? C'est une très bonne question qui nous anime tous, impuissant devant nos ordinateurs mais feignant croire qu'il est possible que nous soyons entendu...

Je dirais que dans le registre spirituel, nous pouvons prier, et dans le registre spiritueux, trinquer :mrgreen:

Pour ce qui est du sportif et de l'humain, nos actions, dont l'inanité est évidente, risquent de se heurter à l'inertie de certains.

Peut-être la création, sans structure juridique, d'un collectif avec un représentant qui porterait au Président un courrier intelligible et intelligent signé de tous... Si 500 supporters au moins valident une pensée, peut-être serons nous entendus ? Ou, à tout le moins, nous obligerons notre cher Président à se positionner sans ambiguité... :siffle:
+2
Image

zic is back

Messagepar zic is back » 30 sept. 2010, 13:54

Dire que la Gambardella ce n'est pas le niveau CFA c'est méconnaître le football,il suffisait de venir assister aux rencontres du FC Metz pour voir que des équipes comme Lyon et Sochaux étaient composées de nombreux joueurs pros qui avaient déjà évolués en Ligue 1 mais pour ça il faut se déplacer au stade pour le voir,plus facile de donner son avis sans avoir vu.
Il est vrai qu'un club vainqueur de la coupe Gambardella ne sortira que 3-4 joueurs de haut de niveau mais si on ne les fait pas jouer maintenant comment vont ils avoir de l'expérience.Ils vont comment certains jeunes( Bong,Farina,Contout,Pouye...) se faire prêter dans d'autres clubs pour mieux rebondir et partir jouer ailleurs sans jamais avoir évolué pour le FC Metz...si ça ce n'est pas du gâchis cela y ressemble.Alors faites confiance à ces jeunes l'avenir du club il est là et pas avec des joueurs prêtés ou des mercenaires.

Justement si tu sais lire je dit bien que le niveau de la Gambardella est largement inférieur à la CFA. Parlant des jeunes Contout n'a pas été formé à Metz et c'est lui qui a voulu partir refusant une prolongation de contrat car il esperait rester en ligue 1 a Lorient qui ne l'a pas gardé apres son essai. Du coup il a rebondi a Amiens. Oumar Pouye n'avait rien d'extraordianire, il est parti en national et aujourd'hui il joue en ligue 2. Bong a joué plusieurs saisons en CFA avant d'etre prêté à Tours et de se révéler.Farina n'est pas resté pour des raisons financières.

Et eux n'ont pas gagné la Gambardella.

gmt135

Messagepar gmt135 » 30 sept. 2010, 14:09

J'avais compris ta phrase mais as tu vu des matchs de Gambardella la saison passée? Si oui c'est que tu as une méconnaissance du foot, si c'est non il ne faut pas juger.

zic is back

Messagepar zic is back » 30 sept. 2010, 17:01

gmt135 a écrit :J'avais compris ta phrase mais as tu vu des matchs de Gambardella la saison passée? Si oui c'est que tu as une méconnaissance du foot, si c'est non il ne faut pas juger.
C'est un peu pathétique ce genre de discours "oui tu connais rien au foot, moi je suis le meilleur" etc... Non je n'ai pas vu de match de Gambardella l'année derniere car je ne réside pas sur le continent européen.

Je me base sur le fait que les équipes de CFA sont composés de beaucoup de joueurs pros, de joueurs pour la plupart recalés de centre de formation. Le niveau gambardella (U19) n'est qu'une étape de la formation des joueurs, le dernier niveau étant la CFA avant le passage en pro pour les meilleurs. Rares sont ceux qui passent directement de la gambardella a la L1-L2.
Va donc mettre une équipe de gambardella en CFA et tu verras le résultat. D'ailleurs plusieurs joueurs ayant gagné cette compétition l'an dernier n'ont pas encore intégré la CFA de notre club et certains seront recalés avant même d'y aller.

gmt135

Messagepar gmt135 » 30 sept. 2010, 18:57

zic is back a écrit :
gmt135 a écrit :J'avais compris ta phrase mais as tu vu des matchs de Gambardella la saison passée? Si oui c'est que tu as une méconnaissance du foot, si c'est non il ne faut pas juger.
C'est un peu pathétique ce genre de discours "oui tu connais rien au foot, moi je suis le meilleur" etc... Non je n'ai pas vu de match de Gambardella l'année derniere car je ne réside pas sur le continent européen.

Je me base sur le fait que les équipes de CFA sont composés de beaucoup de joueurs pros, de joueurs pour la plupart recalés de centre de formation. Le niveau gambardella (U19) n'est qu'une étape de la formation des joueurs, le dernier niveau étant la CFA avant le passage en pro pour les meilleurs. Rares sont ceux qui passent directement de la gambardella a la L1-L2.
Va donc mettre une équipe de gambardella en CFA et tu verras le résultat. D'ailleurs plusieurs joueurs ayant gagné cette compétition l'an dernier n'ont pas encore intégré la CFA de notre club et certains seront recalés avant même d'y aller.
Première chose je n'ai jamais dit "je suis le meilleur" mais je critique et juge sur ce que j'ai vu.D'autre part pour ta gouverne le A de CFA veut dire Amateur (quand on dit connaître le foot...) seul les équipes réserves ont quelques pros (quand ils veulent bien aller jouer en CFA) sinon ce sont des stagiaires pro, pour les autres clubs ce sont des contrats fédéraux.

zic is back

Messagepar zic is back » 30 sept. 2010, 19:23

Tu m'as tres bien compris monsieur le maître incontesté du football. Quand je dis beaucoup de pro je parle bien evidemment des reserves pro ou ou de joueurs ayant déjà jouer en pro sans avoir réussi à s'y maintenir.

Bref.....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 oct. 2010, 00:54

zic is back a écrit :

J'ai mis les joueurs les plus connus ayant disputé une finale de gambardella ces dernières années ( je n'ai mis tous les joueurs qui ont fait une carrière pro, d'autres sont partis en Grèce, aux Etats Unis etc ... ou encore d'autres perceront bientôt )

Rennes 2002/2003 : Gourcuff, Briand, Bourillon, Mvuemba, Faty, Pouplin, Bru ...
Le Mans 2003/2004 : (Entraineur Arnaud Cormier) Mathieu Coutadeur, Martin Douillard, Ludovic Baal, Mamadou Samassa, Thibault Ferrand, Guillaume Loriot ...
Lyon-Toulouse 2004/2005 :
Lyon : Riou, Faussurier (ligue 2),Paillot ( Grenoble ), Mounier, Bettiol( ligue 2), Ben Arfa, Benzema.
Toulouse : Ayasse, Robic, Dupuis, Pentecote, Constant Kevin ...
Fianle 2005/2006 : Strasbourg - Lyon :
Strasbourg : Jean-Alain Fanchone, Quentin Othon, Romain Gasmi, Ali-Azouz Mathlouthi, Simon Zenke.
Lyon : Rémy Riou, Sandy Paillot, Loïc Rémy, Karim Benzema, Anthony Mounier, J.Pied...
Finale 2006/2007 : FC Sochaux-Montbéliard - AJ Auxerre
Sochaux : Matthieu Dreyer, Yannick Konki, Loïc Poujol, Vincent Nogueira, Marvin Martin, Geoffrey Tulasne, Sloan Privat, Édouard Butin ...
Auxerre : Delvin Ndinga, Lynel Kitambala, Alain Traoré ...
Finale 2007/2008 : Rennes-Bordeaux
Rennes : Théophile-Catherine, M'Vila, Brahimi, Le Tallec (Dortmund) ...
Bordeaux :Sertic, Saivet, Obertan.
Finale 2008/2009 : Montpelier - Nantes
Montpelier : El Kaoutari, Belhanda, Stambouli ...
Nantes : Sasso, Négo ...

Je ne m'imisce pas dans votre débat. ça me parrait evident qu'une équipe de CFA est meilleure qu'une équipe même très talentueuse de gambardella, l'expérience ça ne s'invente pas.
Tous les joueurs qui jouent cette finale ne finissent pas pro, certains n'arrivent même pas jusquà la CFA, on remarquera quand même, que la plupart du temps, entre 3 ( au pire ) et 6 voire plus finissent par devenir de bons pros de niveau ligue 1 ou 2. Certains jouaient déjà avec les pro à ce moment là, d'autres ont intégrés directement le groupe pro, d'autres ont mis plus de temps, il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine.
On remarquera que les joueurs des clubs formateurs tel que Rennes, Sochaux ou Le mans ont eu un taux plus élevé. On peut donc légitimement penser que quelques uns de nos Messins vont réussir à faire de belles carrières, mais aussi que certains sont à même de s'imposer rapidement dans ue faible équipe de ligue 2, reste au club d'avoir le courage de les lancer, tout autant qu'à eux de saisir leur chance.

Moor57

Messagepar Moor57 » 01 oct. 2010, 03:03

La gambardella reste la petite coupe de france , il faut plutot aller voir des matchs de championnat U19 pour mieux comprendre la différence avec la CFA . Pour avoir vue pas mal de match que ce soit en CFA ou U19 , si dans une équipe de U19 qui tourne bien comme celle de Metz l'année tu enlève les 3-4 joueurs de niveau moyen et tu met à la place des joueurs potable avec de l'expérience de niveau CFA et bien je pense que tu as déja largement le niveau CFA.

De plus actuellement à Metz , on peu pas dire qu'ont lancent nos jeunes dans des affiches de L1 , sur le terrain on à peu être même pas le niveau national actuellement , il faut vraiment faire rentrer nos jeunes au plus vite comme toute les équipes l'ont fait , je pense qu'il est certain que la bande à Bussman , M'fa , etc ne vont pas rester à Metz pour jouer en CFA.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 oct. 2010, 09:52

Xavfoot a écrit : J'ai mis les joueurs les plus connus ayant disputé une finale de gambardella ces dernières années ( je n'ai mis tous les joueurs qui ont fait une carrière pro, d'autres sont partis en Grèce, aux Etats Unis etc ... ou encore d'autres perceront bientôt )

Rennes 2002/2003 : Gourcuff, Briand, Bourillon, Mvuemba, Faty, Pouplin, Bru ...
Le Mans 2003/2004 : (Entraineur Arnaud Cormier) Mathieu Coutadeur, Martin Douillard, Ludovic Baal, Mamadou Samassa, Thibault Ferrand, Guillaume Loriot ...
Lyon-Toulouse 2004/2005 :
Lyon : Riou, Faussurier (ligue 2),Paillot ( Grenoble ), Mounier, Bettiol( ligue 2), Ben Arfa, Benzema.
Toulouse : Ayasse, Robic, Dupuis, Pentecote, Constant Kevin ...
Fianle 2005/2006 : Strasbourg - Lyon :
Strasbourg : Jean-Alain Fanchone, Quentin Othon, Romain Gasmi, Ali-Azouz Mathlouthi, Simon Zenke.
Lyon : Rémy Riou, Sandy Paillot, Loïc Rémy, Karim Benzema, Anthony Mounier, J.Pied...
Finale 2006/2007 : FC Sochaux-Montbéliard - AJ Auxerre
Sochaux : Matthieu Dreyer, Yannick Konki, Loïc Poujol, Vincent Nogueira, Marvin Martin, Geoffrey Tulasne, Sloan Privat, Édouard Butin ...
Auxerre : Delvin Ndinga, Lynel Kitambala, Alain Traoré ...
Finale 2007/2008 : Rennes-Bordeaux
Rennes : Théophile-Catherine, M'Vila, Brahimi, Le Tallec (Dortmund) ...
Bordeaux :Sertic, Saivet, Obertan.
Finale 2008/2009 : Montpelier - Nantes
Montpelier : El Kaoutari, Belhanda, Stambouli ...
Nantes : Sasso, Négo ...

Je ne m'imisce pas dans votre débat. ça me parrait evident qu'une équipe de CFA est meilleure qu'une équipe même très talentueuse de gambardella, l'expérience ça ne s'invente pas.
Tous les joueurs qui jouent cette finale ne finissent pas pro, certains n'arrivent même pas jusquà la CFA, on remarquera quand même, que la plupart du temps, entre 3 ( au pire ) et 6 voire plus finissent par devenir de bons pros de niveau ligue 1 ou 2. Certains jouaient déjà avec les pro à ce moment là, d'autres ont intégrés directement le groupe pro, d'autres ont mis plus de temps, il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine.
On remarquera que les joueurs des clubs formateurs tel que Rennes, Sochaux ou Le mans ont eu un taux plus élevé. On peut donc légitimement penser que quelques uns de nos Messins vont réussir à faire de belles carrières, mais aussi que certains sont à même de s'imposer rapidement dans ue faible équipe de ligue 2, reste au club d'avoir le courage de les lancer, tout autant qu'à eux de saisir leur chance.
Ce qui est remarquable, c'est qu'au fil des années, de moins en moins de joueurs passent pro selon tes chiffres.

Revenir à « Passion Grenat »