Juste pour relayer les infos du Dr Douste Blazy, et après je repars :
- les chercheurs connaissent la séquence génétique du Covid 19 et ses liens de parenté/filiation avec d'autres virus
- le Covid 19 s'attaque à un récepteur cellulaire pour l'infecter, inconnu jusqu'à alors. Personne ne pouvait "inventer" ce virus puisque sa porte d'entrée dans une cellule n'était pas connue de la science.
- dans un contexte diplomatique plus que tendu comme actuellement, chaque info va être surinterprété et utilisé à charge/décharge par toutes les parties. Et le fait que les américains mettaient en cause le travail effectué à Wuhan depuis 2 ans devient maintenant un argument massue.
Ce n'est pas mon avis, c'est ce qu'il a dit hier soir et qui n'engage que lui.
Il reste un pays majeur qui regarde et qui va compter les points à la fin : la Russie.
Bon week end !
Covid-19
- champ d'or
- messinmarseille
Re: Covid-19
Il était tard, toutes mes excuses de t'avoir remis en question.bulbisback a écrit :Je la connais un petit peur la Constitution des USA. Si tu as lu l'article que j'ai relayé, tu auras donc constaté que le Président américain incite, via des tweetss les habitants d'Etats démocrates (au nombre de trois)à confinés à ne pas respecter le dit confinement. Est-ce que ça te paraît normal et sensé ? Est-ce que c'est à charge de dénoncer cela ?messinmarseille a écrit :
Pour commencer, lis la Constitution des USA, c'est sacré pour un pays messianique. Le confinement c'est à la charge des Etats, pas du fédéral. Encore un procès à charge pour un President qui n'a pas les pouvoirs que tu crois.
Les States sont un pays de fou et foutus, je n'y remettrais jamais les pieds.
- messinmarseille
Oui, en touriste.bulbisback a écrit :C'est pas bien grave, va. T'es déjà allé aux Etats-Unis ? Pour y faire quoi ?messinmarseille a écrit :
Il était tard, toutes mes excuses de t'avoir remis en question.
Les States sont un pays de fou et foutus, je n'y remettrais jamais les pieds.
-
Les parcs de l'ouest sont quand meme extraordinaires :)messinmarseille a écrit :Oui, en touriste.bulbisback a écrit :
C'est pas bien grave, va. T'es déjà allé aux Etats-Unis ? Pour y faire quoi ?
- patrick57
Proposition en Belgique que les joueurs devraient porter un masque ...ça va etre rigolo 

- Asurian57
Mais toi? Qu’est-ce que tu en sais si ça existe ou non?gauloiskiki a écrit :Tu peux me prouver que ce n'est pas toi qui a créé le virus ?Asurian57 a écrit :
Tu parles probablement des scientifiques qui soutiennent que le virus n’a jamais pu s’échapper d’un laboratoire? En effet, aucune preuve car il n’en existe pas. Le premier scientifique te dira que le risque zéro n’existe pas mais apparemment pour une fuite de virus, si.
Encore une fois, on peut prouver qu'une chose existe mais pas qu'une chose n'existe pas.
- gauloiskiki
J'en sais rien justement.Asurian57 a écrit :Mais toi? Qu’est-ce que tu en sais si ça existe ou non?gauloiskiki a écrit :
Tu peux me prouver que ce n'est pas toi qui a créé le virus ?
Encore une fois, on peut prouver qu'une chose existe mais pas qu'une chose n'existe pas.
Je dis juste que lorsqu'on prétend que quelque chose existe, il faut le prouver.
Sinon, on peut affirmer n'importe quoi en prétendant que c'est la vérité tant que quelqu'un n'a pas prouvé le contraire.
- Palinodie
Le président du conseil scientifique Covid 19 (celui qui murmure à l'oreille de Macron) Delfraissy a du se prendre une soufflante...
Il vient de prendre un léger virage en passant d'une position affirmée hier assez péremptoirement" confinement prolongé pour les plus de 65 ou 70 ans " à " non, on m'a mal compris, ca doit rester une décision individuelle " ( ce que Macron vient d'affirmer aujourd'hui).
Pour info, Delfraissy, 72 ans, passe à la télé tous les jours, en général filmé dans une rue, donc lui-même n'eut pas été concerné par une prolongation.
Et les sénateurs, les députés, les maires etc. de plus de 65/70 ans, concernés ou pas ?
Ça sentait quand même une décision à 2 vitesses...
Il vient de prendre un léger virage en passant d'une position affirmée hier assez péremptoirement" confinement prolongé pour les plus de 65 ou 70 ans " à " non, on m'a mal compris, ca doit rester une décision individuelle " ( ce que Macron vient d'affirmer aujourd'hui).
Pour info, Delfraissy, 72 ans, passe à la télé tous les jours, en général filmé dans une rue, donc lui-même n'eut pas été concerné par une prolongation.
Et les sénateurs, les députés, les maires etc. de plus de 65/70 ans, concernés ou pas ?
- Asurian57
C’est exactement ce que je dis depuis le début...gauloiskiki a écrit :J'en sais rien justement.Asurian57 a écrit :
Mais toi? Qu’est-ce que tu en sais si ça existe ou non?
Je dis juste que lorsqu'on prétend que quelque chose existe, il faut le prouver.
Sinon, on peut affirmer n'importe quoi en prétendant que c'est la vérité tant que quelqu'un n'a pas prouvé le contraire.
- JuanitaBanana
Clair et surtout totalement anticonstitutionnel.Palinodie a écrit : Le président du conseil scientifique Covid 19 (celui qui murmure à l'oreille de Macron) Delfraissy a du se prendre une soufflante...
Un des membres du Conseil Constitutionnel a d'ailleurs dit que la moindre requête du plus humble des citoyens auprès de leurs services aurait fait tomber cette décision, Macron le sait, il est tout sauf un imbécile.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »