Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gauloiskiki

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 21 avr. 2020, 14:57

Charlie a écrit :
Bulldog a écrit :

Suis d'accord, d'ailleurs le fait de nous avoir privé de notre liberté d'aller et venir est anticonstitutionnel, les fermetures des frontières également. Mais par un décret motivé, le législateur peut tout faire.
Dans la mesure où le critère de l'âge semble abandonné, seul pourrait rester celui de personnes à risque.
Tu fais comment pour contrôler ?
Ce n'est pas noté sur ton front que tu es en ALD.
Tu vas dire à la personne "Vous êtes trop gros". Hop, ça vous fera 135 € ?
Pas si simple. Sauf à mettre en place un passeport d'immunité délivré par un médecin.
N'oublions pas également le secret médical.
Pourquoi partir du principe que sans la peur du gendarme, personne ne respecterait la loi ?
Il est interdit pour un citoyen français de prendre et d'assumer ses responsabilités ?

Ce serait bien plutôt de partir du principe que lorsqu'une personne entreprend quelque chose, elle puisse le faire en prenant comptes les conséquences et l'impact que cela peut avoir sur les autres, plutôt que de raisonner en terme "j'ai droit alors je fais" ou "j'ai pas droit mais de toute façon, je serais pas pris alors je fais" ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 avr. 2020, 15:01

messinmarseille a écrit :
nerolf55 a écrit : Y'a un truc que je comprends pas (désolé si je suis débile)

Je viens de lire comme quoi l'institut Pasteur venait de dire que seulement 6% des français avaient été infectés jusqu'à maintenant, ce qui est nettement insuffisant pour éviter une 2ème vague après le 11 mai si les mesures de dėconfinement sont trop lignes (pour ça, il faudrait selon eux 70% d'immunisés)

Alors, ok, je veux bien le croire, mais c'était pas l'objectif d'avoir le moins de personnes infectées possibles?? Sinon, si on veut l'inverse, on revient à "la vie d'avant" direct et basta...si qqn peut m'expliquer ce qu'ils veulent dire par là, je suis preneur
Comment l'institut Pasteur peut dire que 6% seulement de Français avaient été infectés ? D'où peuvent-ils tirer leurs chiffres ?
On n'a pas testé tout le monde, et la fiabilité des test a été très aléatoire depuis le début de la crise.
Il s'agit d'une extrapolation en se basant sur les chiffres qu'on connait (nombre de décès, nombre de cas avérés, nombre d'hospitalisation).
Je pense pas que ces chiffres soient du précision extrême, mais le but est surtout de mettre en avant que la solution de l'immunité collective n'est sûrement pas la bonne à court et moyen terme.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 avr. 2020, 15:03

gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit :

Comment l'institut Pasteur peut dire que 6% seulement de Français avaient été infectés ? D'où peuvent-ils tirer leurs chiffres ?
On n'a pas testé tout le monde, et la fiabilité des test a été très aléatoire depuis le début de la crise.
Il s'agit d'une extrapolation en se basant sur les chiffres qu'on connait (nombre de décès, nombre de cas avérés, nombre d'hospitalisation).
Je pense pas que ces chiffres soient du précision extrême, mais le but est surtout de mettre en avant que la solution de l'immunité collective n'est sûrement pas la bonne à court et moyen terme.
C'est plus de l'extrapolation, c'est de la voyance, le R0 changeant chaque jour !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 avr. 2020, 16:06

Charlie a écrit : Mais je ne dis pas le contraire.
Justement, il faut responsabiliser les gens.
Bon courage pour y parvenir ... :-(

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 21 avr. 2020, 16:44

bulbisback a écrit :
On a recommandé aux gens de ne pas se ruer dans les supermarchés, ni sur les produits de première nécessité. L'ont-ils fait ?
Dans les deux cas ils se comporteront en voyant leur propre intérêt en 1er.
La différence est que dans le cas des supermarchés leurs actes impacteront directement les autres en créant des micro-pénuries (1 an de pâtes vendus en une semaine juste avant le confinement!!).
Dans l'autre cas (concernant une prolongation du confinement), ils auront peur du virus et auront plutôt tendance à rester chez eux. J'ai le sentiment que beaucoup de gens flippent vraiment face au Covid et certains sont bien contents de ne pas avoir à sortir en ce moment.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 avr. 2020, 17:04

gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit : Comment l'institut Pasteur peut dire que 6% seulement de Français avaient été infectés ? D'où peuvent-ils tirer leurs chiffres ?
En fait, ils ont donné un chiffre, mais surtout des fourchettes : par exemple, dans le Grand-Est, on est autour de 12% (entre 7,4 et 20,5), et en Bretagne, 1,8 % (entre 1,1 et 3,3).

Le débat prend un peu de hauteur :mrgreen:

Coronavirus : la théorie complotiste de Marat Safin pour expliquer l’épidémie
epuis l’apparition du Covid-19, différentes théories du complot ne cessent d’apparaître sur les réseaux sociaux et Marat Safin a également développé la sienne. Selon l’ancien tennisman russe, cette pandémie a été organisée par les personnes les plus riches de la planète pour implanter des puces électroniques dans la population, afin de la contrôler.

«En 2015, Bill Gates avait dit que l’on connaîtrait une épidémie, puis une pandémie et que notre prochain ennemi serait un virus et non une guerre nucléaire. Ils ont même fait une simulation au forum économique de Davos. Bill Gates ne prédisait pas l’avenir, il savait tout. Pourquoi la 5G a-t-elle commencé ? Ensuite les nano-puces seront introduites. Tout va dans ce sens. Regardez ce qu’il se passe autour de vous. Les gens paniquent et tout se passe comme c’était prévu», a-t-il déclaré lors d’un entretien au média russe Sports.ru.

Et Marat Safin ne s’arrête pas là dans son explication. «Je pense qu’il y a des gens bien plus puissants que les grands leaders mondiaux et ce sont les vrais maître du monde, les maîtres de l’argent. Ils ont le pouvoir de renverser facilement l’ordre établie. Appelez ça un gouvernement de l’ombre, appelez-le comme vous voulez : francs-maçons, Illuminati, peu importe. Je pense que nous ne savons même pas qu’ils existent. Il y a des noms connus comme les Rothschild et les Rockfeller, mais il y a quelqu’un d’autre derrière eux», détaille le Russe.

Pour appuyer ses propos, l’ancien joueur de tennis cite notamment David Icke. Cet ancien joueur de football et journaliste sportif à la BBC s’est fait connaître dans les années 1990 pour sa révélation sur le complot secret des reptiliens Illuminati qui dirigeraient actuellement le monde en prenant la forme d’êtres humains.
(https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/ ... F6ugPf-YJE)

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 avr. 2020, 17:44

Le virus attaque vraiment le cerveau ..j'en croit pas mes yeux en lisant ça :-(

mangel

Messagepar mangel » 21 avr. 2020, 18:13

Il a même dit que, lorsqu'il fait régime "Marat Safin"...oui je sais c'est consternant toutes mes confuses mais je n'ai pas pu résister... :oops: :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 avr. 2020, 18:34

Je savais que les illuminati étaient derrière tout ça.
On va tous mourir :-(

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 avr. 2020, 19:04

sup'demetz a écrit : Je savais que les illuminati étaient derrière tout ça.
On va tous mourir :-(
Tu ne savais pas, même depuis ta naissance ! Ton curé t'a mal informé :-P

Revenir à « Le bistrot du Graoully »