Que pouvons-nous faire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: Que pouvons-nous faire ?

Messagepar zic is back » 01 oct. 2010, 19:18

Bah c'est malin xavfoot...maintenant on l'entend plus notre ami gmt :slip: :bravo:

gg67

Messagepar gg67 » 01 oct. 2010, 22:17

se dire qu'après tours on aura joué 5 des 6 premiers c'est le côté optimiste des choses

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 oct. 2010, 00:03

Moor57 a écrit :La gambardella reste la petite coupe de france , il faut plutot aller voir des matchs de championnat U19 pour mieux comprendre la différence avec la CFA . Pour avoir vue pas mal de match que ce soit en CFA ou U19 , si dans une équipe de U19 qui tourne bien comme celle de Metz l'année tu enlève les 3-4 joueurs de niveau moyen et tu met à la place des joueurs potable avec de l'expérience de niveau CFA et bien je pense que tu as déja largement le niveau CFA.

De plus actuellement à Metz , on peu pas dire qu'ont lancent nos jeunes dans des affiches de L1 , sur le terrain on à peu être même pas le niveau national actuellement , il faut vraiment faire rentrer nos jeunes au plus vite comme toute les équipes l'ont fait , je pense qu'il est certain que la bande à Bussman , M'fa , etc ne vont pas rester à Metz pour jouer en CFA.
Ça me rassure il y en a qui voit la même chose que moi et qui juge en ayant vu des matchs sans être à des "milliers de kilomètres"...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 oct. 2010, 01:45

gmt135 a écrit :
Moor57 a écrit :La gambardella reste la petite coupe de france , il faut plutot aller voir des matchs de championnat U19 pour mieux comprendre la différence avec la CFA . Pour avoir vue pas mal de match que ce soit en CFA ou U19 , si dans une équipe de U19 qui tourne bien comme celle de Metz l'année tu enlève les 3-4 joueurs de niveau moyen et tu met à la place des joueurs potable avec de l'expérience de niveau CFA et bien je pense que tu as déja largement le niveau CFA.

De plus actuellement à Metz , on peu pas dire qu'ont lancent nos jeunes dans des affiches de L1 , sur le terrain on à peu être même pas le niveau national actuellement , il faut vraiment faire rentrer nos jeunes au plus vite comme toute les équipes l'ont fait , je pense qu'il est certain que la bande à Bussman , M'fa , etc ne vont pas rester à Metz pour jouer en CFA.
Ça me rassure il y en a qui voit la même chose que moi et qui juge en ayant vu des matchs sans être à des "milliers de kilomètres"...
Heureusement que tu as mis milliers de km entre guillemets ... :-D

Je te signale juste comme ça que des U19 de Sochaux ou de Lyon que tu as vu jouer contre nous, aucun n'est titulaire aujourd'hui en ligue 1, l'un des meilleurs, le Lyonnais Tafer, joue grand max 30 minutes par match, à Toulouse où il est prété, Kolodziedzac, lui est doublure d'Aly Sissoko, l'un des meilleurs Sochalien, Cédric Bakambu, lui n'a même pas le droit à cet honneur. Alors certe, ils ont des contrats pros, mais ne sont pas du tout à maturité physique et mentale pour rivaliser avec des vieux briscard de ligue 1 voire ligue 2. C'est bien pour celà qu'on les envoie s'aguérir en CFA ou en CFA2 au milieu de joueurs qui bien que plus agés sont eux assujétis aux mêmes principes, 1 exemple, Pied a joué trois ans en B avant de se faire préter chez nous. Seul des Benzema, des Hasard ou des Ben Arfa, des talents hors du commun ( qu'on aime ou pas, ce n'est pas la question ) sont à même de jouer tout de suite chez les pros, les autres font l'appoint et attendent leur heure en CFA voire en CFA2. Et pour un bon nombre d'entres eux, bien qu'ayant eu un contrat pro d'un an ou deux, ils finissent par partir sous d'autres cieux, bien entendu moins glorieux. Donc dire qu'une CFA, qui est composée pour la plupart d'entre elles de joueurs recalés des CDF, est du même niveau qu'une équipe de U19, je sais pas ça, il y a comme un truc que je ne saisis pas.

Personnellement, à l'heure actuelle, des vainqueurs de la Gambardella Messins, seuls Bussman, N'gbakoto, Koulibaly et à degré moindre M'fa et N'ganvala peuvent avoir leur chance ( à l'heure actuelle ) en pro et c'est déja beaucoup. D'ailleurs ces joueurs jouaient déja en CFA 2 l'an passé, ceci explique surement cela ... Alors aller jusqu'à penser que tous devraient jouer en ligue 2 tout de suite, là j'hallucine ! Regarde les résulats de la CFA ! Ils sont à peine satisfaisant, avec les mêmes problèmes offenssifs.

Quand à Metz, certains dont moi pensent aux jeunes qui devraient jouer en ligue 2, on ne pense pas qu'à cette Gambardella, on pense entres autres, à Fallou, à Tandjigora ou Bourgeois.

gmt135

Messagepar gmt135 » 02 oct. 2010, 12:08

Je ne pensais pas tous les joueurs de la Gambardella,ceux cités sont les plus à même à jouer( sauf peut être Koulibaly).
Pour la CFA l'équipe n'a que 2 défaites mais surtout concédées alors qu'ils jouaient à 10.

Moor57

Messagepar Moor57 » 02 oct. 2010, 14:43

gmt135 a écrit :Je ne pensais pas tous les joueurs de la Gambardella,ceux cités sont les plus à même à jouer( sauf peut être Koulibaly).
Pour la CFA l'équipe n'a que 2 défaites mais surtout concédées alors qu'ils jouaient à 10.
En même temps la différence entre l'équipe A et l'équipe B actuellement doit être quasi nul ...

drac

Messagepar drac » 02 oct. 2010, 16:50

gg67 a écrit :se dire qu'après tours on aura joué 5 des 6 premiers c'est le côté optimiste des choses
Ils sont premiers car ils prennent souvent 3 points à Metz.

gg67

Messagepar gg67 » 02 oct. 2010, 18:36

drac a écrit :
gg67 a écrit :se dire qu'après tours on aura joué 5 des 6 premiers c'est le côté optimiste des choses
3 points sur 24 possibles ca ne fait pas de difference les points ils les ont pris ailleurs

rocker's

Messagepar rocker's » 04 oct. 2010, 19:50

drac a écrit :

en tout cas,ne faisons pas comme certain,qui dit attendre la 10ème journée et qu'au bout de 5,"dégueule" sur l'équipe,qui se permet de demander aux autres forumistes si ils ont vu le même match que lui,alors,soit c'est la retraite qui fait "gagater" soit c'est le fait d'etre fan de DUTRONC,avec ce fameux titre ... "l'opportuniste" ...tourner la veste,toujours du bon côtés ...

Revenir à « Passion Grenat »