Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 18 avr. 2020, 14:36

Juste pour relayer les infos du Dr Douste Blazy, et après je repars :
- les chercheurs connaissent la séquence génétique du Covid 19 et ses liens de parenté/filiation avec d'autres virus
- le Covid 19 s'attaque à un récepteur cellulaire pour l'infecter, inconnu jusqu'à alors. Personne ne pouvait "inventer" ce virus puisque sa porte d'entrée dans une cellule n'était pas connue de la science.
- dans un contexte diplomatique plus que tendu comme actuellement, chaque info va être surinterprété et utilisé à charge/décharge par toutes les parties. Et le fait que les américains mettaient en cause le travail effectué à Wuhan depuis 2 ans devient maintenant un argument massue.

Ce n'est pas mon avis, c'est ce qu'il a dit hier soir et qui n'engage que lui.

Il reste un pays majeur qui regarde et qui va compter les points à la fin : la Russie.

Bon week end !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 avr. 2020, 14:57

bulbisback a écrit :
messinmarseille a écrit :

Pour commencer, lis la Constitution des USA, c'est sacré pour un pays messianique. Le confinement c'est à la charge des Etats, pas du fédéral. Encore un procès à charge pour un President qui n'a pas les pouvoirs que tu crois.
Je la connais un petit peur la Constitution des USA. Si tu as lu l'article que j'ai relayé, tu auras donc constaté que le Président américain incite, via des tweetss les habitants d'Etats démocrates (au nombre de trois)à confinés à ne pas respecter le dit confinement. Est-ce que ça te paraît normal et sensé ? Est-ce que c'est à charge de dénoncer cela ?
Il était tard, toutes mes excuses de t'avoir remis en question.
Les States sont un pays de fou et foutus, je n'y remettrais jamais les pieds.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 avr. 2020, 17:53

bulbisback a écrit :

Il était tard, toutes mes excuses de t'avoir remis en question.
Les States sont un pays de fou et foutus, je n'y remettrais jamais les pieds.
C'est pas bien grave, va. T'es déjà allé aux Etats-Unis ? Pour y faire quoi ?
Oui, en touriste.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 18 avr. 2020, 18:00

bulbisback a écrit :

C'est pas bien grave, va. T'es déjà allé aux Etats-Unis ? Pour y faire quoi ?
Oui, en touriste.
Les parcs de l'ouest sont quand meme extraordinaires :)

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 avr. 2020, 18:43

Proposition en Belgique que les joueurs devraient porter un masque ...ça va etre rigolo :bieres:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 19:01

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :
Tu parles probablement des scientifiques qui soutiennent que le virus n’a jamais pu s’échapper d’un laboratoire? En effet, aucune preuve car il n’en existe pas. Le premier scientifique te dira que le risque zéro n’existe pas mais apparemment pour une fuite de virus, si.
Tu peux me prouver que ce n'est pas toi qui a créé le virus ?
Encore une fois, on peut prouver qu'une chose existe mais pas qu'une chose n'existe pas.
Mais toi? Qu’est-ce que tu en sais si ça existe ou non?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 avr. 2020, 20:13

Asurian57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Tu peux me prouver que ce n'est pas toi qui a créé le virus ?
Encore une fois, on peut prouver qu'une chose existe mais pas qu'une chose n'existe pas.
J'en sais rien justement.
Je dis juste que lorsqu'on prétend que quelque chose existe, il faut le prouver.
Sinon, on peut affirmer n'importe quoi en prétendant que c'est la vérité tant que quelqu'un n'a pas prouvé le contraire.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 avr. 2020, 20:27

Le président du conseil scientifique Covid 19 (celui qui murmure à l'oreille de Macron) Delfraissy a du se prendre une soufflante...
Il vient de prendre un léger virage en passant d'une position affirmée hier assez péremptoirement" confinement prolongé pour les plus de 65 ou 70 ans " à " non, on m'a mal compris, ca doit rester une décision individuelle " ( ce que Macron vient d'affirmer aujourd'hui).

Pour info, Delfraissy, 72 ans, passe à la télé tous les jours, en général filmé dans une rue, donc lui-même n'eut pas été concerné par une prolongation.
Et les sénateurs, les députés, les maires etc. de plus de 65/70 ans, concernés ou pas ?

Ça sentait quand même une décision à 2 vitesses...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 20:28

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :

J'en sais rien justement.
Je dis juste que lorsqu'on prétend que quelque chose existe, il faut le prouver.
Sinon, on peut affirmer n'importe quoi en prétendant que c'est la vérité tant que quelqu'un n'a pas prouvé le contraire.
C’est exactement ce que je dis depuis le début...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 18 avr. 2020, 20:36

Palinodie a écrit : Le président du conseil scientifique Covid 19 (celui qui murmure à l'oreille de Macron) Delfraissy a du se prendre une soufflante...
Il vient de prendre un léger virage en passant d'une position affirmée hier assez péremptoirement" confinement prolongé pour les plus de 65 ou 70 ans " à " non, on m'a mal compris, ca doit rester une décision individuelle " ( ce que Macron vient d'affirmer aujourd'hui).

Pour info, Delfraissy, 72 ans, passe à la télé tous les jours, en général filmé dans une rue, donc lui-même n'eut pas été concerné par une prolongation.
Et les sénateurs, les députés, les maires etc. de plus de 65/70 ans, concernés ou pas ?

Ça sentait quand même une décision à 2 vitesses...
Clair et surtout totalement anticonstitutionnel.
Un des membres du Conseil Constitutionnel a d'ailleurs dit que la moindre requête du plus humble des citoyens auprès de leurs services aurait fait tomber cette décision, Macron le sait, il est tout sauf un imbécile.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »