gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit :
Comment l'institut Pasteur peut dire que 6% seulement de Français avaient été infectés ? D'où peuvent-ils tirer leurs chiffres ?
On n'a pas testé tout le monde, et la fiabilité des test a été très aléatoire depuis le début de la crise.
Il s'agit d'une extrapolation en se basant sur les chiffres qu'on connait (nombre de décès, nombre de cas avérés, nombre d'hospitalisation).
Je pense pas que ces chiffres soient du précision extrême, mais le but est surtout de mettre en avant que la solution de l'immunité collective n'est sûrement pas la bonne à court et moyen terme.
En fait, ils ont donné un chiffre, mais surtout des fourchettes : par exemple, dans le Grand-Est, on est autour de 12% (entre 7,4 et 20,5), et en Bretagne, 1,8 % (entre 1,1 et 3,3).
Le débat prend un peu de hauteur
Coronavirus : la théorie complotiste de Marat Safin pour expliquer l’épidémie
epuis l’apparition du Covid-19, différentes théories du complot ne cessent d’apparaître sur les réseaux sociaux et Marat Safin a également développé la sienne. Selon l’ancien tennisman russe, cette pandémie a été organisée par les personnes les plus riches de la planète pour implanter des puces électroniques dans la population, afin de la contrôler.
«En 2015, Bill Gates avait dit que l’on connaîtrait une épidémie, puis une pandémie et que notre prochain ennemi serait un virus et non une guerre nucléaire. Ils ont même fait une simulation au forum économique de Davos. Bill Gates ne prédisait pas l’avenir, il savait tout. Pourquoi la 5G a-t-elle commencé ? Ensuite les nano-puces seront introduites. Tout va dans ce sens. Regardez ce qu’il se passe autour de vous. Les gens paniquent et tout se passe comme c’était prévu», a-t-il déclaré lors d’un entretien au média russe Sports.ru.
Et Marat Safin ne s’arrête pas là dans son explication. «Je pense qu’il y a des gens bien plus puissants que les grands leaders mondiaux et ce sont les vrais maître du monde, les maîtres de l’argent. Ils ont le pouvoir de renverser facilement l’ordre établie. Appelez ça un gouvernement de l’ombre, appelez-le comme vous voulez : francs-maçons, Illuminati, peu importe. Je pense que nous ne savons même pas qu’ils existent. Il y a des noms connus comme les Rothschild et les Rockfeller, mais il y a quelqu’un d’autre derrière eux», détaille le Russe.
Pour appuyer ses propos, l’ancien joueur de tennis cite notamment David Icke. Cet ancien joueur de football et journaliste sportif à la BBC s’est fait connaître dans les années 1990 pour sa révélation sur le complot secret des reptiliens Illuminati qui dirigeraient actuellement le monde en prenant la forme d’êtres humains.
(
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/ ... F6ugPf-YJE)